Vend Altec 420 A
#1
Vend Altec 420 A
Bonjour ,
vend une paire de Altec 420 A.
n° de série 30784 et 28608
Prix par MP
merci,
roger


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#2
RE: Vend Altec 420 A
Salut,

HP vivement conseillés car (en general) assez bon marché, superbe sonorité, tres belle largeur de bande. Surtout ceux la avec le saladier renforcé noir, plus rares que les modeles a saladier blanc...

Un vrai large bande.

Certains remplacent le cone alu par un papier pour éviter tout ferraillage dans les hautes... et préfèrent ajouter un poil de tweeter....

Bonne vente.

Julien
Répondre
#3
RE: Vend Altec 420 A
Le 420A donne de très bons résultats dans une Voix du théâtre ,
très bon rival des 416 8A ou B
Mr W. Walter en a fait une bonne démonstration l'or des écoutes
à la Maison de l'Audiophile .
roger
Répondre
#4
RE: Vend Altec 420 A
N'y a t'il pas eu de montages dans caisse Onken 360 ouvertes à l'arrière?
Répondre
#5
RE: Vend Altec 420 A
Bonjour,

parce que ma pièce d'appartement s'y prête, j'ai enlevé le fond de mes enceintes A8,

ça descend suffisamment, des 420 A pourraient fonctionner de la même façon peut-être.

De rien ^_^
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#6
RE: Vend Altec 420 A
dominiqueD a écrit :N'y a t'il pas eu de montages dans caisse Onken 360 ouvertes à l'arrière?

Salut,

J'avais, il y a des années, une paire de 420A Biflex dans des Onken 360 litres en Nantex.
J'avais jugé (à l'oreille Tongue) que le grave était mauvais en version bass reflex d'origine.

En revanche, j'avais fini par boucher les évents par deux planchettes de bois (en fond de caisson) et c'était assez sympa...

Je m'interroge à ressortir celui que j'ai en réserve mais le temps et la place manque encore un peu...

Julien
Répondre
#7
RE: Vend Altec 420 A
Bonjour,

le capot arrière cache-t-il un moteur alnico en pot

ou bien un aimant ferrite en couronne classique ?

Merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#8
RE: Vend Altec 420 A
jmg a écrit :Bonjour,

le capot arrière cache-t-il un moteur alnico en pot

ou bien un aimant ferrite en couronne classique ?

Merci

Bonsoir, c'est un aimant ALNICO, de même type que ceux des 416-A, capot de protection identique, étiquette d'identification identique.
Les grandes années ALTEC!
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#9
RE: Vend Altec 420 A
super merci Stephane
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#10
RE: Vend Altec 420 A
Il y a eu des 420A ferrite?
Les Altec à aimants ferrite ont une apparence différente, je parierais pour de l'alnico concernant ceux en vente.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)