Haut-parleurs des médiums
#11
RE: Haut-parleurs des médiums
Bonjour Claude,

D'autres possibilités :
Fostex : fx120
Morel : https://www.morelhifi.com/product/scm-634/
Accuton https://accuton.com/en-home/produkte/lau...6-724-CELL


Pourquoi pas? Je ne suis pas trop un fan de Fostex qui à un R&D qui ne me semble pas très actif comme les marques très connue : Wavecor, Scan-Speaks, SB Acoustics, Seas ...

Pour les haut-parleurs cité ( Morel - Accuton ) avez-vous des mesures de type Klippel, distorsion dans les mêmes conditions que les haut-parleurs que j'ai décrit ?

cordialement,
Jérôme
Répondre
#12
RE: Haut-parleurs des médiums
bonjour gug42,

Jerome, quel est le but de ce thread, quelle est ta démarche ? une recherche pour une enceinte complète ou "améliorer" un existant ?

Pour le moment, je cherche surtout à savoir pourquoi je devrais choisir tel ou tel haut-parleurs....


Cordialement,
Jérôme
Répondre
#13
RE: Haut-parleurs des médiums
Comme Tu ne réponds pas aux questions essentielles, comme celles de Pvrx ,

Tu penses utiliser to hp de médium
En large bande ?

Et dans quelles dimensions de pièce d'écoute ?

:-)
Répondre
#14
RE: Haut-parleurs des médiums
Bonjour Jean-Marc,

Avec une très bonne directivité !? Veux-tu dire avec une non-directivité ? Quand aux grandeurs en exemples de fréquences de coupure : un hp médium qu'on voudrait voir descendre à 80Hz ? un tweeter qu'on voudrait voir descendre à 1.5kHz ? Et tu n'évoques pas la problématique du produit (Sd·Xmax) au médium, si tu veux descendre à 80Hz, c'est essentiel.

Oui en effet, j'ai fait une erreur c'est plutôt non directivité j'en suis désolé. Les ordres de grandeurs sont exagérés "1.5khz" disons plutôt 2khz .Au sujet du Xmax disons que le Wavecor me paraît le plus favorable dans ce domaine, Par contre, le Sd est plus grand sur le Scan-Speaks pour le SB Acoustics je ne sais pas trop quoi en penser ?

Jean-Marc votre bagage dans le domaine est largement supérieur au mien, j'ai proposé trois solutions en m'appuyant sur des mesures sérieuses faites dans les mêmes conditions, ce qui me semble être la seule voie pour avoir de bons résultats. Ce que je voulais savoir à la base c'est pourquoi ? Pourquoi ? Le Wavecor ou le SB Acoustics, Scan-Speaks ?

Cordialement,
Jérôme
Répondre
#15
RE: Haut-parleurs des médiums
Bonjour Mastro,

Comme Tu ne réponds pas aux questions essentielles, comme celles de Pvrx

Tu penses utiliser to hp de médium
En large bande ?

Et dans quelles dimensions de pièce d'écoute ?


Je crois avoir répondu au question de Pvrx ? j'en suis désolé si cela n'est pas le cas. :-)

Un médium-grave en large bande je ne crois pas que cela serait une bonne idée ...

Une enceinte acoustique correctement conçu, devrait pouvoir sonoriser une pièce d'écoute de taille raisonnable non ?

Cordialement,
Jérôme
Répondre
#16
RE: Haut-parleurs des médiums
Jerome775 a écrit :Pourquoi pas? Je ne suis pas trop un fan de Fostex qui à un R&D qui ne me semble pas très actif comme les marques très connue : Wavecor, Scan-Speaks, SB Acoustics, Seas ...

Pour les haut-parleurs cité ( Morel - Accuton ) avez-vous des mesures de type Klippel, distorsion dans les mêmes conditions que les haut-parleurs que j'ai décrit ?

cordialement,
Jérôme

Je sais juste que le Fx120 est un bon, voire très bon médium.
Je n'ai pas connaissance de mesures dans les conditions que vous évoquez. J'ignore si il en existe.
Il y a aussi le fameux SM150 d'ATC. Fort difficile à trouver. J'ai peut être vu des mesures de ce HP.
Répondre
#17
RE: Haut-parleurs des médiums
Bonsoir ClaudeC,

Je sais juste que le Fx120 est un bon, voire très bon médium.
Je n'ai pas connaissance de mesures dans les conditions que vous évoquez. J'ignore si il en existe.

J'utilise actuellement des fx120. Je recherche un médium supérieur à celui-ci.

Votre réponse est un peu ambiguë si vous me le permettez ? Vous dites que le Fx 120 est un très bon médium, mais que vous cherchez un médium supérieur.
Dans cette forme de spéculation, il est difficile pour moi de juger de la performance de ce haut-parleur sans mesure détailler comparatif ...

Cordialement,
Jérôme
Répondre
#18
RE: Haut-parleurs des médiums
Jerome775 a écrit :Votre réponse est un peu ambiguë si vous me le permettez ? Vous dites que le Fx 120 est un très bon médium, mais que vous cherchez un médium supérieur.
Le Dom Perignon 1985 est excellent. Mais le 1990 lui est encore supérieur.
Répondre
#19
RE: Haut-parleurs des médiums
bonsoir ClaudeC,


Le Dom Perignon 1985 est excellent. Mais le 1990 lui est encore supérieur.


Smile
Je veux bien partager une bonne bouteille est discuté musique autour d'une table Smile

A+
Jérôme
Répondre
#20
RE: Haut-parleurs des médiums
Bonsoir,

J'ajoute un Haut-parleur médium qui dépasse un peu mon cahier des charges niveau surface SD, mais qui est bien conçu avec de bonne performance le Scan-Speak 18M-4631T00 Revelator 6.5�?

Les mesures : https://www.audioxpress.com/article/test...nge-driver

Avec la sensibilité de ce Haut-Parleur la petite puissance d'un FDA a base de STA326 suffirait ...

J'aurais bien aimé à la base faire un montage de type MTM avec 2 Wavecor 120BD04, mais je ne crois pas que l'aiguillage Duelund Synkron ce prête à ce type de montage ?

Cordialement,
Jérôme
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)