Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
dsdn a écrit :Je te rappel qu'un accident est possible sur 28 000 poses, par jour...je supposes que tu connais ta règles de trois...

Certainement, lorsqu'un humain effectue une tâche il ne faut pas espérer un rendement parfait, en général je compte quelques % d'erreurs.

Dans le domaine de l'électricité une erreur induit un défaut qui devrait se solder par une panne (ça marche pas) ou une manœuvre de déclenchement (le système se protège).

Lorsque le système prend feu, c'est que nous sommes face à une successions de fautes graves, très éloigné d'un montage à l'arrache.

A lire les "incident Linky" nous sommes en pleine philosophie Shadokienne du "ça peut passer" qui en présence de la fée électrique ne donne jamais de bon résultats.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour

" J'ai les pattes sur le réseau en ce moment même Big Grin"
Un amateur, virulent c'est inquiétant.

david
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonsoir

Encore un vendu, avec des mesures...
( Bon le gars il n'a pas l'air de psychoter sur des techniciens, ou leurs camions pour coller des sondes et voir ce qui se passe)...

https://twitter.com/dexsilicium

DAvid
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
salut David,
très intéressante vidéo ! de quoi tranquilliser au niveau technique (informatique de haut niveau, bon circuit de puissance...pas de raison de cramer...)
en plus, le gars est plus calme que toi Tongue
Cdt, Jean-Yves
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,

j'ai regardé la vidéo, peut être un peu vite, 3 points m'interpellent :

Il fait des mesures de température pour dire que tout va bien mais sous un courant de 8A soit à peine 10% du courant maxi et comme P=RI² à peine 1% de la puissance dissipée dans les parties soumises au courant. Heureusement que tout se passe bien!!! Pas bien d'intérêt...

Il fait des mesures autour de la transmission CPL avec un appareil dont la connection CPL est inactive!?! A quoi bon ?

Il dit que la transmission CPL ne se fait qu'en amont du coté du réseau fournisseur et que rien ne passe coté utilisateur. Pour ce faire il faut filtrer avec des selfs et des condensateurs. Rien vu de cela dans la vidéo et de toute façon pour un courant de 90A les selfs ne rentreraient pas dans le boitier du compteur!..

Du coup pas très intéressant.

Joël
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour

" Il fait des mesures autour de la transmission CPL avec un appareil dont la connection CPL est inactive!?! A quoi bon ?"

Il a bien précisé que le compteur tente de communiquer en permanence, pour trouver une connection. La fonction Cpl "d'émission" est donc bien active.

" Il dit que la transmission CPL ne se fait qu'en amont du coté du réseau fournisseur et que rien ne passe coté utilisateur. "

Il faudra que je re visualise la vidéo car j'ai dû zapper ce passage, ou je n'ai pas fait attention.
Pour la puissance tu as tout à fait raison. D'autant plus que les modèles G3, qui constituent la majeur partie des compteurs posés sont donnés pour 60 A max chez Itron ou les autres.
De la à affirmer que c'est un vendu apaisant, qui dédramatise, il y a quand même des nuances, je penses.

Bien sûr on note au passage, la bévue du mec sponsorisé, sur le sujet des condos, en omettant copieusement que ce type de composants est utilisé dans les relais 175 Hz ( 1963) et dans les compteurs bleus électroniques...

Moi j'ai trouvé que les critiques/craintes sur le traitement du traitement des données n'était pas bête et assez justifié.
La critique des condos pas cher juste.
La fonction comptage précise.
Mais par dessus tout, le fait que chaque industriel doivent se débrouiller pour rentrer dans le cahier des charges.
Pour un audiophile, ça aurait dû faire tilt et donc à quand l'écoute comparative du Itron 03 G1 face au sagemcom 02 G3 ou son homologue Honneywell 34 g3?
Ca va pas être commode tout ça... D'autant plus qu'on pourra même pas choisir ma pauvre dame.

J'ai regretté le manque de tests sur le temps de coupure, et/ou la limite de dépassement par contre.
Le comparatif de ces deux paramètres avec un dijoncteur Baco, car il y a des critiques "normales" à apporter sur ces points.
David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)