preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
#1
preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bonjour
tres heureux futur propriétaire d'un kaneda + grand Floyd, je souhaiterais l'associer à un préamplificateur de même niveau
mes enceintes : aeria système rendement 98 db
j'ai actuellement un pré ampli NAD avec un ampli Hiraga le monstre 8 w et j'aimerais plus de chaleur.
Vos suggestions ?
Répondre
#2
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bonjour,

Quelles sont les sources ?
Répondre
#3
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bonjour tmichel,

Attend d'avoir ton K209+ et peut-être que ça ira bien avec ton préampli NAD!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
bonjour ,

exactement ! écoute le d'abord ,après ...

claude
Répondre
#5
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Pour le moment j'ai un N50 lecteur reseau pioneer et un NAs pour les fichiers dématerialisés.
J'aimerai un peu de chaleur propre aux tubes, mais vous avez raison ... je vais attendre patience patience ..
Répondre
#6
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
J'ai déjà pas mal travaillé à faire sonner cet ampli "lampe".Un bon potar de 10K ou un atténuateur à plot devrait suffire à le faire chanter!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Grand_Floyd a écrit :J'ai déjà pas mal travaillé à faire sonner cet ampli "lampe".Un bon potar de 10K ou un atténuateur à plot devrait suffire à le faire chanter!

Bonjour,

On pourrait donc se passer de préampli, voir un passif ?

Philippe
Répondre
#8
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
Bonjour ,

Pour moi ,les kaneda (ceux que j'ai écouté a Ablon) sont les seuls amplis a transistors ,qui pourraient me faire abandonner les amplis a tubes .

Donc attendez ,écoutez ,et vous verrez

claude
Répondre
#9
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
cesaria a écrit :
Grand_Floyd a écrit :J'ai déjà pas mal travaillé à faire sonner cet ampli "lampe".Un bon potar de 10K ou un atténuateur à plot devrait suffire à le faire chanter!

Bonjour,

On pourrait donc se passer de préampli, voir un passif ?

Philippe
Bonjour,
A moins d'avoir besoin de gain et de trouver le préampli actif de la mort qui tue (je cherche encore),selon mon expérience mais je n'ai pas essayé tous les préamplis de la terre,un bon passif est préférable généralement.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: preampli a lampes pour keneda 209+ grand Floyd
J'aime bien le principe du potentiomètre en entrée de l'ampli de puissance qui permet de raccorder directement la source sans pré.
Eventuellement un sélecteur de fonction et hop !
A condition qu'il y ait une bonne adaptation gains/impédances bien sur.

Gillou.
Gilles :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)