PSI audio, déballage
#11
RE: PSI audio, déballage
philou a écrit :Déjà écouté ?
http://www.livebox.audio/

Non plus, mais un casque me semble plus simple...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#12
RE: PSI audio, déballage
PSI audio déballe l'Héritage 3 version audiophile d'un concept unique et en finition bois svp.

[Image: PSI_Audio_Heritage3_qu.jpg]

Perso je ne vois pas trop comment PSI va se dépatouiller avec ce produit. Je ne pense pas qu'il intéressera les pousseurs de cartons vu qu'il ne vendront pas d'amplificateurs, ni de câbles. Exit leur marges donc...

Je suis d'avis que le su-sucre est à chercher du côté du prix, qui lui, est multiplié par 4...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: PSI audio, déballage
Le côté taillé dans la bûche inspire confiance.

Les composants d'une A25 dans une A215M ré-habillée, ou bien une toute nouvelle enceinte ?

L'as tu écouté PFB ?

Tôf
Répondre
#14
RE: PSI audio, déballage
ChristopheB a écrit :Le côté taillé dans la bûche inspire confiance.
Je n'attribue plus aucune importance au design, qui pour moi et dicté par la fonction.

Pour me bricoler certains meubles en massif, je vois le placage comme un moyen d'économiser 3 francs six sous pour un produit industrialisé à mort. Et si il y a bien un produit qui ne s'industrialise pas très bien ce sont les HP de qualité.

ChristopheB a écrit :Les composants d'une A25 dans une A215M ré-habillée, ou bien une toute nouvelle enceinte ?
Ce sont les composants de l'A25 mais dans une caisse plus grande. La A25M est une source sonore qui offre d'excellent compromis. La A215M a plus tendance à m'effrayer.

ChristopheB a écrit :L'as tu écouté PFB ?

Mon pas l'Héritage 3, mais j'ai la version sono-plastoc peinte en version bibliothèque à laquelle j'ai ajouté un subwoofer (forcement avec une biblio faut un sub)

Vu que la position de la source à ce niveau de qualité est d'une extrême importance, je ne vois pas bien comment l'auditeur attentif va s'en sortir avec une colonne à poser parterre. Comme chaque produit audiophile le design est un peu con-con, mais pour écouter sa playlist MP3 en musique de fond, elle fera probablement l'affaire.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: PSI audio, déballage
Il n'y avait pas de sarcasme dans mes propos.

Je les trouve vraiment belles et imposantes, ce qui ne retire rien aux qualités de l'écoute.

Pour avoir mixé sur les petits modèles A14 (avec un sub) en home studio, je connais un peu les qualités de la marque.

J'imagine que l'A25 dans une caisse plus profonde permet peut être de se passer de sub...?

Sinon pour l'A215, est ce l'Appolito qui te gène ?

Tôf
Répondre
#16
RE: PSI audio, déballage
ChristopheB a écrit :Il n'y avait pas de sarcasme dans mes propos.

Je n'ai perçu aucun sarcasme dans tes propos. L'apparence est un paramètre subjectif. Je pense qu'une enceintre colonne verra sa latitude de placement un peu limitée.

ChristopheB a écrit :Pour avoir mixé sur les petits modèles A14 (avec un sub) en home studio, je connais un peu les qualités de la marque.

Les qualités "brut" des PSI sont difficiles à cerner (à moins de défaut majeurs), comme m'importe quelle autre source sonore. En comparaison direct il existe de multiples exemples de surprises, ou l'auditeur se demande comment le son PSI est possible.

ChristopheB a écrit :J'imagine que l'A25 dans une caisse plus profonde permet peut être de se passer de sub...?

Mon expérience récente avec le caisson de basse PSI m'a démontré qu'il faut rester prudent avec le bas du spectre. Chaque hertz compte en dessous de 30Hz. L'ajout du caisson m'a fait gagner une quinte (quelques hertz) mais subjectivement la présentation est complètement différente. Lorsqu'un caisson est utilisé il peut être placé idéalement, emplacement qui n'est pas forcément le même que celui de la source large bande.

ChristopheB a écrit :Sinon pour l'A215, est ce l'Appolito qui te gène ?

J'ai été gêné par le grave.

L'alignement vertical des sources des moniteurs PSI "historiques" induit une coquetterie dans la réponse hors de l'axe dû à l'écartement géométrique des sources. Sous pression des inconditionnels de l'indice de directivité (DI) parfait, PSI a tenté le d'Appolito mais toujours en essayant de contenir le prix final qui a mon avis est trop serré. Un d'Appolito issu d'une A21 ou A17 verrait probablement son prix dépasser celui de la A25. Je pense que le compromis de PSI avec un d'Appolito mais des HP de grave trop petits n'est pas idéal.

J'ai préféré le compromis d'une 3 voies qui malgré son DI cabossé me semble subjectivement plus optimal.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#17
RE: PSI audio, déballage
Merci Pierre-François pour ces explications étayées.

Au plaisir de lire ton compte rendu si tu as l'occasion d'écouter ces Héritage 3 dans de bonnes conditions.

Bien à toi, Tôf
Répondre
#18
RE: PSI audio, déballage
Bonjour,

Ce matin, j'ai pu écouter des PSI Audio A21-M d'il y a quelques-années.
https://www.soundonsound.com/reviews/psi...-a17m-a21m

Sur différents styles musicaux et différents types de prise de son. Très bonne stéréophonie et une scène sonore presque inhabituelle de qualité. Équilibre tonal neutre, un grave un peu court mais très bien tenu et satisfaisant au regard de l'encombrement. Tous les détails sont là, intelligibles. Tenue en puissance respectable. Les enregistrements qui s'enchaînent affichent leurs différences au travers de ces A21-M transparentes. Un très bon produit !

Mesure dans l'axe du tweeter, à environ 75cm du baffle. Phase bien linéaire, on reconnaît le design PSI.
   

Jean-Marc.
Répondre
#19
RE: PSI audio, déballage
JM Plantefeve a écrit :Bonjour,

Ce matin, j'ai pu écouter des PSI Audio A21-M d'il y a quelques-années.
https://www.soundonsound.com/reviews/psi...-a17m-a21m

Sur différents styles musicaux et différents types de prise de son. Très bonne stéréophonie et une scène sonore presque inhabituelle de qualité. Équilibre tonal neutre, un grave un peu court mais très bien tenu et satisfaisant au regard de l'encombrement. Tous les détails sont là, intelligibles. Tenue en puissance respectable. Les enregistrements qui s'enchaînent affichent leurs différences au travers de ces A21-M transparentes. Un très bon produit !

Mesure dans l'axe du tweeter, à environ 75cm du baffle. Phase bien linéaire, on reconnaît le design PSI.


Jean-Marc.


intéressant !

comment est affichée cette mesure ?

c'est la vrai phase qui est affichée ou la courbe minimum phase calculée par ton logiciel de mesure ?

pourrais tu partager ce fichier de mesure ?
Répondre
#20
RE: PSI audio, déballage
mastro,

c'est la vrai phase qui est affichée ou la courbe minimum phase calculée par ton logiciel de mesure ?

Les réponses en fréquence de pression et de phase affichées à mon message précédent, sont celles calculées via FFT à partir de la réponse impulsionnelle peu fenêtrée après interprétation du sweep sinus effectivement joué. Ici sur Omnimic Dayton, à la façon de nombreux autres logiciels.

[Image: attachment.php?aid=26030]

Une enceinte multi-voies ne doit à priori pas être considérée comme un système à phase minimale.

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)