Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
" et ce que l'on installe n'est pas dangereux pour la santé et réservé aux ESH/paranos, etc."
C'est exactement ce que je pense, sans que l'état ne m'ai versé une quelconque subside.
Penser qu'un malheureux journal à 3 franc 6 sous est manipulé par ( l'état, le gourous EDF) ou qui sais je encore, ça relève pour moi d'une dose de paranos assez avancée.

C'est en tout cas plus objectif que tes articles partisans, car les critiques peuvent aller dans les deux sens...Et je les trouves par ailleurs très peu indulgentes.
Si tu as regardé ta gaine technique, j'espères que tu as fait gaffe à l'ensemble des éléments.
Personnellement lorsque je vois des goulottes métaliques, des tubes en plomb et ce genre de joyeusetés, je sais que mon détex (ou VAT), va chauffer toute la journée.
Quand tu retrouves un potentiel de 230 V sur des pièces accéssibles, lorsque le relais collectif jour/ nuit se déclenches, c'est pas le moment de ranger ton balais.
Ce cas assez fréquent et cela m'alarme un peul.
David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
" tu te contentes de poser ces smart-boitiers verts anis "
Je ne fais pas de pose en masse, mais de la petite intervention.
Soit les coupures à l'ancienne( t'as vu comment je suis fumier) ou par linky ( et oui je vais voir les gens), rétablissement, changements d'appareils, changements d'abonnement, 1 er Mise en service, passage tri en mono etc, etc...
Et donc je vois un peu la tronche du réseau, et un peu les abbérations Enedis/ distributeur ( il y en a une chiée!) face aux "clients".
Celui ci étant très différent d'un département à l'autre ou d'une ville à l'autre.
Et même si tu penses que je n'apporte rien ( qui va dans ton sens), je suis à même de constater que le Linky est un problème plus que mineur face à la vétusté du reste pas seulement pour ceux qui travaillent dessus.
Bizarrement les quartiers populaires sont plutôt pourris...
Je déplore le fait que le déploiement du linky n'ai pas fait l'objet d'une remise à niveau ( car c'était l'occasion), de la partie comptage à minima voir de faire un diagnostique en vue "rafistoller" des installations de + de 68 ans...( excuses moi du peu)
Je déplore le fait que les lignes ne soient pas plus enterrées.
Je déplore le fait que les normes NF 14/100 soient aussi laxistes comparées aux NF 15/100.

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Un truc profonds divulgué par un "homme " du peuple...
"
En fait nous sommes VRAIMENT les dindons de la farce. "
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
appelez la police si ça merde...ou les pompiers si y'a le feu !Tongue
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Un debut de verité?

https://videos2.next-up.org/Linky_et_veh...iques.html

Cdt

JC
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour

La critique ( si s'en est une) est vraiment pertinente, et l'engin est effectivement en mesure de faire le distingo entre VA et Kw/h. ( Certains sites anti linky devraient s'en inspirer)
Dans un sens, les pouvoirs publiques ont une vue à long terme, peut être.

Sur le terrain, il va falloir des adaptations et/ou des installations pour "démocratiser" ces chargeurs pour différentes raisons.
Eviter la fraude carburant vs consommation foyer,
Permettre le passage d'une puissance supérieur à l'abonnement client suivant le mode de charge définis
https://www.energuide.be/fr/questions-re...ique/1621/
Savoir si la ligne peut le supporter ( section des câbles, puissance du transfo de quartier...).
Savoir à qui appartient l'installation particulier ou réseaux, ( domaine législatif et juridique).

Bref s'il y a un chantier de ce type, c'est quand même assez ambitieux pour le moins...
L'échéance ne devrait pas être 2021, ne serait ce que pour démocratiser les véhicules en question.
David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonsoir
Je m'inquiètes du silence de Narshorn, et de ses communiqués fréquents sur les incendies, qui n'ont plus lieux.
J'espères qu'il n'a pas subit les foudres auto-combustives du compteur de l'enfer ( créé par le Baron BIC)...
Je suis vraiment inquiet, car il ne communique même plus sur les communes qui s'opposent à ce dictat...( alors que la presse fait râge)
" tu te contentes de poser ces smart-boitiers verts anis (à moins que ce ne soit un "u") et tu n'es jamais là lorsqu'ils implosent,"
Je pourrais t'objecter vulgairement que je t'em..de, à juste titre.
Mais je penses plutôt que ton travail prépondérant est mal compris...



David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
up !
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Je te rappel qu'un accident est possible sur 28 000 poses, par jour...je supposes que tu connais ta règles de trois...

David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)