jys a écrit :tu frises l’indélicatesse.., à te lire un enregistrement de bruit de nature ou d'instruments en acoustique "naturelle" (genre salle de musique pour le baroque ou le symphonique) est voué à l'échec car "non normé"...c'est une blague Suisse ou me goure-je ?
Un micro de mesure devrait être utilisé dans un champ normé. C'est seulement lorsqu'il est utilisé dans champ acoustique pour lequel il a été conçu que le micro de mesure sera précis.
Un salon d'audiophile n'étant pas normé la mesure est erronée.
Par contre si un micro de mesure sert à un enregistrement le preneur de son va à l'oreille positionner le micro de tel sorte a obtenir une balance appropriée.
jys a écrit :composée essentiellement de "bruits mal filtrés" selon Toi...tu te fais des amis en plus )
Attention de me pas trop déformer mes propos provocateurs. La musique est techniquement un bruit. Je n'ai jamais voulu dire que la musique était une perturbation indésirable, quoique parfois....
L'électronique n'utilise pas souvent du bruit pour caractériser ses circuits, mais des fréquences voir des multiples fréquences, par convention et simplicité. Au final l'audiophile se retrouve avec des circuits performants mais qui lors de leur utilisation ne verrons jamais passer les signaux qui ont servi à leur développement.
Un circuit électronique résistera assez bien aux différents signaux qu'il devra amplifier, c'est une toute autre histoire pour un transducteur transformant un signal électrique en pression acoustique....
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.