Petite Onken+Audio Pavillon MA600
#41
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Je vais regarder ce que je trouve sur cette histoire de loopback (je crois me souvenir d'un tuto de Dominique-Tanguy). Bon, je ne suis pas sûr que devoir apprendre à utiliser un nouveau logiciel soit de la simplification, mais pourquoi pas.Wink

Pour le partage de fichiers, pas de soucis. Tous les coups de main sont les bienvenus (un peu comme pour les enceintes de Gillesni), mais je pensais qu'il fallait des .frd et .zma pour les simulations de filtre.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#42
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Voilà :

http://unepassionaudiophile.fr/fonction-...ck-de-rew/
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Merci.Wink
Je n'ai qu'une entrée micro sur ma carte son. Il faudra que je regarde sur à quel canal elle est reliée.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#44
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
folkdeath95 a écrit :Merci.Wink
Je n'ai qu'une entrée micro sur ma carte son. Il faudra que je regarde sur à quel canal elle est reliée.



il est nécessaire d'utiliser les entrées et sorties stereo analogiques et pas la sortie spdif de la carte son.
le loopback consiste à repiquée la sortie du signal de mesure qui sort de la carte son et de la raccorder sur une entrée libre de cette même carte son ...


;-)
Répondre
#45
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
mastro a écrit :il est nécessaire d'utiliser les entrées et sorties stereo analogiques et pas la sortie spdif de la carte son.
le loopback consiste à repiquée la sortie du signal de mesure qui sort de la carte son et de la raccorder sur une entrée libre de cette même carte son ...


;-)

Oui, bien sûr. Je me suis mal exprimé.
Sur ma carte son, j'ai une entrée micro (XLR), une entrée Instrument (Jack), il y a également 2 entrées RCA (gauche et droite) et 2 sorties RCA.
Il me suffira donc (normalement) de relier une des entrées à une des sorties, mais il faut que je détermine sur quel canal est l'entrée micro (en espérant qu'elle n'est pas sommée sur les deux)...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#46
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
J'ai passé la soirée à faire des mesures avec Arta afin de préparer le travail dans Xsim.
Si certains sont intéressés pour y jeter un oeil et, éventuellement, travailler sur un filtre de leur côté pour me filer un coup de main, je les mets en PJ.

Dans un premier temps, ce qui m'intéresserait, ça serait d'avoir l'avis des gens expérimentés pour savoir si les fichiers sont exploitables. Ca me permettrait de ranger le salon.Big Grin
En cas de soucis, je suis preneur des infos pour faire des mesures plus utilisables.

Pour info, les couples sont:
-Altec 4592+Faital 015
-Altec 3874+Faital 001

Merci d'avance. Wink

Mikael


Pièces jointes
.txt   frequence Altec 3874.txt (Taille : 21,76 Ko / Téléchargements : 171)
.txt   frequence Altec 4592.txt (Taille : 21,64 Ko / Téléchargements : 129)
.txt   frequence Faital 001.txt (Taille : 21,7 Ko / Téléchargements : 136)
.txt   frequence Faital 015.txt (Taille : 21,68 Ko / Téléchargements : 126)
.txt   impedance Altec 3874.txt (Taille : 7,09 Ko / Téléchargements : 152)
.txt   Impedance Altec 4592.txt (Taille : 7,08 Ko / Téléchargements : 125)
.txt   impedance Faital 001.txt (Taille : 5,77 Ko / Téléchargements : 159)
.txt   Impedance Faital 015.txt (Taille : 5,77 Ko / Téléchargements : 141)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#47
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Je ne connais pas ces références Altec, c'est quoi ?

Edit : j'ai peut être deviné... Un numėro de sėrie ? Mais dans ce cas, pourquoi Faital 01 ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#48
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Ce sont les numéros de série de mes 414-8B.
Pour les Faital, je ne sais pas à quoi ça correspond (je ne pense pas avoir la première pièce sortie de l'usine Rolleyes), mais ce numéro écrit sur le capot me permet de distinguer les deux HF10AK.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#49
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Bonsoir Mikael,

Voici ce que je vois pour le couple Altec 3874+Faital 001 :
   
Cela me semble exploitable, à condition de cocher pour les FRD phase source, derived plutôt que as measured. En effet, les .frd issus des mesures présentent de l'excès de phase.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#50
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Merci Jean-Marc.
Bon, je vais pouvoir ranger le bazar, réécouter de la musique avec les HP actuels et, surtout, bosser sur Xsim pour mettre au point le filtre.Cool

Petite info si jamais certains souhaiteraient exercer leurs talents avec mes mesures, les HP ont été mesurés alignés, mais je ne souhaitent pas les utiliser ainsi car le pavillon dépasse trop à l'avant, d'où mon idée d'un filtre JMLC (ou autre solution du même genre permettant de reculer le pavillon.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)