Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
dsdn a écrit :Au pire, un bout de scotsh ( pas transparent) et puis c'est marre…
Le compteur n'appartenant pas au client, a-t-il le droit de scotcher la LED ? Si on la casse, ça fera une économie d'énergie.
dsdn a écrit :Pour scotsher l'éolienne, Forr va devoir manger des pâtes
C'est vrai qu'il faut être haut sur pâtes pour le faire.
jys a écrit :
forr a écrit :Dans ma campagne, en très peu de temps, ça s'est couvert d'éoliennes qui clignotent. C'est très désagréable pour les riverains...
encore une pauvre victime du progrès...je comprends mieux tes soucis avec les transisqtors "dégénérés" Wink
Il n'y a pas que les transisqtors à être dégénérés. ll est d'autres sources de soucis.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Marco.Mt a écrit :Le Français est râleur!... Et souvent pour un rien...Rolleyes
Souvent pour de mauvais prétextes...Mais avec de bonnes intentions…
David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
dsdn a écrit :
Marco.Mt a écrit :Le Français est râleur!... Et souvent pour un rien...Rolleyes
Souvent pour de mauvais prétextes...Mais avec de bonnes intentions…
David

C'est vrai!..Wink
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
forr a écrit :
dsdn a écrit :Au pire, un bout de scotsh ( pas transparent) et puis c'est marre…
Le compteur n'appartenant pas au client, a-t-il le droit de scotcher la LED ? Si on la casse, ça fera une économie d'énergie.
dsdn a écrit :Pour scotsher l'éolienne, Forr va devoir manger des pâtes
C'est vrai qu'il faut être haut sur pâtes pour le faire.
jys a écrit :
forr a écrit :Dans ma campagne, en très peu de temps, ça s'est couvert d'éoliennes qui clignotent. C'est très désagréable pour les riverains...
encore une pauvre victime du progrès...je comprends mieux tes soucis avec les transisqtors "dégénérés" Wink
Il n'y a pas que les transisqtors à être dégénérés. ll est d'autres sources de soucis.
Je n'ai pas encore vu de compteurs défoncés par un client de façon intentionnel…
Mais j'en ai vu certains qui ont été décorés à la peinture, au placo ( c'est plus compliqué pour intervenir), au plâtre et quelques autres subtilités particulières, comme envoyer un disjoncteur juste sous le plafond ( En HLM à 2m4, des ingénieux ingénieurs ont dû trouver ça moins cher de rendre accessible des organes de sécurité minimes)
Je doutes qu'un bout de scotcsh puisse entrâver l'œil de Moscou, ou bien le matériel de fonctionner et par expérience je dirais que c'est pas si grâve et même réversible.
Si je ment dans vingt ans tu devras payer la facture de peinture d'une casquette de linky...C'est beaucoup plus cher qu'un tranqui se tord à trois pâtes palmées…
Bon si ça peux te rassurer cela n'atteint pas les prix gastronomique de bêtes tubes à vide, qui ont des réputations réputées…
Si je te racontais certains cas extrême de décorateurs, décoratrice sur appareils d'EDF ...Tongue; il devient possible de lire les indexes ( tout juste), mais sûrement pas le réglage du disjoncteur...
L'avantage du linky, c'est que tu as le droit d'ôter la "casquette" verte et la bomber en rose bannane si tu le souhaites, locataire ou propriétaire tu es libre de tes bons ou mauvais goûts si tu n'entraves pas le fonctionnement de l'appareillage qui ne t'appartiens pas plus qu'a ton proprio...
Tu peux même laisser traîner de la poussière, des plombs pour ton tableau, des clefs, des araignées mortes ou vives, des lézards, des herbes hautes, des pins du parti politique ou du chanteur favoris, , des pièces en franc nouveaux ou anciens, et parfois plus bizarre.
Il parait même que tu peux manipuler les boutons accessibles du disjoncteur ou du compteur sans la permission de ton proprio...
Fais gaffe quand même un crinky méchant en cache un autre...
Une vrai intoxe
https://rebellyon.info/Les-compteurs-d-electricite-type
Frauder 100 000 kwh…
Il faut en chauffer des tartiflettes, et même les pires triodes en classe A ( avec le potard à fondTongue), pour un concert de Rage against the machine en privé, ça devrait pas trop le faire...
Merde j'ai siffoné un lien à Claude...

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
hello,
dans le lien youtube ci-dessous ce Mr ingénieur de son état et youtubeur bénévole
vient de se faire installer un compteur linky. Il a de plus pu se procurer le même exemplaire
de compteur.
Son compteur n'est pas encore communiquant.
Il se propose quand se sera le cas de mesurer les émissions électromagnétiques.
Au regard des vidéos qu'il a déjà réalisé on peut s'attendre à un travail sérieux.

Il y a un sommaire au début de la vidéo, cela vous permettra de trouver dans la vidéo de 11 min
le moment où il aborde le sujet linky. Voilà:
https://www.youtube.com/watch?v=BPnpbH93y0o
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,
Le Linky de mon voisin est tombé en panne dimanche dernier, il ne s'allume plus, et comme il est branché sur le même coffret que moi, je suppose qu'il est alimenté à moins d'un mauvais serrage des bornes, inaccessibles car plombées.
Le compteur précédent n'avait jamais failli en plus d'1/2 siècle de service...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
il a essayé de le réenclencher?
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,
J'ai failli avoir ce problème de serrage lors de l'installation du mien. Quand le "technicien" l'a mis sous tension, une petite étincelle est apparue. Le problème venait de la platine d'adaptation qui est utilisée quand l'arrivée du courant de l'ancien compteur se faisait par le haut, alors que le Linky s'alimente par le bas. Le problème vient du fabricant qui livre (le "technicien" l'avait déballée devant mes yeux) ses platines avec les barres de raccordement non serrées (et que c'est non vérifié par le "technicien" novice).
Mon Linky est installé depuis décembre 2017 et ne pose à ce jour aucun problème.

Une autre vidéo du même homme : https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA&t=48s
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Le Linky de mon voisin est tombé en panne dimanche dernier, il ne s'allume plus, et comme il est branché sur le même coffret que moi, je suppose qu'il est alimenté à moins d'un mauvais serrage des bornes, inaccessibles car plombées.
Le compteur précédent n'avait jamais failli en plus d'1/2 siècle de service...
Cdt,
Gérard

Bonjour,
je crois qu'il y a un disjoncteur de 100A dans le Linky qui doit pouvoir être actionné à distance ce qui doit peut être aussi permettre si on n'a pas payé ses factures par exemple de couper le courant sans avoir à se déplacer (c'est une supposition) il y a peut être une défaillance de ce disjoncteur.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Tup7RGazs5R2 a écrit :Bonjour,
je crois qu'il y a un disjoncteur de 100A dans le Linky qui doit pouvoir être actionné à distance ce qui doit peut être aussi permettre si on n'a pas payé ses factures par exemple de couper le courant sans avoir à se déplacer (c'est une supposition) il y a peut être une défaillance de ce disjoncteur.

le linky remplace l'ancien compteur ainsi que l'ancien disjoncteur. l'ancien disjoncteur reste en place et est réglé au maxi, il permet à l'utilisateur de couper le courant en cas de besoin.
c'est le disjoncteur intégré au linky qui est réglé à la valeur souhaitée par l'abonné (contrat), il peut être modifié à distance, et également coupé à distance.

A savoir que le disjoncteur intégré au linky est moins permissif que l'ancien disjoncteur: si on est souvent au maxi de courant de son abonnement, on risque de voir le linky sauter plus souvent que l'ancien disjoncteur ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)