En cours : 3 voies, filtrage actif, Audax PR170Z0, Monacor HT958, Visaton WS33NG
#12
RE: En cours : 3 voies, filtrage actif, Audax PR170Z0, Monacor HT958, Visaton WS33NG
Bonjour,

Merci de vos retours.

J'ai positionné ma source de référence en haut de la colonne, et travaillé séparément chaque colonne. Avec le HP de référence en haut de l'enceinte, je ne vois pas l'impacte de la distance sur l'alignement temporel, si les HPs de la colonne sont temporellement alignés à 2m, ils le sont tout autant à 1m non ?

Avez vous ici un avis concernant la méthode présentée ?

Concernant l'égalisation, actuellement j'ai fais des relevés des différents HPs à différentes distances et emplacement, HPs filtrés et non filtrés. Je me concentre sur les tendances générales de chaque HP. Je voudrais utiliser l'égalisation avec parcimonie, des taux faibles et des Q faibles. Cependant je constate :
- Le grave est fortement impacté par la pièce, une tendance se dégage
- les tendances pour le medium sont proches à 30cm, 1m ou 2m. D'autant plus en fenêtrant à 3 ou 4ms sur le relevé à 1 ou 2m.
- L'aigu est plus compliqué .... Hors axe la réponse change grandement .... La distance impact également due aux réflexions de la pièce certainement ... Le fenrage me semble nécessaire.

A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: En cours : 3 voies, filtrage actif, Audax PR170Z0, Monacor HT958, Visaton WS33NG - par gug42 - 18/09/2018-13:01:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)