preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
#11
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Je viens de récupérer un preampli passif avec un potentiomètre à résistance vishay de 24 graduations et je dois dire que mon preampli NAD viens de prendre sa retraite. Tout est mieux plus de dynamique
Plus d espace entre les différents instruments
Plus de détails dans les aigus et dans les graves
Répondre
#12
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
tmichel a écrit :Je viens de récupérer un preampli passif avec un potentiomètre à résistance vishay de 24 graduations et je dois dire que mon preampli NAD viens de prendre sa retraite. Tout est mieux plus de dynamique
Plus d espace entre les différents instruments
Plus de détails dans les aigus et dans les graves

On peut le voir !
Répondre
#13
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Ça devrait ressembler à ça !


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#14
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Oui
Répondre
#15
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bonjour,

Du temps où j'avais dac / pré et ampli, ce que j'avais trouvé de mieux était un préampli à transformateur. (je n'avais pas testé les atténuateurs à résistances)
Ça fonctionnait très bien.

http://www.promitheusaudio.com/tvc.htm
cordialement, David
Répondre
#16
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bonjour,

N'oubliez pas que le Pr Kaneda a aussi fait des préamplis, et pas n'importe lesquels.
Je rappelle qu'à Ablon, l'écoute du No209 Grand Floyd s'est faite avec un préampli No170 à tube.
Si peu de monde y a fait attention, l'écoute a pourtant beaucoup plu dans cette configuration, mais ça n'enlève évidement rien la qualité du No209 Grand Floyd écouté seul.

Il faut faire les essais, mais les écoutes sans préampli posent bien souvent des problèmes d'adaptation d'impédance insolubles.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bonjour Gilles,

Ce jour-là effectivement il y avait ton préampli,néanmoins les écoutes suivantes et notamment la dernière a été effectuée avec un simple potentiomètre Black Beauty de 10K et la qualité était toujours là,mais peut-être différente.
Il serait intéressant un jour,de tester différents préamplis sur le K209,pour voir si on peut trouver une association de rêve!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#18
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bonjour Christian,

Effectivement, ce serait intéressant. J'ai deux appareils qu'on pourrait écouter lors d'une prochaine réunion.
Et je pense aussi, comme nous en avions parlé, que ce serait également intéressant d'écouter d'autres amplis Kaneda, même si on sais déjà que le No209 fait partie des très bons crus de Kaneda.

On fera sous peu quelques essais comparatifs avec Dominique M, mais on pourrait aussi faire ça à Ablon.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#19
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Dans le temps où j'avais un Kanéda 209 de chez Teksanyo, je l'utilisais avec mon préamp à tubes DIY avec transfos de sortie de 80 Ohms et potentiomètre Khozmo 50kO. Le mariage était excellent. J'avais aussi apporté mon 209 chez un bon ami audiophile et nous l'avions appairé avec un préamp McIntosh C28. Ah oui, c'était à transistors, mais encore là, superbe synergie.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#20
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Quels seraient les caractéristiques d un preampli à lampes pour un mariage réussit avec le kaneda 209+GFloyd ?
Mon pré passif fonctionne très bien mais j aimerais y associer la chaleur des lampes en gardant toutes les qualités de l ampli
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)