Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
verhan a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum et totalement ignorant en "numérique", ce DAC pourrait m'intéresser. Je vous pose donc deux questions.
1) j'aimerais réaliser une alimentation linéaire, ni archaïque, ni trop poussée quand-même (budget limité), où trouver un schéma ?
2) Ai-je bien compris ? Peut-on avoir à la fois l'alimentation linéaire sur les pins 1 et 21 et brancher un appareil en usb sans couper les fils rouge et noir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Verhan (un prénom ?)
1) Des schémas d'alim linéaires tu peux en trouver de nombreux sur le Web et même en acheter une toute faite chez les chinois ou chez Audiophonics.
Tu peux aller faire un tour sur mon site ça te donnera peut-être une idée.
http://www.audiotechno.fr/html/Filtrage%20numérique.htm
2) Je n'ai pas fait cet essai là, mais si tu branches une alim linéaire sur les pins 1 et 21, je pense qu'il vaut mieux éviter en brancher une autre alim en parallèle via la prise USB.
Cela dit, on peut trouver des systèmes d'alimentation USB qui déconnecte l'alimentation qui transite d'un appareil extérieur vers le Dac mais qui laisse passer le signal. dans ce cas l'alimentation est fournie par une alim extérieure et à priori plus propre que celle fournie par l'appareil que tu veux brancher.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Merci. Je vais étudier cela de près d'ici peu.
Le prénom se trouvait sur un précédent message; il n'y a donc pas que moi qui lit parfois un peu en diagonale !
Cordialement,
ANDRÉ
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Alain,

J'ai été faire un tour sur ton site, et je dois te féliciter non seulement pour ta réalisation avec le Nanodigi et les Dac Khardas., mais aussi pour la qualité des explications que tu as fournies.
Ça donne envie d'essayer...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour Gilles,
Merci pour ce message qui me flatte.
Je suis vraiment content de cette réalisation qui dépasse ce à quoi je m'attendais.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
audiotechno a écrit :
verhan a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum et totalement ignorant en "numérique", ce DAC pourrait m'intéresser. Je vous pose donc deux questions.
1) j'aimerais réaliser une alimentation linéaire, ni archaïque, ni trop poussée quand-même (budget limité), où trouver un schéma ?
2) Ai-je bien compris ? Peut-on avoir à la fois l'alimentation linéaire sur les pins 1 et 21 et brancher un appareil en usb sans couper les fils rouge et noir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Verhan (un prénom ?)
1) Des schémas d'alim linéaires tu peux en trouver de nombreux sur le Web et même en acheter une toute faite chez les chinois ou chez Audiophonics.
Tu peux aller faire un tour sur mon site ça te donnera peut-être une idée.
http://www.audiotechno.fr/html/Filtrage%20numérique.htm
2) Je n'ai pas fait cet essai là, mais si tu branches une alim linéaire sur les pins 1 et 21, je pense qu'il vaut mieux éviter en brancher une autre alim en parallèle via la prise USB.
Cela dit, on peut trouver des systèmes d'alimentation USB qui déconnecte l'alimentation qui transite d'un appareil extérieur vers le Dac mais qui laisse passer le signal. dans ce cas l'alimentation est fournie par une alim extérieure et à priori plus propre que celle fournie par l'appareil que tu veux brancher.
Cordialement
Alain

Mille excuses Alain. En vérifiant ma première intervention, je vois que je n'avais effectivement pas mis mon prénom. Pour qui me connaît, rien de surprenant : j'aurais du avoir le premier rôle dans le film "Le distrait".
Cordialement,
André
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
audiotechno a écrit :
verhan a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum et totalement ignorant en "numérique", ce DAC pourrait m'intéresser. Je vous pose donc deux questions.
1) j'aimerais réaliser une alimentation linéaire, ni archaïque, ni trop poussée quand-même (budget limité), où trouver un schéma ?
2) Ai-je bien compris ? Peut-on avoir à la fois l'alimentation linéaire sur les pins 1 et 21 et brancher un appareil en usb sans couper les fils rouge et noir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Verhan (un prénom ?)
1) Des schémas d'alim linéaires tu peux en trouver de nombreux sur le Web et même en acheter une toute faite chez les chinois ou chez Audiophonics.
Tu peux aller faire un tour sur mon site ça te donnera peut-être une idée.
http://www.audiotechno.fr/html/Filtrage%20numérique.htm
2) Je n'ai pas fait cet essai là, mais si tu branches une alim linéaire sur les pins 1 et 21, je pense qu'il vaut mieux éviter en brancher une autre alim en parallèle via la prise USB.
Cela dit, on peut trouver des systèmes d'alimentation USB qui déconnecte l'alimentation qui transite d'un appareil extérieur vers le Dac mais qui laisse passer le signal. dans ce cas l'alimentation est fournie par une alim extérieure et à priori plus propre que celle fournie par l'appareil que tu veux brancher.
Cordialement
Alain

Bonjour,

Vraiment du beau boulot et des explications au top.

Philippe
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
cesaria a écrit :Bonjour,

Vraiment du beau boulot et des explications au top.

Philippe
Merci Philippe,
Cette réalisation et l'article que j'ai rédigé à son sujet semble avoir beaucoup de susscès et ça fait toujours plaisir de recevoir un compliment.
Cordialement
alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour,
Je suis décidé à commander le DAC Khadas, mais sur les sites trouvés la mention WesionTEK ne figure jamais. Je crains donc de me tromper de modèle. Pouvez-vous m'éclairer ?
D'avance merci,
André
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
verhan a écrit :Bonjour,
Je suis décidé à commander le DAC Khadas, mais sur les sites trouvés la mention WesionTEK ne figure jamais. Je crains donc de me tromper de modèle. Pouvez-vous m'éclairer ?
D'avance merci,
André
Bonjour André,
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-diy/k...13062.html
Bon dimanche
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
- Pour préciser la réponse d'audiotechno, Audiophonics fournit ce DAC uniquement sur commande avec un délais d'attente pouvant aller jusqu'à un mois... C'est peut-être plus rapide sur Amazon.fr.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)