Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (29): « Première < Précédente 25 26 27 28 [29] Dernière »
Problème Linky, filtre CPL ?
Auteur Message
dsdn
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Problème Linky, filtre CPL ?

Bonjour
Donc soit ne pas avoir de voisin ou s'équiper de filtres anti cpl.
Si tu n'as pas de voisin, il y a peu de chance qu'Enedis équipe ton transfo HT/BT d'un concentrateur dans l'immédiat, voir t'équipe tout court. Car ça coûte et ca risque de ne pas bien fonctionner.
Pour la plage de fréquence utile du cpl linky, je n'ai pas d'infos fiables autre que le test fait par excelsuis dei ( ou un truc comme ça).
Cependant le test portait sur un modèle G1, qui n'est plus posé depuis pas mal de temps. Les g3 fonctionnent sûrement sur une autre plage de fréquence.

De toute manière comme le souligne PFB, faire un filtre avec une impédance de charge variable risque d'être coton à goupiller. Certes tu peux sûrement consulter tes courbes de charges sur le site d'Enedis pour te faire une vague idée, mais les tu n'aura pas d'infos sur la nature inductive, capacitice ou résistive de ta charge variable.
David

22/05/2019 05:45:46
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue33
Posting Freak

Bonjour,
Il est facile de faire l'essai avec un coupleur CPL standard, un simple transfo d'isolement bloque les trames.
Donc, la plupart des appareils HFi étant équipes de transformateurs, il est permis de penser que les trames de Linky s'arrêtent là.
Pour les alimentations à découpage, les trames sont stoppées net par le filtrage.

Les filtres peuvent fonctionner à condition d'en placer avant les appareils concernés, un filtre placé directement après le compteur devra supporter la totalitè du courant, pour une installation tout électrique, ça fait vraiment un gros machin...
Cdt,
Gerard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
22/05/2019 08:05:24
Ragnarsson
Jomsviking

En filtrant juste avant les appareils il reste un problème, comment ne pas avoir de CPL qui pisse partout dans la maison en provenance des câbles localisés dans les murs. On peut songer à avoir un deuxième tableau électrique électrique reprenant toutes les sorties de disjoncteurs avec plein de filtres.

Il y a une solution plus simple, qui existe déjà pour les caleçons: https://www.quechoisir.org/actualite-cal...ain-n9913/ , se promener à la maison avec une combinaison utilisant le même principe. Lol.

22/05/2019 08:16:47
escartefigue33
Posting Freak

La fertilité à mon âge, je m'en branle si j'ose dire...Tongue:PTongue
gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
22/05/2019 11:22:05
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)

Groupe : MELAUDIA.admin

escartefigue33 a écrit :
La fertilité à mon âge, je m'en branle si j'ose dire...Tongue:PTongue
gérard

Bonjour Gérard,

De toute façon, ne pas oublier qu'il est déconseillé de mettre les doigts dans la prise, de même que tout autre organe d'ailleurs.

a+mitiés raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
22/05/2019 11:58:17
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :