Petite Onken+Audio Pavillon MA600
#31
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Bonjour,
j'ai tout mis, TAD 2001 et pavillon sur du PAULSTRA, le gain est significatif.

       

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#32
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
pvrx a écrit :Bonsoir,

De mon côté, voici ce que j'avais réalisé comme support à l'époque :


Le support lui-même est facile à faire, en usinant un rond au bon diamètre dans une plaque de médium, puis en la recoupant comme il faut, ce qui donne deux supports d'un coup.
Des petits plots en silicone auto-collants sont fixés sur la surface d'appui, et hop !
Des ridoirs et une cordelette pour assujettir le tout, mais en fait ça ne sert à rien...

Pascal

C'est pas mal aussi. Ca a l'avantage d'être super simple.
De mon côté, le cahier des charges, c'était:
-tenir compte de la forme des pavillons, qui fait qu'ils sont instables s'ils reposent sur la bouche
-pouvoir ajuster facilement la position de la compression (alignement)
-éviter si possible des trous dans les Petite Onken
-pouvoir fixer les pavillons au support pour leur procurer une assise stable (il y a des enfants qui se baladent pas loin)

Je voulais aussi une fixation sur le pavillon, pas sur le moteur, de façon de ne pas avoir à tout refaire ne cas de changements de ce dernier.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#33
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
j'ai tout mis, TAD 2001 et pavillon sur du PAULSTRA, le gain est significatif.

Jean-Michel

Il va effectivement falloir que je réfléchisse aussi à l'interface entre le support et les Petite Onken.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#34
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Bonsoir Mikael,

folkdeath95 a écrit :-éviter si possible des trous dans les Petite Onken
-pouvoir fixer les pavillons au support pour leur procurer une assise stable
J'ai longtemps utiliser du velcro, ça se trouve facilement et même dans des largeurs importantes.
2 bandelettes sur les côtés de ton support, et une bande qui prend la collerette ou encore mieux le corps cylindrique du pavillon.
Ca tient très correctement.

@+
Audio Pavillon.
Répondre
#35
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Ceci dit, maintenant que nous sommes un peu moins à la bourre, je travaille sur les supports, entre autres naturellement ...
Réglables en hauteur et inclinaison.
Pour le réglage en profondeur, la solution la plus simple reste de déplacer le support .. mais il y a d'autres solutions examinées.

Pour l'instant la solution retenue demande une modification notable des pavillons.
Une adaptation simple aux pavillons actuels semble possible, mais il faut rester prudent.

Idem pour les pieds anti-résonnants, c'est également dans les tuyaux.

Le tout à passer au filtre des contingences de fabrication et surtout de coût.

@+
Audio Pavillon
Répondre
#36
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Audio Pavillon a écrit :J'ai longtemps utiliser du velcro, ça se trouve facilement et même dans des largeurs importantes.
2 bandelettes sur les côtés de ton support, et une bande qui prend la collerette ou encore mieux le corps cylindrique du pavillon.
Ca tient très correctement.

@+
Audio Pavillon.

Pas bête,je n'avais pas pensé au velcro (la solution de PVRX avec les ridoirs est élégante, elles aussi). Là, je suis parti sur des tie-raps (d'où les trous qu'on peut voir à côté des V en bois).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#37
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Salut Mikael,

folkdeath95 a écrit :Pas bête,je n'avais pas pensé au velcro (la solution de PVRX avec les ridoirs est élégante, elles aussi). Là, je suis parti sur des tie-raps (d'où les trous qu'on peut voir à côté des V en bois).

Attention de ne pas abîmer la peinture avec avec les serre-câbles.
Si tu utilises ce système il faudra poser une petite protection.

@+
Audio Pavillon
Répondre
#38
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Audio Pavillon a écrit :Attention de ne pas abîmer la peinture avec avec les serre-câbles.
Si tu utilises ce système il faudra poser une petite protection.

@+
Audio Pavillon

Ne t'inquiètes pas, Alain, c'est prévu. Je n'ai pas envie d'abîmer une aussi belle finition.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#39
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Bon, j'ai réussi à envoyer les enfants chez leurs grand-parents la semaine prochaine, ce qui devrait me permettre de faire quelques mesures. On va pouvoir avancer.Cool

Du coup, je cogite et je me pose une question: vu que je compte tenter un filtre JMLC à 1000Hz, faut-il que je place les HP avec le recul prévu par Jean-Michel lors des mesures pour XSim? Intuitivement, je pense que oui, mais je ne voudrais pas faire une bêtise.

Concernant l'alignement, justement, habituellement, je prenais (grosso-modo) la plaque de champ de chaque HP comme référence. Je me demande si je ne pourrais pas faire autrement:
-faire une mesure des 2 HP séparément avec une position au hasard de la compression.
-regarder sur Arta le décalage entre les impulsions du grave et du médium/aigu (en regardant le départ de l'impulsion) et en déduire le décalage physique entre les 2 HP.
-avancer la compression de la distance trouvée avec Arta. Cela me donnerait la position de référence "HP alignés" pour appliquer l'offset du filtre JMLC.

Qu'en pensez-vous?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#40
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
folkdeath95 a écrit :Bon, j'ai réussi à envoyer les enfants chez leurs grand-parents la semaine prochaine, ce qui devrait me permettre de faire quelques mesures. On va pouvoir avancer.Cool

Du coup, je cogite et je me pose une question: vu que je compte tenter un filtre JMLC à 1000Hz, faut-il que je place les HP avec le recul prévu par Jean-Michel lors des mesures pour XSim? Intuitivement, je pense que oui, mais je ne voudrais pas faire une bêtise.

Concernant l'alignement, justement, habituellement, je prenais (grosso-modo) la plaque de champ de chaque HP comme référence. Je me demande si je ne pourrais pas faire autrement:
-faire une mesure des 2 HP séparément avec une position au hasard de la compression.
-regarder sur Arta le décalage entre les impulsions du grave et du médium/aigu (en regardant le départ de l'impulsion) et en déduire le décalage physique entre les 2 HP.
-avancer la compression de la distance trouvée avec Arta. Cela me donnerait la position de référence "HP alignés" pour appliquer l'offset du filtre JMLC.

Qu'en pensez-vous?

Mikael


oui , moi aussi j'ai pratiqué cette méthode , mais à présent , il existe des méthodes beaucoup plus rapides et plus efficaces !!


pour commencer , je te conseille très fortement ,
de faire tes mesures avec Rew en mode loopback ...

et de nous faire partager , tes fichiers mdat :-)

à partir de cette étape , l'alignement pourra être discuté sur une base
beaucoup plus solide ... ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)