J'ouvre ce nouveau post car je me suis lancé un nouveau défi (j'aime bien ça moi !): le vinyle en mode DIY.
Je tiens tout d'abord à remercier Dominique-T qui a réussi à me mettre l'eau à la bouche avec son projet ICI.
* Du coup j'ai trouvé et fait l'acquisition d'une platine d'origine négociée avec son capot cassé, mais de tout façon il ne sera pas utilisé.
Quelques étapes:
- Première mise en route avant tout démontage et quelques problèmes de démarrage constatés. Pas grave, il existe plein d'informations sur le sujet sur le Net.
- Je vais donc faire une passe sur la carte électronique de contrôle et commencer par changer les condensateurs.
- Je vais en profiter pour sortir le transfo et faire une alim séparée.
- Suis en train de regarder pour changer le mode ON/OFF de la rotation sans couper l'alim comme fait d'origine selon les schémas me semble-t-il.
- Démontage pour ne garder que le moteur.
- Pour le démontage afin de récupérer le moteur, il va falloir dessouder les éléments de contrôle (réglage vitesse + sélection 33/45). Je prévois un panneau de contrôle déporté et mettrai donc un connecteur pour faciliter le montage/démontage (allonger/changer le câble ?).
- Suis en train de cogiter pour la plinthe.
- Je cogite aussi sur un bras tangentiel vu sur le net (pourquoi pas ?).
* Ensuite viendra le pré-RIAA. C'est pourquoi je suis de près le sujet ICI pour m'en inspirer. Merci à Pascal et Eric . Mon projet sera un peu différent et est pas mal avancé sur le papier. Il dépendra aussi et forcément du type de cellule utilisée: MM, MC ?
* Bref pas mal de bouleau avec mon autre projet mené en parallèle ICI. A suivre...
* Quelques photos de la base utilisée. Il ne reste plus grand chose :
Je tiens tout d'abord à remercier Dominique-T qui a réussi à me mettre l'eau à la bouche avec son projet ICI.
* Du coup j'ai trouvé et fait l'acquisition d'une platine d'origine négociée avec son capot cassé, mais de tout façon il ne sera pas utilisé.
Quelques étapes:
- Première mise en route avant tout démontage et quelques problèmes de démarrage constatés. Pas grave, il existe plein d'informations sur le sujet sur le Net.
- Je vais donc faire une passe sur la carte électronique de contrôle et commencer par changer les condensateurs.
- Je vais en profiter pour sortir le transfo et faire une alim séparée.
- Suis en train de regarder pour changer le mode ON/OFF de la rotation sans couper l'alim comme fait d'origine selon les schémas me semble-t-il.
- Démontage pour ne garder que le moteur.
- Pour le démontage afin de récupérer le moteur, il va falloir dessouder les éléments de contrôle (réglage vitesse + sélection 33/45). Je prévois un panneau de contrôle déporté et mettrai donc un connecteur pour faciliter le montage/démontage (allonger/changer le câble ?).
- Suis en train de cogiter pour la plinthe.
- Je cogite aussi sur un bras tangentiel vu sur le net (pourquoi pas ?).
* Ensuite viendra le pré-RIAA. C'est pourquoi je suis de près le sujet ICI pour m'en inspirer. Merci à Pascal et Eric . Mon projet sera un peu différent et est pas mal avancé sur le papier. Il dépendra aussi et forcément du type de cellule utilisée: MM, MC ?
* Bref pas mal de bouleau avec mon autre projet mené en parallèle ICI. A suivre...
* Quelques photos de la base utilisée. Il ne reste plus grand chose :
Cordialement
Pierre
Pierre