PSI audio, déballage
#21
RE: PSI audio, déballage
JM Plantefeve a écrit :mastro,

c'est la vrai phase qui est affichée ou la courbe minimum phase calculée par ton logiciel de mesure ?

Les réponses en fréquence de pression et de phase affichées à mon message précédent, sont celles calculées via FFT à partir de la réponse impulsionnelle peu fenêtrée après interprétation du sweep sinus effectivement joué. Ici sur Omnimic Dayton, à la façon de nombreux autres logiciels.

[Image: attachment.php?aid=26030]

Une enceinte multi-voies ne doit à priori pas être considérée comme un système à phase minimale.

Jean-Marc.

merci , le fichier de mesure Omnimic Dayton m’intéresse toujours autant ;-)


http://downloads.psiaudio.com/studio-mon...chdata.pdf
Répondre
#22
RE: PSI audio, déballage
pour tenter de rivaliser avec le filtrage optimal d'une Psi A17 ou d'une A21M
je serais bien tenté de tester cette optimisation de rephasing sur une paire de Focal solo 6 , afin d' évaluer les différences aux mesures et à l’écoute :-))

pour info , le déballage d'une paire de Focal solo 6 , est trois fois plus économique que celui d'une A21M ...

https://passion4audio.wordpress.com/impr...cal-solo6/
Répondre
#23
RE: PSI audio, déballage
mastro a écrit :pour tenter de rivaliser avec le filtrage optimal d'une Psi A17 ou d'une A21M
je serais bien tenté de tester cette optimisation de rephasing sur une paire de Focal solo 6 , afin d' évaluer les différences aux mesures et à l’écoute

La cohérence de la phase est un aspect tout relatif de la reproduction sonore, surtout en milieu hostile.

Les PSI sont aussi équipées de système AOI (adaptative output impédance) ce qui participe un peu à la présentation sonore en essayant de limiter les sons qui n'existent pas dans le message à reproduire.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#24
RE: PSI audio, déballage
PFB a écrit :
mastro a écrit :pour tenter de rivaliser avec le filtrage optimal d'une Psi A17 ou d'une A21M
je serais bien tenté de tester cette optimisation de rephasing sur une paire de Focal solo 6 , afin d' évaluer les différences aux mesures et à l’écoute

J'écoute mes solos en univers Studio Davout like
:-)))



La cohérence de la phase est un aspect tout relatif de la reproduction sonore, surtout en milieu hostile.

Les PSI sont aussi équipées de système AOI (adaptative output impédance) ce qui participe un peu à la présentation sonore en essayant de limiter les sons qui n'existent pas dans le message à reproduire.

PFB

Oui j'ai bien compris que L'optimisation de la phase n'était suffisant pour qualifier subjectivement la supériorité
De la fidélité d'une enceinte... ;-)

Pourrais tu partager une mesure mdat Prox de 50 à 75cm dans l'axe du Tweeter d'une A21m ou d'une A17m

Merci..
Répondre
#25
RE: PSI audio, déballage
exemple d'une mesure mdat Rew prox (75cm dans l'axe du tweeter ) d'une Focal Solo 6

https://www.dropbox.com/s/am11vobt4y26fm....mdat?dl=0
Répondre
#26
RE: PSI audio, déballage
la restitution du tweeter de la Focal Solo6 (> 2khz ) est extra , dans une bonne acoustique , c'est aussi bon qu'un Heil Amtv en beaucoup plus compact ...


[Image: 1568053630-spl-et-phase-focal-solo-6.jpg]
Répondre
#27
RE: PSI audio, déballage
mastro a écrit :Pourrais tu partager une mesure mdat Prox de 50 à 75cm dans l'axe du Tweeter d'une A21m ou d'une A17m

J'ai ni l'une, ni l'autre...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#28
RE: PSI audio, déballage
PFB a écrit :
mastro a écrit :Pourrais tu partager une mesure mdat Prox de 50 à 75cm dans l'axe du Tweeter d'une A21m ou d'une A17m

J'ai ni l'une, ni l'autre...

PFB

ok , je pense que tu as fait un très bon choix en optant pour un modèle en trois voies

;-)
Répondre
#29
RE: PSI audio, déballage
mastro a écrit :ok , je pense que tu as fait un très bon choix en optant pour un modèle en trois voies

Une 2 voies est un large bande amélioré, une 3 voies est un large bande amélioré et boosté dans le bas...

Je suis en 4 voies A25M + sub A225M et là il me semble qu'il commence à se passer quelque chose. Et encore le résultat dépend du malade qui a fait la prise de son et du sourdingue qui a mixé le tout.

C'est pas gagné d'office.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#30
RE: PSI audio, déballage
Bonjour

Citation :Oui j'ai bien compris que L'optimisation de la phase n'était suffisant pour qualifier subjectivement la supériorité
De la fidélité d'une enceinte...

C'est une condition nécessaire, qui n'est pas suffisante à elle seule.
La fidélité est une somme de petits gains dans la mise au point.
L'optimisation de la phase fait partie de ces petits gains.
(comme par exemple mettre un filtre passe-haut et passe-bas bien réglé sur ses enceintes).

Cordialement, Dominique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)