Janus like.
RE: Janus like.
Etiennne "J'en ai un dans mon garage, il descend vers 50hz mais il est plus petit" (que celui du suisse je suppose)

Sur quels facteurs as-tu joué pour descendre à 50 hz : la hauteur, le diamètre, l'épaisseur du papier, la force du moteur, la largeur / écartement des bobines up and down ... ?
Je suppose que tu t'es touillé une sauce avec tous ces facteurs... donne quelques pistes, svp.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Janus like.
..où passe le blé ?

Les mois et années à bidouiller sur des pistes décevantes avant de trouver les bons facteurs, et leur meilleure combinaison; l'achat des pièces et et la mise au point du process , tout ça sans salaire, faut le rattraper par quelques ventes, quand même !

Bon, c'est vrai, quand tu piques les idées des sites généreux et/ou insouciants, sans compter les brevets trop explicites, ça aide !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Janus like.
Deminières ! une vedette dans son genre...je l'ai eu 3 fois au fil en lui expliquant comment améliorer son Janus50 (je bossais avec et en pensais du bien)
et combien sa "stratégie commerciale" était suicidaire...je vous raconte pas la collection de noms d’oiseaux à laquelle j'ai eu droit...un mec cool comme moi...
Répondre
RE: Janus like.
Les Amis du Son a écrit :Etiennne "J'en ai un dans mon garage, il descend vers 50hz mais il est plus petit" (que celui du suisse je suppose)

Sur quels facteurs as-tu joué pour descendre à 50 hz : la hauteur, le diamètre, l'épaisseur du papier, la force du moteur, la largeur / écartement des bobines up and down ... ?
Je suppose que tu t'es touillé une sauce avec tous ces facteurs... donne quelques pistes, svp.

J'aurais juré t'avoir répondu, mais je ne vois pas le message. J'ai décris ma réalisation sur la page 2 de ce même fil.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Janus like.
Rebonjour.
Que se passe t'il ?? Je ne retrouve pas la trace d'un post écrit ce matin sur le coup de 12H 12H 30, dans cette rubrique.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Janus like.
Salut Gérard,
C'est passé dansle fil "digressions depuis janus like"
Patrick
Répondre
RE: Janus like.
Patrick a écrit :Salut Gérard,
C'est passé dansle fil "digressions depuis janus like"
Patrick
.
Bonjour Patrick.
Merci de ta réponse.
A bientôt.
Gérard
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Janus like.
Tientien : "J'ai décris ma réalisation sur la page 2 de ce même fil."

Exact. Merci.
Espérons que d'autres expérimentations seront faites sur des "janus grave"...
Un deux-voies Janus ce serait pas mal ! peut-être quand même avec un petit sub en renfort dans un coin ?......
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Janus like.
Ça bouge toujours pour le Janus sur diyaudio. Il y a même des composants originaux à vendre en post 1254 https://www.diyaudio.com/forums/planars-...er-42.html

Cdt
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)