Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
narshorn a écrit :Un petit, pour détendre l'atmosphère quant à la dangerosité des compteurs :

https://a.msn.com/r/2/BBWCNOh?m=fr-fr&ocid=News

Cordialement

.

Comme quoi les donneurs d'ordres normalement '' qualifiés'' mais souvent dans les bureaux, provoquent quelques situations cocasses.
En même temps par les informations collectées sur place par les habitants, les techniciens doivent certainement être équipés d'un casque à boulon qui ne permet pas de les faire remonter au plus haut?Rolleyes

Une situation tout aussi absurde près de chez moi, sur un chantier sur 6 kilomètres pour la rénovation totale du réseau d'eau dans son approvisionnement et son évacuation et d'en profiter pour refaire la route.
10 mois se sont écoulés ( c'est le Sud... ) et le chantier doit se terminer dans ce qui a été initialement prévu pour la mi-décembre...Sauf que les têtes pensantes et donneuses d'ordres du département ont eu une dernière illumination de fin de chantier concernant le déploiement de la fibre, mais qu'ils avaient oublié d'intégrer?... Je vous jure que c'est vrai!

Bref par ce petit oubli, cela oblige à rouvrir 6 kilomètres de tranchées soigneusement bouchés et repousse les prévisions de fin de chantier à ?...

Le siège éjectable doit s'enclencher immédiatement, je l'espère!

Cdt.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
claude m4 a écrit :[


Bonjour ,

ce n'est ni une croyance ni religion ,c'est une méthode de développement personnel qui permet (autant que faire se peut) de se comporter de manière sereine et CORRECTE avec tous les individus.

P.S si le savoir faire se rencontre fréquemment ,le savoir être devrait l'être également .

bon weekend

claude
Bonjour
Tes Toltèqueries n'ont rien à voir avec le sujet, mais si tu te comportes CORRECTEMENT avec tous les individus, tout va bien.
j'ai quelques doutes sur la méthode, mais des certitudes sur Ta pratique du concept.
David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
narshorn a écrit :
Marco.Mt a écrit :
narshorn a écrit :Un petit, pour détendre l'atmosphère quant à la dangerosité des compteurs :

https://a.msn.com/r/2/BBWCNOh?m=fr-fr&ocid=News

Cordialement

.

Comme quoi les donneurs d'ordres normalement '' qualifiés'' mais souvent dans les bureaux, provoquent quelques situations cocasses.
En même temps par les informations collectées sur place par les habitants, les techniciens doivent certainement être équipés d'un casque à boulon qui ne permet pas de les faire remonter au plus haut?Rolleyes

Une situation tout aussi absurde près de chez moi, sur un chantier sur 6 kilomètres pour la rénovation totale du réseau d'eau dans son approvisionnement et son évacuation et d'en profiter pour refaire la route.
10 mois se sont écoulés ( c'est le Sud... ) et le chantier doit se terminer dans ce qui a été initialement prévu pour la mi-décembre...Sauf que les têtes pensantes et donneuses d'ordres du département ont eu une dernière illumination de fin de chantier concernant le déploiement de la fibre, mais qu'ils avaient oublié d'intégrer?... Je vous jure que c'est vrai!

Bref par ce petit oubli, cela oblige à rouvrir 6 kilomètres de tranchées soigneusement bouchés et repousse les prévisions de fin de chantier à ?...

Le siège éjectable doit s'enclencher immédiatement, je l'espère!

Cdt.

Tous ces donneurs d'ordre ne sont jamais inquiétés par un quelconque siège éjectable. Au pire, ils sont mutés. Ou alors, ils font marche arrière dans leurs "décisions", rétropédalage à unique but démagogique "caché" dont personne n'est dupe (le Patron est 'écolo' pour 2022, abandon du projet EuropaCity à Gonesse, par exemple). Ce sont par contre toujours bien les mêmes qui payent les pots cassés de ces 'intellectuels donneurs d'ordre', ils ont un nom, ils s'appellent les contribuables

Cordialement

.
+1.

