Vend Altec 515 A
#1
Vend Altec 515 A
Bonjour
vend 1 paire de Altec 515 16 Ohms
série n° 502148 et 502948
prix proposé 1200 Euros la paire
roger


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
#2
RE: Vend Altec 515 A
Deux fois moins chère qu'une paire de GPA...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: Vend Altec 515 A
Bonsoir ,
rectification sur la composition des 515 A annoncés ci dessus :
Le 515 A d'origine avait la membrane suspension papier et spider phénolique .
sur les HP en vente ,les membranes ont la suspension petits plis et le spider également avec petits plis.
roger
Répondre
#4
RE: Vend Altec 515 A
Autrement dit des 515 (A n'a pas existé d'ailleurs) avec des éléments comme suspensions et spiders, des 515B ne peut pas être considérés comme des 515A. En 16 ohms qui plus est.
J'ai vendu mes 515 hollywood a 1200 euros, mais des vrais hollywood.
Répondre
#5
RE: Vend Altec 515 A
Bonjour
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=...ja8epkvasI

claude
Répondre
#6
RE: Vend Altec 515 A
Bonjour
une annonce sur Ebay qui se termine bientôt : tapez 123461681079.
<Vintage Altec Lansing 515 Woofer Quartet, Dernière chance sur ceux-ci >

beaucoup de similitudes avec ceux que j'ai acheté voici quelques années sur Ebay:
les spiders (un peu plus ferme) sont identique à ceux présentés sur les photos que le vendeur présente.
peut être que mes 515 proviennent de la même personne .

mes amitiés à Raoul,
roger
Répondre
#7
RE: Vend Altec 515 A
roger a écrit :Bonjour
une annonce sur Ebay qui se termine bientôt : tapez 123461681079.
<Vintage Altec Lansing 515 Woofer Quartet, Dernière chance sur ceux-ci >

beaucoup de similitudes avec ceux que j'ai acheté voici quelques années sur Ebay:
les spiders (un peu plus ferme) sont identique à ceux présentés sur les photos que le vendeur présente.
peut être que mes 515 proviennent de la même personne .

mes amitiés à Raoul,
roger
Bonjour,

Les 515 sur Ebay qui sont résentés sont des cadres de 515 (A) (rivet sur le pourtour), mais qui ont été remenbranés avec la dernière version de cônes Altec 515B (21184-4) et sur lesquels le cache poussière centrale n'est pas bon, car il manque la grille d'aération centrale.
Sur ceux que tu vends, c'est toujours des cadres de 515 (A), mais ils ont été remenbranés avec des membranes de chez GPA pour 515B (35400: voir 3 eme photo)

Comme le disait Pipouy, le 515 a une suspension papier et spider phénolique.
Ceux qui sont présenté aussi bien sur Ebay que les tiens, ne sont plus que des 515B remenbranés: ce qui n'a rien à voir au niveau du son des 515 (A) qui descend moins dans les basses (rigidité du spider phenolique) mais qui a un des meilleurs bas médium que je connaisse

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#8
RE: Vend Altec 515 A
Merci pour cette analyse pertinente.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#9
RE: Vend Altec 515 A
Bonsoir Eric
J'ai possédais les 515 avec les membranes spider phénolique et spider petits plis
en général ,mon choix d'écoute était pour les seconds ,surtout comme je les ai reçu ,
avec spider un peu plus ferme ,comme le vendeur sur Ebay présente les siens.
Je crois que vous n'avez pas écouter les 2 versions , c'est bien dommage
Avez vous Eric traduit en français le résumé de ce vendeur, je ne crois pas ;
vous auriez alors vu que ce n'ai pas n'importe qui ,et que ce matériel est de sa propriété personnelle .
entre autre ,j'ai écouté les Voix de J. Hiraga qui pour moi est ce que j'ai entendu de mieux, il a pas de spider phénolique sur ses HP Altec
Encore que quelques heures pour savoir qui est ce vendeur
roger
Répondre
#10
RE: Vend Altec 515 A
roger a écrit :Bonsoir Eric
J'ai possédais les 515 avec les membranes spider phénolique et spider petits plis
en général ,mon choix d'écoute était pour les seconds ,surtout comme je les ai reçu ,
avec spider un peu plus ferme ,comme le vendeur sur Ebay présente les siens.
Je crois que vous n'avez pas écouter les 2 versions , c'est bien dommage
Avez vous Eric traduit en français le résumé de ce vendeur, je ne crois pas ;
vous auriez alors vu que ce n'ai pas n'importe qui ,et que ce matériel est de sa propriété personnelle .
entre autre ,j'ai écouté les Voix de J. Hiraga qui pour moi est ce que j'ai entendu de mieux, il a pas de spider phénolique sur ses HP Altec
Encore que quelques heures pour savoir qui est ce vendeur
roger

Bonsoir,

C'est bien dommage que votre traduction ne soit pas fidèle, car le vendeur sur Ebay dit bien qu'il a remenbrané ses 515 en 1990 avec la derniere version de cône Altec (21184-4) mais au lieu de prendre les 16 ohms utilisés pour les 515 B, il a utilisé ceux en 8 ohms montés sur les 416/604.

"In my quest to build the ultimate bass horn driver for large (eight foot path length) folded horns using reactance annulling with a small back air chamber, I reconed these woofers in 1990 using the standard 8 ohm voice coil from the 416/604, and the low mass 21184-4 cone used in later model 515B's. The slightly stiffer, but more stable tan spider was also used. "

Il dit effectivement qu'il a monté un Spider plus raide, mais ne dit pas lequel?
Il donne aussi les paramètres moyen Thiele and small de ses 515, mais qui n'ont plus rien à voir avec les 515B, puisqu'ils sont maintenant en 8 ohms.

Enfin, sachez que j'ai plus qu'écouter les 515 ( d'origine avec spide phenolique etc...) puisque je les ai possèdé et je les ai écoutés et utilisés pendant plusieurs années (je viens de les revendre il y a quelques mois par obligation, lors de mon déménagement.)
Je possède aussi d'ailleurs des 515 B ( version 21184-2 et version GPA 35400 remembranés et achètés chez Great plains audio) et des 515-16G d'origine.
J'ai possède aussi des 515 B version 21184-3 et 21184-4 que j'ai revendu, préférant la version 21184-2.

Je pense au vu de toutes ces expériences et comparaison, pouvoir être à même de donner un avis sur l'écoute des différentes versions des 515 Altec.

Après chacun fait son choix sur sar sensibilité personnelle, ses désirs d'écoute, le mariage avec les autres éléments qui composent son système, la mise en œuvre de son système etc...(qui feront ressortir ou pas les performances des H.P.)

Mais il n'en demeure pas moins que pour ma part et au vu de mes expériences, le 515 d'origine (et je ne suis pas le seul à dire cela, parmi les personnes qui ont écouté les différentes versions), descend moins dans les basses (rigidité du spider phenolique) mais qui a un des meilleurs bas médium que je connaisse.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)