Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Pour préciser quelque peu les propos de Dominique relatifs à la disponibilité de certains composants et pour avoir passé de nombreuses commandes au cours de ces derniers mois, je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux délais annoncés. Audiophonics ne dispose certes pas de stocks importants pour tous les appareils et composants qu'il affiche sur le site, mais ils doivent parfois faire face à de subites commandes importantes sur certains composants. Ca a été le cas avec le Dac Khadas et beaucoup d'autres. Ils préfèrent donc indiquer des délais de l'ordre du mois pour certains d'entre eux, couvrant ainsi un délai d'approvisionnement éventuel.
Le rush sur ce Dac doit s'être quelque peu atténué aujourd'hui, et ça ne m'étonnerait pas que le délai soit maintenant raisonnable.

Commander chez Amazon ? Pourquoi pas, mais pitié pour les employés de ce fournisseur qui considère son personnel comme des esclaves !

Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour,
J’en avais commandé un chez Alibaba. Intéressant, moins de 80 €, mais quatre mois plus tard, il n’était pas arrivé et j’ai dû me faire rembourser.
Au passage, un merci à PayPal qui s’est occupé de tout.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
audiotechno a écrit :Pour préciser quelque peu les propos de Dominique relatifs à la disponibilité de certains composants et pour avoir passé de nombreuses commandes au cours de ces derniers mois, je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux délais annoncés. Audiophonics ne dispose certes pas de stocks importants pour tous les appareils et composants qu'il affiche sur le site, mais ils doivent parfois faire face à de subites commandes importantes sur certains composants. Ca a été le cas avec le Dac Khadas et beaucoup d'autres. Ils préfèrent donc indiquer des délais de l'ordre du mois pour certains d'entre eux, couvrant ainsi un délai d'approvisionnement éventuel.
Le rush sur ce Dac doit s'être quelque peu atténué aujourd'hui, et ça ne m'étonnerait pas que le délai soit maintenant raisonnable.

Commander chez Amazon ? Pourquoi pas, mais pitié pour les employés de ce fournisseur qui considère son personnel comme des esclaves !

Cordialement
Alain
Je l'ai commandé hier sur Audiophonics. Je partage ton opinion sur l'esclavage, mais on n'arrive pas toujours à passer à côté des grands groupes, hélas.
Cordialement,
André
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
audiotechno a écrit :Pour préciser quelque peu les propos de Dominique relatifs à la disponibilité de certains composants et pour avoir passé de nombreuses commandes au cours de ces derniers mois, je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux délais annoncés. Audiophonics ne dispose certes pas de stocks importants pour tous les appareils et composants qu'il affiche sur le site, mais ils doivent parfois faire face à de subites commandes importantes sur certains composants. Ca a été le cas avec le Dac Khadas et beaucoup d'autres. Ils préfèrent donc indiquer des délais de l'ordre du mois pour certains d'entre eux, couvrant ainsi un délai d'approvisionnement éventuel.
Le rush sur ce Dac doit s'être quelque peu atténué aujourd'hui, et ça ne m'étonnerait pas que le délai soit maintenant raisonnable.

Commander chez Amazon ? Pourquoi pas, mais pitié pour les employés de ce fournisseur qui considère son personnel comme des esclaves !

Cordialement
Alain

Commandé le 26, livré le 29 !!!
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonsoir à tous, pour ceux que cela intéresse, j'ai testé cette méthode et cela fonctionne parfaitement, cela bypass l'alimentation USB sans altérer le signal tout en profitant de l'alim linéaire via les pin 1 et 21==> https://forum.khadas.com/t/bypass-raspbe...board/4235
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
el8434 a écrit :Bonsoir à tous, pour ceux que cela intéresse, j'ai testé cette méthode et cela fonctionne parfaitement, cela bypass l'alimentation USB sans altérer le signal tout en profitant de l'alim linéaire via les pin 1 et 21==> https://forum.khadas.com/t/bypass-raspbe...board/4235
Bonsoir el8434,
Avant de poster un premier message concernant ce Dac, tu aurais du lire les messages précédents, tu te serais rendu compte que ce sujet à déjà maintes fois abordé et que de nombreux amateurs ont réalisé cette connexion.

Cela dit, bienvenue sur Mélaudia.

Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour Alain et el8434,

je ne me souviens pas d'avoir lu sur ce fil qu'il fallait dessouder un chipset comme indiqué dans le lien posté par el8434 ... Rolleyes mais bon la mémoire.... j'ai connecté une alim linéaire sur les pin et utilise le spdif, la manip ne concernerait que ceux qui veulent utiliser l'usb sans le 5 volt qui vient avec ?

Bienvenue à toi el8434 .... le pseudo veut-il dire que ton cœur balance entre l'el84 et la el34 ? ou que tu utilise les deux ? Sinon un prénom en fin de message c'est bien aussi.

à bientôt
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
jmg a écrit :Bonjour Alain et el8434,

je ne me souviens pas d'avoir lu sur ce fil qu'il fallait dessouder un chipset comme indiqué dans le lien posté par el8434 ... Rolleyes mais bon la mémoire.... j'ai connecté une alim linéaire sur les pin et utilise le spdif, la manip ne concernerait que ceux qui veulent utiliser l'usb sans le 5 volt qui vient avec ?

Bienvenue à toi el8434 .... le pseudo veut-il dire que ton cœur balance entre l'el84 et la el34 ? ou que tu utilise les deux ? Sinon un prénom en fin de message c'est bien aussi.

à bientôt

Bonjour,

Bonne question, je vais recevoir le mien et le mettre dans une boite avc une alim linéaire.

Doit-on enlever ce composant pour eviter que la carte ne fume ?

Philippe
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour à tous,
Je ne pense pas qu'il soit utile d'enlever le composant dont il est fait mention dans le message de el8434.
Si on alimente ce dac via le connecteur GPIO à 40 pins, c'est qu'on veut utiliser l'entrée SPDIF du Khadas. Dans ce cas, on ne branche donc rien sur le connecteur USB.
Le circuit intégré dont il est question ici est un NSR0320VX6T1 qui est un ensemble de diodes Schottky qui, si j'ai bien compris, est destiné à bloquer la sortie d'une tension vers le PC lorsque le connecteur USB est utilisé, tension présente si le dac est alimenté via le connecteur GPIO.
Cela dit il est possible d'alimenter proprement le dac via le connecteur USB (pour utiliser le connecteur SPDIF) à condition que la connexion ne transporte pas le signal mais uniquement l'alimentation en 5V (5V et masse).
Pour conclure je pense qu'il est hasardeux de vouloir retirer ce composant CMS étant donné la réalisation multicouche probable de ce dac.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Je pensais mettre en boite mon raspberry avec le DAC Khadas alimenté avec une alim lineaire et pouvoir utilisé l'entree USB C du Khadas pour le PC si besoin.
c'est faisable ?

Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)