Mesure Altec 802 8T
#1
Mesure Altec 802 8T
Bonjour à tous,


Cela correspond ã ce que j'ai publiė sur Melaudia il y a quelques annėes. On arrive ã 14 Khz, mais en sacrifiant la réponse dans le bas du spectre.
[/quote]

Dominique T, si tu pouvais m'en dire plus sur "mais en sacrifiant la réponse dans le bas du spectre"
Et éventuellement poster une mesure de disto de la 802, cela m'intéresse, merci pour le partage.

Le Relais Sonore a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Il doit y avoir une erreur quelque part...

On va commencer par le smoothing à l'octave....

Rémy ,
Pourquoi le smoothing à l'octave serait une erreur?
Sans connaître les conditions de mesures !!! .... �?
Merci de m'éclairer.



mastro a écrit :pas forcement sur la mesure SPL , mais très surement ailleurs ......
car le prix de cette correction , devrait se confirmer tout simplement en lecture d'un Fichier Mdat à l'onglet distorsion .... ;-)

çà me rappelle exactement , mais dans la bande de spectre opposée , la superbe mesure SPL affichée seule , d'un pavillon estrade corrigé à plat dans le bas avec un équalizer ...

l’écoute suffit amplement normalement , pour ne pas valider ce genre de correction ....

;-)

François,
Pas d'equalizer dans le système
Pas de Mdat mais du .pir.
Ce sera des captures d'écrans, plus facile pour que tous voient les mêmes courbes ;-)

Merci pour vos remarques constructives.
Cordialement
Jo.
Répondre
#2
RE: Mesure Altec 802 8T
ici

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Mesure Altec 802 8T
Ah, les mesures de PFB me causent un peu plus ☺�?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Mesure Altec 802 8T
Dominique-Tanguy a écrit :Ah, les mesures de PFB me causent un peu plus ☺�?

Bonjour,
Merci Pierre-François, j'avais oublié ce fil.
Dominique T, une petite capture d'écran de tes mesures de disto serait un plus, merci.
Je vais joindre celles que l'on a réalisées dimanche dernier, le pavillon étant le PH3220.
Répondre
#5
RE: Mesure Altec 802 8T
Bonjour,

Pas assez de résolution pour voir suffisamment de détails , c'est un peu comme écouter un cd avec un échantillonnage à 2756hz.
Répondre
#6
RE: Mesure Altec 802 8T
C'est sur le forum, j'avais ouvert un fil sur les 802 utilisées en tweeter, il y a longtemps.

Pas toujours facile à retrouver, c'est pour cela que j'ai cré un site...

Pour une analyse de ta courbe, je confirme que ton lissage massque complètement le comportement réel de la compression.

Jaudio a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Ah, les mesures de PFB me causent un peu plus ☺�?

Bonjour,
Merci Pierre-François, j'avais oublié ce fil.
Dominique T, une petite capture d'écran de tes mesures de disto serait un plus, merci.
Je vais joindre celles que l'on a réalisées dimanche dernier, le pavillon étant le PH3220.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Mesure Altec 802 8T
Les conditions de mesures n'étant pas en milieu réverbérant je ne crois pas que le lissage induise en erreur, sauf entre 17 et25KHz (fractionnement de membranne?)
Qui plus est en fenétrant (~6ms) :

   
Sans et avec lissage 1/3oct.
Répondre
#8
RE: Mesure Altec 802 8T
avec et sans filtre et sans lissage!! Big Grin


   
Répondre
#9
RE: Mesure Altec 802 8T
disto 2,83V à 1M

   

   


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#10
RE: Mesure Altec 802 8T
DISTO 5,65V (4W) à 1M

   





   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)