preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
#21
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Un DCB1 pourrait t'apporter ce que tu cherche ! et peut être plus : c'est un buffer/shunt regulator ... monté sans compromis (ici je peux t'aider) ce buffer tient la route comparé à du très HDG (haut de gamme).
https://www.diyaudio.com/forums/analog-l...build.html
Répondre
#22
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Pour les impatients du son tube il y a un petit truc parfait et pas cher, le Nu tube de chez Korg.

Et Peter Milet l'offre sur un plateau héhé :

http://pmillett.com/Nutube_buffer.html

Gain unitaire mais on sort un peu de la neutralité.....

Gillou
Gilles :-)
Répondre
#23
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Hello,

Pas sûr que c'est ce que Michel recherche et puis je trouve le montage proposé trop usine à gaz.

tmichel a écrit :Quels seraient les caractéristiques d un preampli à lampes pour un mariage réussit avec le kaneda 209+GFloyd ?
Le minimum de composants, 1 tube ou maximum 2, très faible amplification. Une bonne voie et je pense la proposition précédente càd un tube + transfo. Pour l'anecdote j'ai un ami qui à un audio note dans cette config et c'est vraiment très bien, tellement bien que j'en fini par en acheter un aussi. Et pi c'est koi la chaleur des tubes ? C'est pas un peu réducteur ça ? Cette définition et venue par opposition à la froideur du semi conducteur ?

Cordialement. Charles
Répondre
#24
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Salud d'eoc'h oll

seled! emma

http://www.treffiagat-lechiagat.fr/ampli/ampli.htm
Répondre
#25
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bien bien bien, c'est du Korg donc clairement orienté il n'y a pas de mystère.
C'est limite un instrument de musique.
Ça me paraissait simple mais ça peut ne pas le paraître.

Je pense que si c'est pour mettre un pré autant qu'il y ait une différence et que ça ne coûte pas cher.

My 5 cents.

Perso j'utiliserai le Kaneda pour ce qu'il est, un excellent ampli qui n'a besoin de rien.

A une époque où les sources numériques grattaient un peu, c'était une pratique Japonaise de mettre un buffer à tubes voire des transfos pour calmer la source sans perdre de dynamique, et régler le volume.

Exemple :

http://tomo.fine.to/amp/2012/Extra/No90/SAT_CDB.htm

Gillou:-)
Gilles :-)
Répondre
#26
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
gillougillou a écrit :c'était une pratique Japonaise de mettre un buffer à tubes voire des transfos pour calmer la source sans perdre de dynamique, et régler le volume.
superbe et quels câblages c'est vraiment superbement réalisé et puis self tango et tout et tout c'est du très bons matériels.

Cordialement. Charles
Répondre
#27
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bonjour
dans quelques semaines je devrais recevoir mon préampli à lampes
l'ami qui le réalise m'indique qu'il faudra que je change le + et le - de sens vers les enceintes car le préampli "inverse" le sens de la phase si j'ai bien compris toute l'explication. Le schéma est construit comme cela. Y aura il une incidence autre que le changement des câbles vers les HP?

avez vous déjà rencontré ce particularisme ?
Répondre
#28
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bonjour Michel,

Il serait bon de connaitre les caractéristiques du préampli pour en dire plus.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#29
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
tmichel a écrit :... le préampli "inverse" le sens de la phase si j'ai bien compris toute l'explication. Le schéma est construit comme cela. Y aura il une incidence autre que le changement des câbles vers les HP?

avez vous déjà rencontré ce particularisme ?

Bonjour,

C'est le cas, assez fréquent, quand le circuit ne comporte qu'un étage de gain en tension.
Si tu peux communiquer le schéma...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)