Quels sub dans caisson clos <100L
#1
Question 
Quels sub dans caisson clos <100L
Bonjour à tous,

Reformulation : Après lecture, je fus trop exigeant concernant les possibilités et les besoins. Bref disons plus simplement un 38 ou un 31 capable d'une fréquence basse (35 Hz ?) dans moins de 100L clos. Si en option il peut monter à 80/100 Hz ce serait super !

Un prétendant pourrait être le datyon UM15-22 15, des avis ?
http://www.daytonaudio.com/index.php/day...-coil.html

Egalement le dayton en version 12" : dayton UM12-22 ....

L'idée serait d'utiliser ces caissons dans un système multivoies avec filtrage actif IIR (pas FIR, minidsp nanoavr HDA). Le caisson serait relayer par un ou deux 31cm, ou un 38cm.

En effet le clos me semble intéressant car pas de soucis de groups delay, d'optimisation de l’évent, de quantité d'isolant interne à ajuster, etc... Bref de la simplicité.

Je continue mes réflexions, grâce à vos retours d'expériences et liens postés. Notamment : http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-e...80741.html

Merci d'avance !
Répondre
#2
RE: Quels HPs 0-80 Hz dans caisson clos <100L
gug42,

Auriez vous connaissance de HPs permettant un rendu qualitatif de 0 à 60/80 Hz
Précisément, impossible...

Jean-Marc.
Répondre
#3
RE: Quels HPs 0-80 Hz dans caisson clos <100L
Hello,

Hum j'ai du mal formuler, quels HPs conseilleriez vous de 20 à 80 Hz, si possible dans moins de 100 litres clos.

A+
Répondre
#4
RE: Quels HPs 20-80 Hz dans caisson clos <100L
Regarder du côté de JPhorn (c'est un blog).
Il utilise de Raptor mais j'ai oublié dans quel volume.
Répondre
#5
RE: Quels HPs 20-80 Hz dans caisson clos <100L
gug42,

quels HPs conseilleriez vous de 20 à 80 Hz, si possible dans moins de 100 litres clos. Un prétendant pourrait être le datyon UM15-22 15"
Ce Dayton en clos accordé en Butterworth (Qtc=0.7), c'est 30Hz dans environ 150 litres de Dacron. 20Hz dans 100 litres, c'est un beau challenge.
En passant par une transformée de Linkwitz ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#6
RE: Quels HPs 20-80 Hz dans caisson clos <100L
J'ai souvent vu dire du bien du 38 cm JBL GTI (car audio)
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#7
RE: Quels HPs 20-80 Hz dans caisson clos <100L
Bonsoir,

Une transformé de linkwitz est faisable. Excellente idée Smile
Peut être ai je mis la barre trop basse ... Ou que mon besoin n'est pas le bon ou mal exprimé.
L'idée générale est principalement d'avoir deux subs dans un faible volume clos. Et des 31cm au dessus des subs. Comme d'hab, plus le hp descend bas et monte haut mieux c'est Big Grin.

Plus7878 : mes lectures m'ont amené au jbl wgti15 ... Malheureusement jbl a arrêté la production. Je n'ai pas trouvé son successeur.
Répondre
#8
RE: Quels HPs 20-80 Hz dans caisson clos <100L
-
Répondre
#9
RE: Quels HPs 0-80 Hz dans caisson clos <100L
JM Plantefeve a écrit :gug42,

Auriez vous connaissance de HPs permettant un rendu qualitatif de 0 à 60/80 Hz
Précisément, impossible...

Jean-Marc.


Un caisson clos bien hermétique dans un volume également hermétique est pourtant une solution capable de passer le continu Smile

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#10
RE: Quels HPs 20-80 Hz dans caisson clos <100L
gug42 a écrit :Hello,

Hum j'ai du mal formuler, quels HPs conseilleriez vous de 20 à 80 Hz, si possible dans moins de 100 litres clos.

A+

Quand je me suis posé la même question de "petit" caisson capable de descendre un peu j'ai retenu un 30cm, le peerles XXLS-P835017-4, utilisés dans des caissons de 80 l.
Le résultat est pas mal du tout je trouve.

   

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)