vend projet SE 845
#1
vend projet SE 845
Bonjour,

Je vend un bloc de puissance en cours de reconstruction, pour un SE de 845. Merci de lire ce qui suit...

Ce bloc est arrivé fonctionnel (à peu près) il y a plus d'un an. Pas mal de défauts à l'écoute: ronflette et distorsion à fort volume...

L'architecture de ce bloc est assez particulière. Sur la base il y avait trois transfos d'alims différents, un pour les premiers étages, filament et HT pour une paire dECL86, un pour les filaments des 845, un pour la HT des 845.

Puis, en regardant sous les jupes, je me suis rendu compte que les transfos de sortie étaient en réalité des transfos d'alim. J'ai donc fait l'acquisition d'une paire de transfo lundahl LL1691 en SE 80mA (700€ neufs). Après quelques heures d'écoutes, le transfo filament des 845 est tombé en rade. J'ai donc décidé de contrôler un peu mieux la chose.

La base est un schéma paru dans la revue LED n°161 et 162 je crois (j'ai les scans en PDF), avec des modifications: aucune alim n'est régulée, seulement redressée par diode silicium et filtrée. Le PCB supportant l'étage d'entrée avec les ECL86 correspond en revanche au PCB de la revue LED. Cette partie est à peu près convenable, avec des condos de liaisons soviétiques (hormis l'ergonomie), un potard alps sur l'entrée (dispensable).

Pour l'alim filament des 845, j'ai utilisé deux transfos de 48VA, redressés par diode, et filtrées par deux gros condos, j'arrive à une tension de 10,1v par filament, la puissance de 48VA par lampe laissant un peu de marge (3,25A par filament).

En revanche, pour la HT, c'est plus problématique. Le transfo actuellement en place, uniquement pour la HT des 845, est bruyant, et surtout, il ne fournit que 500V au secondaire. La HT est donc trop faible pour faire fonctionner correctement (à mon avis) les 845, je pense que cette partie est à refaire complétment, ce que j'avais commencé, mais je m'arrête là.

En l'état, les blocs ne fonctionnent pas, il reste encore des soudures à faire, et l’alim HT des 845 à revoir totalement, avec un nouveau transfo d’alim.

Je pense que la meilleure solution serait de démonter totalement l'engin, pour repartir sur une base propre, en réutilisant certaines parties, en particulier le PCB de l'étage d'entrée, les transfos de sortie, et sans doute certains autres éléments, chose que je n'ai finalement pas le cœur à faire.

Je fournis avec:
- Une paire de 845 shuguang fonctionnelle
- Une paire de 845B sans mica supérieur dont une seule fonctionne.
- Une paire d'ECL 86 mazda fonctionnelle, mais pas neuve.
- Divers composants, notamment quelques pio SIFCO que j'avais démonté et pas remonté.
- Du câble souple isolé en teflon pour 1,5kva.

J'ai également en PDF le scan des deux articles de la revue LED qui a manifestement servi de base à cette construction.

Je propose tout cela pour 800€, sachant que les transfos lundahl seuls coûtent 700€ environ…

Plutôt à venir chercher au Vésinet, chez moi, l'ensemble dépasse les 25kg je pense.


                   
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre
#2
RE: vend projet SE 845
Précisions:

Echange possible contre un bloc de puissance SE de 2a3 ou équivalent, avec redressement par valve (j'y tiens), ou bien je peux laisser partir les transfos de sortie + les 845 (2 845 shuguang et une 845B shuguang) pour 600€ hfdp, je trouverais bien un truc à faire avec le reste.
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre
#3
RE: vend projet SE 845
je remonte un poil...
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre
#4
RE: vend projet SE 845
Bonjour
avez vous vendu vos tranfos de sortie LUNDAHL LL1691
Didier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)