Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,
Linky ne fait que mesurer le courant consommé, on peut faire la même chose avec une pince ampèremetrique clipsée sur le câble d'alimentation d'un domicile, ou même une simple bobine.
Obtenir la courbe de consommation d'un ménage est donc facile à partir du moment où on veut en tirer des informations, avec ou sans Linky, il reste encore à interpréter les mesures.
Quand au niveau de pollution du CPL, il reste à démontrer sur un système audio, vu les fréquences utilisées, au-delà de 100kHz.
Un simple transformateur éliminé la quasi-totalité des pulses CPL, tout comme une alimentation à découpage.
La fronde anti-Linky a commencé par un tas de mensonges, quand à l'electrosensibilité, on est encore à la veille d'en avoir démontré la réalité.
Pourtant ce serait très facile à faire..
Des "electrosensibles" ont commencé à ressentir des effets néfastes provenant d'antennes qui n'etaient pas encore branchées.
Nous sommes traversés en permanence par un tas d'ondes de fréquences diverses, il est possible que cela soit néfaste, mais si c'est prouvé un jour, il sera difficile de revenir en arrière, nous sommes à l'heure de la communication sans fil (ce qui n'est pas le cas de Linky), et la 5G arrive...
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour
Je ne travailles plus pour Enedis, et l'on ne pourras me taxer de partialité.
Maintenant je rénoves et enterre vos lignes pleines d'ondes.
Une première chose est de constater que les employés d'Enedis ne sont foncièrement favorable à ce compteur.
nous sommes à l'heure de la communication sans fil (ce qui n'est pas le cas de Linky),
Gérard c'est faux. Les infos sont collectées par un concentrateur situé au niveau du transfos HT/BT, puis les infos sont ensuite envoyées en GPRS./GSM.
Pour le reste, je suis complètement d'accord.
Dehors ou pas dehors tu as quand même les saloperies du cpl sur ton secteur
Encore une fois si tes voisins ont un linky, ce n'est ni un électroméca, ni un cbe qui vont arréter le CPL, et il te faudrait rentrer dans le poste HT/BT pour ce faire. Je ne te le conseil pas du tout, outre la violation de propriété privée, vaut mieux savoir ce qu'il s'y "passe"...

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour David,
Linky a été installé en août dernier dans mon coffret s300 qui se trouve à la rue, intégré au mur de clôture, je ne crains donc pas l'incendie, c'est déjà ça...
On ne m'a pas demandé mon avis, je n'étais pas présent.
De toute façon, je n'aurais pas refusé.
Je n'ai pas constaté de modification dans le son de mon système.
Il y a une quinzaine, le transformateur qui fait le coin de ma propriété a été équipe d'une antenne, je suppose qu'elle doit transmettre les infos de Linky, donc émettre quasiment en permanence,
Je vais mesurer le niveau de pollution électromagnétique.
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
http://click.information-sante.info/?qs=...019e542fb9

claude
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Pour ceux qui sont intéressés par l'information, les signaux CPL du linky sont transmis par grappes.
C'est à dire que le compteur lambda sur la ligne va relayer toutes les infos de ceux qui sont en aval vers l'amont. Plus il y a d'émetteur récepteur, mieux ça marche...
Moralité, pour les anti linky, il vaut mieux se trouver en bout de ligne pour avoir un courant "propre"...

Pour la réception des données c'est l'inverse. C'est pas facile de faire son choix. Même si le concentrateur n'envoi que peu d'infos...
Il y a une quinzaine, le transformateur qui fait le coin de ma propriété a été équipe d'une antenne, je suppose qu'elle doit transmettre les infos de Linky, donc émettre quasiment en permanence,
Je vais mesurer le niveau de pollution électromagnétique.
Pour Gerard, mesurer le taux des signaux GPRS/GSM ne va pas mettre en exergue l'activité du concentrateur linky, car tu ne pourras en aucun cas l'isoler du reste.
Les concentrateurs n'ont qu'une petite antenne façon wifi, et sont souvent placés dans des coffrets S20, à coté du poste HT/BT, souvent à coté d'une CGV ou d'une RMBT.
David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
PS: pour les infos GPRS/ GSM à ma connaissance c'est une ou deux fois par jour.
Faut bien laisser le temps au analystes d'ENEDiS de décortiquer nos données.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Donc soit ne pas avoir de voisin ou s'équiper de filtres anti cpl.
J'ai lu que c'était à 75 ou 90kHz que se trouve la porteuse, peux tu confirmer, c'est pour choisir les bons filtres.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
IL y a de gros soucis avec les filtres CPL du marché, c'est leur poids.

Vu que je me suis penché sur le problème il y a quelques temps, tout filtre CPL est équipé d'une self en série avec la charge et c'est ce qui fait son prix et son poids.

Un filtre CPL du marché ne sera pas idéal car l'impédance de source n'est pas connue. Ce n'est pas encore trop grave, mais l'impédance de charge elle peut varier dans de grandes proportions et c'est un paramètre important.

La bande CPL est de mémoire 3 à 95kHz et qu'il faut une atténuation maximale pour cette bande de fréquence et non pas un -3dB à 3kHz. Un filtre T à quelques centaine de hertz fait l'affaire. Pour 2A le filtre que j'avais monté faisait plus d'1kg quand je vois des filtres de 25A pour 800gr, il y a un blême qqpart. La fréquence de service étant la même pour tout le monde soit 50Hz. Je pense qu'un filtre être adapté à son application sera plus optimal pour une application.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)