PSI A225M un sub parmi tant d'autres
#1
PSI A225M un sub parmi tant d'autres
Voici l'amplitude à la position d'écoute du couple subwoofer A225-M et l'enceinte A25-M qui forme un ensemble mastering 4 voies.

Tu sors du carton, tu branches et voilà...

   

Ok, ok je vais diminuer le sub de quelques dB.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: PSI A225M un sub parmi tant d'autres
Voulez-vous qqch de moins commercial peut-être?

   

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: PSI A225M un sub parmi tant d'autres
Bonjour,
Votre sujet n'a pas eu beaucoup de succès ! J'ai écouté les PSI dans un salon et j'ai été marqué par leur neutralité et l'absence de distorsion subjective. Pouvez-vous nous en dire plus ? Est-ce votre configuration actuelle ? Votre système ultime ? Avez-vous comparé face à des gros monitors ou du HR bien réglé ?
Cordialement
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#4
RE: PSI A225M un sub parmi tant d'autres
plus7878 a écrit :Votre sujet n'a pas eu beaucoup de succès !

Effectivement aucune réponse mais pas mal de lecteurs silencieux.

plus7878 a écrit :J'ai écouté les PSI dans un salon et j'ai été marqué par leur neutralité et l'absence de distorsion subjective.

Les moniteurs de studio sont avant tout des enceintes de Haute-Fidélité. Elle sont largement ignorées du marché audiophile habituel car ils excluent les ampli et les câbles qui sont les chouchou des marges et des audiophiles alors que leur importance subjective est nulle.

J'ai dans mon salon ce genre de moniteurs et depuis bientôt 3 ans, je suis surpris par la précision, la quantité d'informations et l'espace sonore qui est proposé.

plus7878 a écrit :Pouvez-vous nous en dire plus ? Est-ce votre configuration actuelle ? Votre système ultime ?

Non ce n'est pas un système ultime, c'est celui qui offre le meilleur rapport prix performance tant objective que subjective.

J'utilise des PSI A25M, un moniteur 3 voies et je viens d'y adjoindre un subwoofer A225M.

plus7878 a écrit :Avez-vous comparé face à des gros monitors ou du HR bien réglé ?

Non, j'ai écarté les "gros moniteurs" pour des raisons d'acoustique de pièce et de rayon critique. Au lieu d'installer un système dans une pièce au hasard j'ai caractérisé ma pièce et choisi un système adapté. Une façon de faire éloignée du monde audiophile.

J'ai donc fait le tour des moniteurs adaptés, puis j'ai bêtement choisi en fonction de critères objectifs comme la distance d'écoute, les qualités acoustiques de ma pièce un transducteur adapté.

Puis chez un fabricant j'ai participé à des tests ABX en double aveugle avec du moniteurs du fabricant mais aussi d'autres marques.

J'ai terminé mon choix chez moi avec 3 modèles de moniteurs.



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: PSI A225M un sub parmi tant d'autres
Très bonne approche. J'aurai fait comme vous si je ne m'étais pas embringué dans le haut rendement avec la volonté de "peaufiner mon chef d'œuvre" mais pendant que je soude, je n'écoute pas de disques !
C'est quoi la "chose moins commerciale" de votre second post ?
Pascal
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#6
RE: PSI A225M un sub parmi tant d'autres
plus7878 a écrit :C'est quoi la "chose moins commerciale" de votre second post ?

Je ne comprend pas la question.

J'ai oublié un point que j'ai souvent conseillé. Bien que de nombreux systèmes audio se sont succédés au gré de mes déménagements, j'ai toujours eu (bien avant le mariage de Julien) une paire de Behringer Truth, des moniteurs bon marché. Qui avec l'écoute au casque permettent de choisir une position de haut-parleur ou d'autres comparaisons.

Quand je suis passé de VOT coincées dans mon salon à mes PSI j'ai ressorti mes Behringer. J'ai mis des années à réaliser que le systèmes de haut-parleurs qu'on désire, n'est pas forcément le plus adapté à son environnement de destination.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: PSI A225M un sub parmi tant d'autres
Bonjour,

Sur le point 1 : relisez votre message n°2 qui est accompagné d'une courbe, c'est ça que je ne comprend pas.

Sur le point 2 : je vois bien ce que vous dites et j'abonde dans votre sens. Moi aussi mes grosses enceintes ne sont pas adaptées à mon local. J'en profite pour lancer un sujet sur cette adaptation : comme je veux garder mes grosses enceintes, j'ai le projet de les intégrer comme le font les studios de mastering c'est à dire in-wall. De ce que j'ai vu, ça marche très bien dans les studios, même petits. J'ajoute que j'ai aussi le projet de mettre dans la paroi qui les entoure des bass traps. Si d'autres amateurs ont des expériences dans le domaine, je suis preneur.
Voici le lien sur un site qui a réalisé quelque chose proche de mon projet : http://www.andymacdoor.com/fr/blog/diy-c...tie-3-n126
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#8
RE: PSI A225M un sub parmi tant d'autres
plus7878 a écrit :Sur le point 1 : relisez votre message n°2 qui est accompagné d'une courbe, c'est ça que je ne comprend pas.

La courbe des message 1 et 2 est identique, seul l'échelle verticale diffère, d'ou une présentation moins commerciale au deuxième message.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)