Platine Sansui FR-4060
#11
RE: Platine Sansui FR-4060
calivin a écrit :Elle est dans son jus...
- Justement pour redonner un peu de jus à une courroie en caoutchouc ou en néoprène, il faut la tremper dans de l'eau frémissante (sur le feu) pendant 3 à 5 minutes.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#12
RE: Platine Sansui FR-4060
Je doute que faire frémir dans l'eau une courroie cuite n'améliore son état... même pendant des heures avec des incantations vaudou... amha...

Amicalement,

Fabien
Répondre
#13
RE: Platine Sansui FR-4060
Pourquoi s'embêter : https://www.amazon.fr/COURROIE-PLATINE-C...B00D9QLSU8
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Platine Sansui FR-4060
Merci Christian !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Platine Sansui FR-4060
0374 a écrit :Je doute que faire frémir dans l'eau une courroie cuite n'améliore son état... même pendant des heures avec des incantations vaudou...
- Je ne doute pas de ta c...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#16
RE: Platine Sansui FR-4060
Dominique a écrit :
0374 a écrit :Je doute que faire frémir dans l'eau une courroie cuite n'améliore son état... même pendant des heures avec des incantations vaudou...
- Je ne doute pas de ta c...

Bonjour
Et pourtant Dominique à raison, car sur ses conseils, c'est ce que j'ai fait en... 2013. Résultat la courroie de ma platine Gyrodec est toujours en place depuis, sans qu'il y n'ait du pleurage ou du scintillement! Na voilà!

Tempête en Bretagne : 130 kmh de vent à 07H00 ce matin.

René
Répondre
#17
RE: Platine Sansui FR-4060
Dominique a écrit :
0374 a écrit :Je doute que faire frémir dans l'eau une courroie cuite n'améliore son état... même pendant des heures avec des incantations vaudou...
- Je ne doute pas de ta c...

Ah carrément ! Y'a même plus de tour de chauffe maintenant... ?

René a écrit :Et pourtant Dominique à raison, car sur ses conseils, c'est ce que j'ai fait en... 2013. Résultat la courroie de ma platine Gyrodec est toujours en place depuis, sans qu'il y n'ait du pleurage ou du scintillement! Na voilà!
René

Ok... surprenant mais ok.
C'est moi ou y'a une certaine succeeptibilité ici ?

Fabien
Répondre
#18
RE: Platine Sansui FR-4060
La solution de Dominique était aussi préconisée, en son temps, par Rinaldo Bassi.

Comme il existe la solution du sèche cheveux pour la suspension du cantilever de certaines vieilles cellules à sauver.
Répondre
#19
RE: Platine Sansui FR-4060
Et ben voilà ,

cette belle platine est (presque) partie vers de nouvelles aventures audiophiles !

Elle m'a été confiée par un grand ami amateur d’Opéra qui a fait mon éducation dans ce domaine, Il voulait y monter une DL103... avec un Studer A730 sortant de chez Bassi (un copain), un 20W Hiraga et mes Ondo, on a un peu délaissé le vinyle...en 1998 ...

j'aimerai qu'elle poursuive sa vie dans un contexte apaisé Wink
cdt, jys
Répondre
#20
RE: Platine Sansui FR-4060
0374 a écrit :C'est moi ou y'a une certaine susceptibilité ici ?

Fabien

Il n'y a pas de gens susceptibles ici mais quand d'autres gens racontent des âneries il faut bien rectifier avant qu'elles ne deviennent co....es, c'est à dire le moment où on ne peut plus faire marche arrière.

Et pendant qu'on y est on peut aussi mettre un millième de goute d'huile de vaseline sur le caoutchouc du cantilever, ça ne fait pas de mal. C'est comme pour les vieilles articulations, on fait des injections.

On en apprend des choses ici et pas que des c.......

René
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)