Projet enceinte 4 voies
RE: Projet enceinte 4 voies
OK merci Maestro.
Répondre
RE: Projet enceinte 4 voies
Aller je n'ai pas résisté, j'ai craqué pour les TD15M, les enceintes seront juste plus grosses que prévu!
Répondre
RE: Projet enceinte 4 voies
xn a écrit :Aller je n'ai pas résisté, j'ai craqué pour les TD15M, les enceintes seront juste plus grosses que prévu!

j'ai déjà vu cet HP neuf dans sa boite à Brest , au cours d'une rencontre audiophile ,
et je pense avoir écouté ce superbe HP , que plusieurs années après ,
à mon avis , c'est un très bon choix .... ;-)

et les 46cm Bms , seront parfaits pour l'extension infra basse , pour la 4 eme voie
d'un systeme Hifi sans compromis ..........


http://www.totaldac.com/d150-speaker-fr.htm
Répondre
RE: Projet enceinte 4 voies
J'ai déja les caissons Maestro, clos à base de SPH450TC et eux je n'y touche pas ils sont parfaits.
Répondre
RE: Projet enceinte 4 voies
Projet très intéressant qui se concrétise..

Hâte d'en voir la suite..
Répondre
RE: Projet enceinte 4 voies
Ca donnerait ceci, L43xH80xP55. Quelle version préférez-vous (ou d'autres idées) ?

[Image: 1549806751-3d1.png]
Répondre
RE: Projet enceinte 4 voies
Autre représentation. J'aime bien la version "courte", mais je ne peux garder l'alignement tweeter/médium.

[Image: 1549884709-atc.png]
Répondre
RE: Projet enceinte 4 voies
Je préfère celle de gauche (HP alignés).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Projet enceinte 4 voies
Personnellement je ne ferai pas la petite..

la version 1 est esthétiquement plus équilibré que la version 2...

et niveau acoustique... avec une largeur de 43cm.. faudrait mesurer l'influence du baffle step sur une planche de 43cm avec les deux montages sachant que ce dernier risque d'être peu présent du fait de l'amorce de pavillon du SM75-150S.

Xavier.
Répondre
RE: Projet enceinte 4 voies
Bonsoir xn,

Ca donnerait ceci, L43xH80xP55.
Avec un baffle de 43cm de largeur aux voies médium et aigu, ne crains-tu pas une scène sonore un peu compressée sur le critère de la profondeur ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)