Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (22): « Première < Précédente 18 19 20 21 [22] Dernière »
Problème Linky, filtre CPL ?
Auteur Message
narshorn
** banned **

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Problème Linky, filtre CPL ?

dsdn a écrit :

PFB a écrit :

dsdn a écrit :
" Quand ça disjoncte 10 fois par jour pour cause de dépassement puissance souscrite"
Tu coupes deux trois bricoles qui consomment trop, le temps de changer ton abonnement.

Si c'était si simple, le hic c'est que même une perceuse à main peut bouffer 20 ampères au démarrage, tu changerais donc d'abonnement pour percer un trou chez toi?

PFB

Le linky ne déclenche pas immédiatement, il encaisse les démarrages contrairement aux légendes urbaines.
Un linky limité à 1000 W, mange les 2000 W d'un ventilateur pendant 1mn30...Avant de couper.
On peut sérieusement argumenter sur un autre point.
La limitation était faites avec un disj. Et donc le 30A pour un abonnement de 6Kva, permettait une limitation réelle de 6900 Va. Ce n'est pas le cas du linky qui est conforme au contrat signé.
Les conneries racontées sur ce sujet par les sites si chers à Nashorn sont souvent fausses ou bien fantaisites ( prise en compte des puissance inductive).

David
PS: avec mon linky je peux utiliser le burineur, et le four simultanément (si, si)

narshorn il peut croire en toutes les conneries qu'il veut, au moins il n'écorche pas ton nom dsdn

Tu as beau buriner tu n'apportes dans ce fil aucune info intéressante, ... tu te contentes de poser ces smart-boitiers verts anis (à moins que ce ne soit un "u") et tu n'es jamais là lorsqu'ils implosent, tu nies même cette possibilité alors que chaque jour les faits te contredisent, et tu montres les dents de manière agressive envers quiconque n'entre pas dans ton "système". Il faut bien gagner sa vie, il est vrai, mais j'espère que le fait d'être complice de cette grosse arnaque gouvernementalo-écolo ne t’empêche pas de dormir, au moins.
En fait nous sommes VRAIMENT les dindons de la farce. Ils peuvent délester tout ou partie d'un quartier ou même révoquer un utilisateur à distance. Belle invention !!! Au lieu de travailler sur les causes et de gérer proprement les demandes variables d'un réseau de distribution, ils nivellent par le bas et prévoient les ajustements sur le dos de l'utilisateur final en le coupant sauvagement !!!
??? Et quand tout le monde roulera avec une voiture électrique à rechargement in-house, le gouvernement pourra aussi nous interdire de rouler pour aller bosser ... ??? Ha la belle invention !!! Tous terroristes de quelque chose, suspicion de culpabilité, et hop ... Quel progrès surlecutant ! Les bras m'en tombent

En tout cas, si le mien prend feu, ce sera aussitôt divulgué aux médias. Faut pas déconner quand même

Crdt

Demat' USB32 wasapi nfb 1 - Neotech NemoI-3220 - vol. Khozmo opto_relais + pré UGS - blocs mono PASS Aleph J - Neotech NemoS-3080
Ecoutes diy : TAD TD-2001 sur Guigue C300 - Audax PR330M0 BR - filtrage : passif, 36/24 acoustique; correction par convolution numérique
Hier 14:12:21
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dsdn
Senior Member

Statut : En ligne

" et ce que l'on installe n'est pas dangereux pour la santé et réservé aux ESH/paranos, etc."
C'est exactement ce que je pense, sans que l'état ne m'ai versé une quelconque subside.
Penser qu'un malheureux journal à 3 franc 6 sous est manipulé par ( l'état, le gourous EDF) ou qui sais je encore, ça relève pour moi d'une dose de paranos assez avancée.

C'est en tout cas plus objectif que tes articles partisans, car les critiques peuvent aller dans les deux sens...Et je les trouves par ailleurs très peu indulgentes.
Si tu as regardé ta gaine technique, j'espères que tu as fait gaffe à l'ensemble des éléments.
Personnellement lorsque je vois des goulottes métaliques, des tubes en plomb et ce genre de joyeusetés, je sais que mon détex (ou VAT), va chauffer toute la journée.
Quand tu retrouves un potentiel de 230 V sur des pièces accéssibles, lorsque le relais collectif jour/ nuit se déclenches, c'est pas le moment de ranger ton balais.
Ce cas assez fréquent et cela m'alarme un peul.
David

Ce message a été modifié le: Hier 22:09:32 par dsdn.

Hier 17:32:18
dsdn
Senior Member

Statut : En ligne

" tu te contentes de poser ces smart-boitiers verts anis "
Je ne fais pas de pose en masse, mais de la petite intervention.
Soit les coupures à l'ancienne( t'as vu comment je suis fumier) ou par linky ( et oui je vais voir les gens), rétablissement, changements d'appareils, changements d'abonnement, 1 er Mise en service, passage tri en mono etc, etc...
Et donc je vois un peu la tronche du réseau, et un peu les abbérations Enedis/ distributeur ( il y en a une chiée!) face aux "clients".
Celui ci étant très différent d'un département à l'autre ou d'une ville à l'autre.
Et même si tu penses que je n'apporte rien ( qui va dans ton sens), je suis à même de constater que le Linky est un problème plus que mineur face à la vétusté du reste pas seulement pour ceux qui travaillent dessus.
Bizarrement les quartiers populaires sont plutôt pourris...
Je déplore le fait que le déploiement du linky n'ai pas fait l'objet d'une remise à niveau ( car c'était l'occasion), de la partie comptage à minima voir de faire un diagnostique en vue "rafistoller" des installations de + de 68 ans...( excuses moi du peu)
Je déplore le fait que les lignes ne soient pas plus enterrées.
Je déplore le fait que les normes NF 14/100 soient aussi laxistes comparées aux NF 15/100.

David

Hier 18:01:56
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :