Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonsoir
un compteur sur 28 000 posés dans une journée, c'est un résultat catastrophique.

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour
Tu dois déja connaitres les défaillances les plus communes des compteurs linky ou pas sûrement ?

Juste pour en parler maintenant.
Personnellement je ne me bases pas sur une boule de cristal, mais sur une expérience quotidienne.
Le CBE répandu et parfois dangeureux pour certains modèles est aussi inflammable.
Le compteur électroméca est conducteur.
DAvid
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
" Le "switch" unipolaire interne pour couper le jus (délestage à la sauvage en tête ...) est une belle bêtise sur le plan de la sécurité.
Ou bien tu vas me dire que la coupure interne est bipolaire, maintenant ?"
Le compteur ne remplace pas le disjoncteur à ma connaissance.
De plus le déclenchement se fait via un bi lâme ( tout comme dans un disjoncteur).

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
De la à dire que c'est plus dangeureux qu 'un bon vieil A14C4 ( Sagem de 2014 à 2016, défaut d'isolation PH/Neutre), c'est un pas que je ne franchirais pas.
Le disj est, il vrai réglé à sa valeur max et donc le linky coupe avant.
" et sans doute à l'origine d'un grand nombre des incidents recensés"
Tu extrapôles ou tente des hypothèses...
De toute manière une disjonction récurente demande un diagnostic, et une solution.
David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
https://www.cpchardware.com/linky-fantas...-realites/

David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)