Construction de mon local d'écoute
#1
Construction de mon local d'écoute
Après des mois de réflexions et de recherches, les travaux ont débuté cette semaine. J'apporterai régulièrement des infos de l'avancée des travaux.

Concernant les dimensions du local, je souhaitais une hauteur intérieure de 4 m 00. Le PLU (plan local d'urbanisme) impose une règle concernant la hauteur maximum de l'arase des bâtiments mitoyens. ; j'ai du revoir ma copie et me contenter de 3 m 00 puis adapter tant que faire se peut la largeur et la longueur du local.

Les dimensions intérieures seront de 7 m 70 X 4 m 50 X 3 m 00.

Voici quelques photos des travaux.



           
Répondre
#2
RE: Construction de mon local d'écoute
Je ne vois pas les pavillons enterrés avec les 8 x 418-8A ? ?

Bons travaux !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Construction de mon local d'écoute
Philippe,

Bravo pour cette décision.

En ce qui me concerne, j'ai dû remettre mon projet à plus tard, en espérant que cela puisse se faire un jour.

En tout cas, je vais suivre ta construction avec intérêt.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#4
RE: Construction de mon local d'écoute
Ah mince, la dalle est coulée ; trop tard pour les pavillons enterrés. Ce sera pour une autre vie. Cette option là était tout à fait envisageable mais avec la nappe phréatique très haute le surcoût d'étanchéification était trop important.

Merci pour vos encouragements !
Répondre
#5
RE: Construction de mon local d'écoute
Dalle particulière ?
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Pierre
Répondre
#6
RE: Construction de mon local d'écoute
Philparage a écrit :Ah mince, la dalle est coulée ; trop tard pour les pavillons enterrés. Ce sera pour une autre vie. Cette option là était tout à fait envisageable mais avec la nappe phréatique très haute le surcoût d'étanchéification était trop important.

Merci pour vos encouragements !

Pourquoi pas des pavillons en béton au plafond, comme chez Kanéda? 4 x 15" de beaux Altec par canal. Yiiiiiiiiiiii!!!!!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#7
RE: Construction de mon local d'écoute
Bonjour,
la hauteur de 3 m concerne donc le sommet du toit?
Dommage que ce ne soit pas le bas du toit qui aurait rendu possible un toit à deux pentes.
Jean
Répondre
#8
RE: Construction de mon local d'écoute
La hauteur de 3 m 00 est la dimension intérieure constante, isolation terminée. Afin de respecter les normes, le local est légèrement enterré et j'ai opté pour un toit terrasse.
Répondre
#9
RE: Construction de mon local d'écoute
Sébastien a écrit :
Philparage a écrit :Ah mince, la dalle est coulée ; trop tard pour les pavillons enterrés. Ce sera pour une autre vie. Cette option là était tout à fait envisageable mais avec la nappe phréatique très haute le surcoût d'étanchéification était trop important.

Merci pour vos encouragements !

Pourquoi pas des pavillons en béton au plafond, comme chez Kanéda? 4 x 15" de beaux Altec par canal. Yiiiiiiiiiiii!!!!!

Sébastien


En PB de nappe phréatique et en haut impossibilité légale de dépasser la hauteur max. J'ai appris à accepter la frustration !
Répondre
#10
RE: Construction de mon local d'écoute
PierreRa a écrit :Dalle particulière ?
Bon courage pour la suite.

Nous sommes un un sol sableux incompressible. La dalle et les fondations ont été coulées d'un bloc pour assurer une plus grande rigidité de l'ensemble.
La dalle elle même a une épaisseur de 18 cm.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)