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
narshorn a écrit :[

Le plus efficace étant de faire poser les filtres anti-Linky au plus près de celui-ci, idéalement juste derrière; afin de filtrer bien en amont de la longueur de câble allant à l'habitation

Ces filtres occasionnent une consommation supplémentaire à l'année, semble-t-il. Donc, comme on est con, on paye le droit à limiter son exposition aux ondes ... Remarque, il y en a déjà tellement ... c'est juste triste d'en rajouter ... Sad

Bon WE,

Cordialement

.

Relis toi bien, tu préconises de " faire" poser un "filtre" qui empêches le compteur de fonctionner au frais de la collectivité qui rémunères ENEDIS ?
Effectivement le coût serait conséquent.
Pour le reste des ondes… je demandes encore a voir ou mesurer...

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
dsdn a écrit :
claude m4 a écrit :[


Bonjour ,

ce n'est ni une croyance ni religion ,c'est une méthode de développement personnel qui permet (autant que faire se peut) de se comporter de manière sereine et CORRECTE avec tous les individus.

P.S si le savoir faire se rencontre fréquemment ,le savoir être devrait l'être également .

bon weekend

claude
Bonjour
Tes Toltèqueries n'ont rien à voir avec le sujet, mais si tu te comportes CORRECTEMENT avec tous les individus, tout va bien.
j'ai quelques doutes sur la méthode, mais des certitudes sur Ta pratique du concept.
David

bonjour ,

cela n'a rien a voir avec le sujet ,mais avec ta conduite irrespectueuse
et odieuse .

d'ailleurs,tu as eu plusieurs rappels à ce sujet .

"ce n'est pas les doutes qui rendent fous mais les certitudes "

Freud

a l'avenir ça serait sympa que tu évite de m''adresser des messages
car je n'y répondrai plus et cela t'évitera une "dépense" d'énergie .

pour ton problème comportemental ,(car c'est est un ) il serait judicieux de consulter pour être en paix avec toi même et avec les autres avec qui tu semble avoir pas mal de problèmes .

claude
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
C'est vraiment odieux que de faire des citations philosophiques sur des sujets bassement techniques.
C'est pas vraiment ton truc GRAND PRO.

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
PFB a écrit :
dsdn a écrit :à toutes les conneries

Ne pas apprécier la différence entre la collecte d'une ou deux données opposée au minimum de 150'000 ferait sourire n'importe quel informaticien. L'essentiel dans cette technologie est à qui va profiter cette expérience client plus "personnalisée" et "conceptualisée" que ton fournisseur d'électricité est en train de préparer. A toi?

Personnellement je n'ai pas attendu un compteur intelligent pour déterminer mes gisements d'économies électriques.

PFB

A priori tu dois naviguer sur internet non?
La collecte d'infos sur la couleur de ton slip, des mots cachés et tout et tout, tu n'y a pas réchapé. avec ou sans compteur d'énergie..
Depuis Snowden… tu serais juste un peu abrutis de croire autre chose… La mondialisation est googlesque et en avant…
Alors un linky qui tapes ta conso d'énergie n'est pas le propos du vrai scandale…
Il est bien trop tard pour parler de principes éculés comme ceux ci.
David
PS: dans ton beau pays démocrate est ce que l'on met au vôte le financement des cartels ou bien d'autres embrouilles internationales ( moi je dis ça mais c'est pas la base de votre économie stable et pérenne)
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec ça, et j'ajouterai que ceux qui se plaignent de la collecte des données perso par Linky, sont les mêmes que ceux qui étalent leur vie privée sur Instagram, fesse bouc ou twiter.

Je pense que tout ce qui permet à Enedis de gérer au mieux la consommation électrique des Français est profitable à la collectivité.

De toute façon, on est suivis à la trace en temps réel par nos smartphones, cartes bleues et navigation internet, personne n'en doute.
Perso, je m'en fous, la publicité est omniprésente, à la télé sur internet sur les murs et panneaux, et je ne la regarde même plus, rien ne peut me forcer à acheter ce dont je n'ai pas besoin.
Mais ce qui le gonfle en ce moment, ce sont ces appels téléphoniques quotidiens qui veulent absolument me faire isoler ma baraque pour 1€ alors que je n'ai aucun problème, vérifié à la caméra thermique.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
De retour d'ETF j'écoute France Culture, la seule radio écoutable* sur 700km, avec une super émission

* critère de qualité de réception et de qualité des émissions.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)