Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (12): « Première < Précédente 8 9 10 11 [12] Dernière »
Projet enceinte 4 voies
Auteur Message
xn
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : En ligne
RE: Projet enceinte 4 voies

Travail de la soirée : mise en boîte des deux tweeters, et test sur une des LA.

J'ai fait quelques mesures mais je sais pas chez vous, chez moi REW fait des siennes, il ne m'affiche qu'une bribe de phase dès que j'applique un lissage de la courbe de réponse ou que je fenêtre la RI !
Malgré tout une mesure d'une boîte seule au centre de ma pièce à 1m montre une grande linéarité de 1kHz à 20 kHz, juste 2,5db qui manquent à partir de 8 kHz. Les mesures au point d'écoute de la LA complète montrent un diagramme de rayonnement bien différent de mes petites LA de tweeters. Il y a plus de réflexions à priori et la réponse est bien différente.
Toutefois, à l'écoute ces tweeters sont "magiques" ! j'ai une LA avec ma ligne de tweeters et l'autre avec l'Accuton. L'accuton est "chirurgical" c'est ultra fin et précis.
J'arrête pour ce soir, suite au prochain numéro.

06/11/2018 00:17:44
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
xn
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : En ligne
RE: Projet enceinte 4 voies

Bonsoir,
j'ai fait pas mal d'écoutes ce weekend, et je dois avouer que ce tweeter est extraordinaire de clarté, de netteté, de présence et pourtant de douceur. C'est fin et précis.

Je n'ai eu qu'à linéariser la phase et à ajouter au final 1,5 dB à partir de 7 kHz, il est naturellement plat.
Voici deux courbes du tweeter seul, filtré ici en 300 dB/Oct à 2 kHz, courbe fenêtrée à 35 cycles, non lissée. La coupure haute est liée à l'empilage du mini-DSP fonctionannt à 48 kHz, sortie analogique donc refiltrée par le DAC, puis rentrée dans le Fx D802 en analogique qui repasse par un ADC...puis l'ampli Fx qui applique un filtre passe bas... (vivement un mini-DSP FIR multivoies tout numérique) :

Et sa réponse impulsionnelle :

12/11/2018 21:56:57
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :