Petite Onken+Audio Pavillon MA600
#21
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Dominique-Tanguy a écrit :La petite Onken doit faire 850 mm de haut.

Les oreilles de Mikael, une fois assis dans son canapé, sont ã envrion 80 cm de haut.

Pour ėcouter le pavillon dans l'axe, il faudra ėcouter depuis un tabouret de bar. C'est moins confortable, et cela peut l'encourager à picoler... Le rėsultat sur la qualitė d'ėcoute n'en est pas forcemment plus mauvais...

CQFD.

Excellente analyse (à part que je peux aussi picoler dans le canapé).Big Grin
Je dois quand même avoir les oreilles légèrement au-dessus de 85cm, vu que je vois un petit peu le dessus des Petite Onken quand je suis dans le canapé.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#22
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Tu vois avec tes oreilles ???
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#23
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Je te l'ai dit, je picole aussi dans le canapé. Big Grin Big Grin Big Grin

Bon allez,plus sérieusement, je dois avoir les oreilles 1cm sous les yeux.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#24
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Comme déjà dit plus haut, il y a plusieurs ėcoles pour effectuer cette mesure. L'idée de mesurer en face de chaque hau-parleur ne parait pas mauvaise, mais quand tu veux verifier comment se passe le raccordement ã la coupure, tu est bien obligė de mesurer les haut-parleurs ensemble, et donc de trouver un compromis pour la position du micro en hauteur.

Je partirais donc avec 85 cm.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Pour la mise au point des filtres, je place le micro à environ 1 m de l'enceinte (une seule). Dans ton cas, je mettrai le micro à la hauteur de l'enceinte de grave, soit la surface où est posé ton pavillon.

Cette position correspond grosso-modo au milieu entre les deux HP. C'est ce que je comptais faire, au final.Wink

C'est pas mal la hauteur où je place mon micro habituellement. J'avais d'ailleurs travailler sur mes petites Onken comme cela. Ça a bien fonctionné. Par contre, je n'avais pas travaillé avec Xsim, mais à vous en entendre parler, je n'hésiterais pas à l'utiliser pour une prochaine fois.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#26
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Pas de nouvelles de Folkdeath95 depuis presque un mois. L'inquiétude grandit. Plusieurs hypothèses:
-son épouse n'a finalement pas supporté le nouveau look bleu canard de son salon, et le tout est passé par la fenêtre ?
-les inondations ont eu raison des velléités de notre forumeur précité, seuls les pavillons ont surnagé, mais adieu les compressions et le matériel de mesure?
-les essais d'écoute avant mesure ont horrifié le passionné qui n'a pu se résoudre à aller plus loin?
-un hibernage précoce de ce cousin ignoré des ours nous contraint à attendre la suite au printemps prochain?
-notre sympathique "mesureur" s'est fait déplacé son sujet dans les thèmes "mesure" ?
Réponse attendue avant de lancer les recherches !

Jean-Marie
Répondre
#27
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Ne vous inquiétez pas, tout va bien. On oublie l'alerte enlèvement pour le moment.

J'ai bien précisé qu'il ne fallait pas être pressé.Cool
Je bosse dessus par petits bouts, quand j'arrive à trouver du temps. Je suis en train de fabriquer des supports, ce qui me permettra ensuite de les positionner correctement pour faire les mesures (et trouver le créneau pour balancer des sweeps à fond dans la maison risque de prendre du temps, donc il va vraiment falloir être patientWink ).

Mikael

PS: pour le printemps, même sans hibernation, je pense que tu n'es pas loin de la vérité. Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#28
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Ca y est, les supports pour les pavillons sont finis. Je me suis inspiré de choses vues chez Nicolas Davidenko et Greg Larrigue. merci à eux.Wink

Pourquoi avoir commencé par les supports?
Parce qu'il était plus facile de trouver du temps pour mettre un coup de scie sauteuse par ci par là que de trouver du temps long pour des mesures. De plus, ces supports me faciliteront certainement les mesures en permettant un placement plus facile du couple compression/pavillon. Je n'ai pas encore choisi la finition, mais ça ne presse pas.

Sur cette photo, le rendu du bleu est conforme à ce qu'il est en vrai, contrairement aux photos d'avant où il apparaissait plus pétant. Ca s'accorde nickel-chrome avec le mur derrière le canapé.Cool

   
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#29
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Bonsoir,

De mon côté, voici ce que j'avais réalisé comme support à l'époque :

       
Le support lui-même est facile à faire, en usinant un rond au bon diamètre dans une plaque de médium, puis en la recoupant comme il faut, ce qui donne deux supports d'un coup.
Des petits plots en silicone auto-collants sont fixés sur la surface d'appui, et hop !
Des ridoirs et une cordelette pour assujettir le tout, mais en fait ça ne sert à rien...

Pascal
Répondre
#30
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Très bien ! Et le bleu est bien plus joli sur cette photo...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)