Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
#11
RE: Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :Je ne suis pas sur que la piece de phase en multi cellules soit bien utile, c'est vraiment le pavillonnage en dipole qui permet de les exploiter au mieux !

Le dipole est un impératif selon toi ?

oui, apres avoir testé les diverses solutions, c'est bien le dipole qui permet d'exploiter au mieux ces hp .
j'avais des doute en imaginant que l'onde arriere aller plus perturber qu'autre chose, mais force est de constaté que non !

la solution close m'aurait bien été pour simplifier le travail, mais je n'ai pas cédé a la facilité et ca a payé ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#12
RE: Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
Bonjour Gilles,

Après avoir essayé, avec et sans pavillon, j'ai enlevé ceux-ci.....mais les hp étaient des Audiopurs chinois, pas des boelhenders....

Faut pas non plus les couper trop bas, les 200hz me semblent un peu utopique, peut-être dans une voiture......ou alors en mettre quatre ou huit en hauteur en ligne acoustique.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#13
RE: Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
Bonjour Étienne

as tu fait des mesure des Neo avec et sans pavillons ?

suivant Gérard, les chinois a membrane kapton montent peut etre un peu moins haut que les Bohlender, mais sont de meme qualité pour la restitution.

le couplage avec tes infraflex doit bien fonctionner et je pense qu'avec mon grave en clos je dois avoir quelque chose de tres proche de ton système .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#14
RE: Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
Bamboufou a écrit :
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :Je ne suis pas sur que la piece de phase en multi cellules soit bien utile, c'est vraiment le pavillonnage en dipole qui permet de les exploiter au mieux !

Le dipole est un impératif selon toi ?

oui, apres avoir testé les diverses solutions, c'est bien le dipole qui permet d'exploiter au mieux ces hp .
j'avais des doute en imaginant que l'onde arriere aller plus perturber qu'autre chose, mais force est de constaté que non !

la solution close m'aurait bien été pour simplifier le travail, mais je n'ai pas cédé a la facilité et ca a payé ^___^ .

Le pav est juste devant chez toi on dirait, pas comme chez Gérard alors ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#15
RE: Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
non non, j'ai bien deux pavillons, un devant et un derrière , regarde les photos aux messages # 774 et # 777 sur mon fil , quoi de neuf en Monaco du nord :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...58&page=78
, tu verras bien les deux pavillons .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#16
RE: Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
Bamboufou a écrit :bonjour Jean Yves
premierement , c'est ton travail et celui de Gérard qui m'a inspiré pour la suite de mon travail , je n'ai fait que suivre vos traces !
je ne suis pas sur que la piece de phase en multi cellules soit bien utile, c'est vraiment le pavillonnage en dipole qui permet de les exploiter au mieux !
je ne peux pas te dire pour le kapton n'en ayant pas écouté, mais pour le Néo 8 PDR avec membrane en caladex c'est vraiment tres performant une fois bien en oeuvre .
Bonjour Gilles,

j'aime bien ta démarche qui conduit à apprécier le rayonnement dipolaire qui donne une écoute ample et cohérente dans un local domestique où les réflexions sont très importantes. Je bosse là dessus depuis 5 ans...ça change des systèmes directifs Wink.

Ton design avec une charge symétrique à pavillon me semble parfait.
Tout y est, depuis l'expansion (plaisir de l’œil) jusqu'aux proportions, ça va faire un Hit !

Les avantages du Néo8 sur les autres électrodynamiques (cône, compressions...)
- sa conception isodynamique. On peut obtenir une motorisation quasi-parfaite de l'équipage mobile plan, éliminant (en théorie et en pratique Wink)
les résonances, fractionnements et autres distos géométriques... Que Du Bonheur !
- sa fabrication aisée (compact, membrane plane imprimée, aimants Néodyme...) réduisant les coûts.
(quand je m'y suis intéressé, elle était disponible à 50€...pénurie ou spéculation ?)

Les utilisations sur baffle plan et "pour l'aigu" sont bien loin des possibilités de ce HP que je considère plus comme un moteur exceptionnel.
Merci pour ta belle réalisation qui concrétise une écoute de qualité.

Cordialement, Jean-Yves

PS: en comparaison avec les belles enceintes dont tu nous régales habituellement.
Répondre
#17
RE: Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
Bonsoir Gilles,

Sur mon système actuel, je n'utilise pas les neo. Je les tiens en réserve... pour le jour ou on pourra
de nouveau les avoir à un prix intéressant, pour une ligne acoustique.....

Je n'ai pas fait de mesures avec et sans les pavillons...... c'était à l'époque de la présentation à Ablon. A l'oreille l'image sonore était meilleure sans.....

Mais c'était mes oreilles..... et mon image sonore......etc..

J'ai un ami qui les utilise depuis 2 ans et en est très content pour l'aigu "naturel", filtrés a 2000 hz..... alignement vertical obligatoire.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#18
RE: Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
Etienne, je ne pense pas que l'on puisse retrouver ces hp aux prix d'avant .
d'ailleurs si on me propose ces Néo 8 d'occasions, je suis pret a les payer au prix du neuf actuel , qu'on se le dise ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#19
RE: Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
Les copies chinoises seraient si mauvaises ? hum ... pas tenté d'essayer ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#20
RE: Recherche deux paires de Bohlender Néo 8 .
hello Gilles,

Ils sont toujours fabriqués, on peut en avoir là : https://www.alibaba.com/product-detail/A...20288.html

Je suis peu habitué au commande en Chine.......on pourrait peut-être essayer une commande groupée.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)