Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
#51
RE: Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je reviens sur ce produit qui offre tout de même une excellente musicalité, mais dont le firmware mériterait quelques améliorations.
Hélas, SMSL ne propose toujours rien depuis la dernière version.
L'impossibilité de recevoir directement les radios Web est très handicapante pour en faire un serveur universel, même si la connectivité semble suffisante.
J'ai noté la difficulté de fonctionner avec Hybi Music sur Iphone et IOS12, la communication en Wifi pas facile à paramétrer, quand elle veut fonctionner.
En bref, un produit assez décevant, que j'utilise aujourd’hui seulement pour l'écoute au casque de fichiers enregistrés sur une carte micro SD.
J'en avais espéré mieux...
cdt,
gérard

Bonjour Gérard,

Je suis tenté par ce produit pour des écoutes au casque dans mon lit, en remplacement d'une défunte mini-chaîne Sony. Quel est ton avis ton avis sur la partie amplification casque? A noter que mon casque est un Audiotechnica ATH-MSR7b peu exigeant ( bonne sensibilité 101 dB et Z = 36 ohms) .

Merci, cordialement.
Pierre
Répondre
#52
RE: Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
Pour le Firmware je suis à la version 1.6
C’est beaucoup plus stable que la version 1.3
Il a scanné un disque dur externe de 6To sans problème, et ça passe sans souci avec HibyMusic sur une tablette Samsung dédiée.
Si en plus, on l’équipe d’une alimentation externe par batterie, ça devient une bête de course.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#53
RE: Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon SMSL DP3:
Il était connecté à mon réseau d'entreprise et fonctionnait parfaitement sur un NAS Synology.
Ayant cessé mon activité, je l'ai rapatrié à mon domicile et j'ai voulu le
connecter à mon NAS qui est également un Synology.
Le réseau est reconnu, mais lorsque je veux accéder au dossier du NAS qui contient ma musique, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, ce qui me semble normal.
Après avoir rentré ces deux paramètres, j'obtiens le message "Invalid User or Password" alors que je me connecte sans problème avec ces paramètres sur tout autre appareil, PC, Raspberry etc.
J'ai tout essayé, recharger le firmware (V1.6), j'ai même chargé le Russe, testé la liaison Ethernet, rien n'y fait.
Pourtant la communication wifi fonctionne bien et la lecture d'un média en SD ou USB se déroule sans problème.
Le SMSL détecte Volumio qui est dans un Raspberry pi et me propose la connexion, celle-ci fonctionne sans problème, ce n'est donc pas un problème hard.
Même HiBymusic fonctionne...
J'ai bien peur que le problème provienne de mon NAS qui bloque cette connexion pour une raison que j'ignore, j'ai supprimé le pare-feu du NAS sans succès.
Qui a une idée ?
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#54
RE: Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
Bonjour Gérard,

J'avais ce genre de problème avec mon NAS.Je ne sais si ça pourrait résoudre le tien, mais chez moi, la configuration du NAS avec minimserver l'a résolu.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#55
RE: Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
En fait, on n’accede pas au NAS, mais à un volume partagé du NAS, et il faut normalement donner un chemin d’accès à ce volume, qui peut être le répertoire où tu ranges tes fichiers musicaux.

Ce répertoire partagé existait peut-être sur ton ancien NAS ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#56
RE: Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
Merci pour vos réponses, je vais creuser ça dès demain.
Etonnant que ça marche avec la Squeezebox, le Raspberrypi etc...

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#57
RE: Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
Il existe plusieurs protocoles pour le partage de fichiers, SMB chez microsoft, NFS pour linux, un chez apple dont j'ai croqué le petit nom et d'autres encore.
Possible que tu en ai configuré un et que le lecteur en utilise un autre non configuré.
Regarde dans le nas des fois que.

joël
Répondre
#58
RE: Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
Gérard,

Est ce que cela ne peut pas être une histoire de partage en nfs ou cifs, on peut paramétrer cela dans volumio et dans le nas et ca ne se comporte pas pareil ? J'ai eu le pb dans le passé

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#59
RE: Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
Bonsoir,
J'ai essayé CIFS et NFS, le problème reste entier.
Je pense que ça vient de la dernière mise à jour de Synology, je vais essayer de charger une version antérieure.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#60
RE: Le lecteur de fichiers SMSL-DP3
Gérard, avant, tu peux vérifier dans le changelog Syno s’il y a une évolution sur la partie réseau. Et de toutes façons il faut faire les upgrades de sécurité qui sont nombreux, donc ça te réglera pas ton problème à mon avis. Regarder là aussi http://www.synologythailand.com/why-cant...elocation/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)