Petite Onken+Audio Pavillon MA600
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
OK. J'essaierais ça un de ces quatre.
Merci pour ton aide, ainsi qu'à Jean-Marc.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Dominique-Tanguy a écrit :Oui bien sûr ! J'ai corrigė... merci !

Je n'ai pas vėrifié si Xsim permet de calculer le RLC à mettre en parallèle sur la compression...

Allez, je vais jouer un peu avec Xsim pour tester la linéarisation de l'impédance.

Dominique, j'y pense: il me semble que tu utilisais des cellules RLC pour linéarisation de tes HP, auparavant, mais que tu les as finalement abandonnées. Je me trompe?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
J'ai fait des essais de linéarisation de l'impédance. Ca complexifie pas mal le bazar avec les deux cellules RLC, mais la courbe est effectivement beaucoup moins torturée:
   

Par contre, aucun effet sur la réponse en fréquence, le trou est toujours là...

(à ce stade, il n'y a pas d'aiguillage, pour reprendre le terme de Jean-Marc (que je trouve bien choisi), c'est normal. Ca va venir.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Ragnarsson a écrit :Normal que le trou soit toujours là avec un tel schéma. Mettre des compossants en parallèle d'un haut parleur ne change pas sa réponse en fréquence mais le courant demandé à l'ampli.
OK. Il me semblait que Jmlc disait, à propose de la TAD 2001, que le trou était du à la bosse d'impédance et qu'éliminer cette bosse pouvait avoir un effet bénéfique sur le trou. Mais ça fait longtemps, tout ça, j'ai du me mélanger les pinceaux.

Citation :Il y aura une différence dans la réponse si l'ampli a une forte impédance de sortie ou si un composant ayant une résistance est mis en série entre l'ampli et le circuit présenté.
[quote]
Mettre une résistance en série, comme le faisait Jmlc sur la TAD, fait d'ailleurs partie des trucs que j'ai prévu d'essayer sur Xsim.

[quote]
Pour compenser le trou il suffit d'un rlc série pontant une résistance d'atténuation ou un lpad.
Merci. Je vais essayer ça aussi.Cool

Citation :Compense le pic le plus haut en fréquence et intègre la correction du premier dans le design de ton filtre.
Je ne comprends pas trop le sens de la 2e partie de ta phrase.
Merci pour ton aide, en tous cas.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
narshorn a écrit :Je pense que Ragnarsson a voulu dire : garde le RLC qui t'égalise le haut; mais vire celui pour le pic d'impédance plus bas en fréquence, et intègre le même effet que celui-ci mais dans les composants de ton filtre (que tu n'as pas encore mis)
Je vais essayer ça, alors.

Citation :Tu es bien parti !!! Smile
Merci pour les encouragements.Wink

Citation :Ta correction de trou "simili 2001" n'est pas forcément nécessaire à l'écoute. Cela change le rendu de manière infime, même si c'est en revanche bien visible sur le dessin. Ce serait un exercice de style; tu pourras l'essayer virtuellement quand tu auras mis ton LPAD d'adaptation de niveau, avec un R-L-C en parallèle entre début de ta R série LPAD (côté futur filtre) et le (+) moteur

Crdt

Pour l'instant, ça reste des essais dans Xsim. Je ne me suis pas encore décidé à application cette correction en vrai...

Mikae
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Ragnarsson a écrit :Normal que le trou soit toujours là avec un tel schéma. Mettre des compossants en parallèle d'un haut parleur ne change pas sa réponse en fréquence mais le courant demandé à l'ampli. Il y aura une différence dans la réponse si l'ampli a une forte impédance de sortie ou si un composant ayant une résistance est mis en série entre l'ampli et le circuit présenté.
Pour compenser le trou il suffit d'un rlc série pontant une résistance d'atténuation ou un lpad.

Compense le pic le plus haut en fréquence et intègre la correction du premier dans le design de ton filtre.

J'ai fait des essais cet après-midi et voilà ce que ça donne:
   
L'insertion d'une résistance avait tendance a mettre le bazar, donc je suis resté sur une cellule LC en parallèle du L-Pad. Sur la simulation, c'est efficace.

Pour l'instant, je ne suis toujours pas sûr d'installer cette correction sur le filtre, mais c'est intéressant de faire des essais sur Xsim.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
J'ai pu profiter du fait que je devais rester à la maison pour garder mon fils malade pour faire des mesures.
Les résultats est proche de la simulation, ça fait plaisir.
   

X-Sim ça marche quand même plutôt bien et ça évite de devoir faire un stock énorme de composants et de passer des journée entière à faire des essais et des mesures. Cool
Pour les puristes, les coupeurs de décibels en quatre, les passionnés de la mesure, il y a sûrement moyen de faire mieux, mais le résultat actuel me parait suffisant pour voir ce que ça donne à l'écoute.
J'attaque le deuxième filtre mercredi soir.

PS: n'appelez pas la DASS, mon fils va bien et s'est montré intéressé par les mesures. Le bruit du sweep (entendu à travers un casque anti-bruit) l'a bien amusé. Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Bonjour Mikael,

folkdeath95 a écrit :J'attaque le deuxième filtre mercredi soir.
Hum, je suis impatient de connaitre tes impressions ... Wink

@+
Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)