Ablon dimanche 14 octobre
#81
RE: Ablon dimanche 14 octobre
RCGV a écrit :...Mon ami Jean-Luc est passé me voir cet après midi. Nous avons parlé, HP, pavillon et autre...Il est clair que par rapport au système Altec par exemple, avec le néodyne sur le moteur de compression, la précision d'usinage , avec les pavillons moulés à la perfection, ayant de la matière rigidifiante et parfaitement lisse a faire pâlir un miroir, on a sans doute un peu changé d'époque. Des pouillèmes s'entendent parfois...
René
Vous êtes libre de vos jugements et assertions bretonnes sans nuances (les miettes c'est pour la fin Wink)
Répondre
#82
RE: Ablon dimanche 14 octobre
Bonjour,

Je me suis amusé à mesurer les pavillons tractrix avec un moteur Coral M100 qui n'est pas du niveau du TD2001.
Mesures à 0, 15 et 30 degrés faites avec mes moyens limités mais cela donne une idée.
[Image: attachment.php?aid=23108]
   
Répondre
#83
RE: Ablon dimanche 14 octobre
Bonjour,

Merci pour ces mesures.
Que peut on en dire, qu'elles sont excellentes ?

A part peut être l'extension dans l'aigu, ce n'est pas sûr que les Coral ne soient pas au niveau.
Ca vaudrait le coup de faire la comparaison auditive la prochaine fois.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#84
RE: Ablon dimanche 14 octobre
Bonsoir Vincent,

J'ai déja fait la comparaison avec des TD2001 dans ce pavillon, à la fois par la mesure et par l'écoute, mais effectivement sans tweeter au dessus des M100. Depuis ce temps là, j'ai acquis des tweeter H100, je vais avoir l'occasion de tester avec prochainement. Je pourrais faire un retour.
De la première confrontation , les TAD étaient sortis vainceurs. Le M100 coupe trop vite après 8K et même avec une correction, ça ne suffit pas.

Salutation

Rémy
Répondre
#85
RE: Ablon dimanche 14 octobre
RCGV a écrit :Bonjour à tous

Ce matin j'ai ouvert le TZ40 pour voir s'il avait bien supporté son voyage en terres banlieusardes.
Là j'ai découvert que je n'avais pas doublé le condensateur de liaison SCR par un mica russe, ce que j'ai fait sans attendre et j'ai bien fait car tout le spectre s'éclaircit pour une oreille attentive. Où sont les limites?
René

Bonjour René,
merci pour cette info.
Pourrais -tu préciser quelle est la valeur du mica argenté que tu as ajouté, et si possible sa référence?
Je cherche en effet à améliorer le rendu de mes filtres de médium aigus(3uF) et aigus (1uF).
Merci
Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)