Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (39): « Première < Précédente 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 Suivante > Dernière »
Problème Linky, filtre CPL ?
Auteur Message
narshorn
** Araïnomane léger **

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Problème Linky, filtre CPL ?

PFB a écrit :
30% des incendies ont comme origine l'électricité en France, depuis le 01.01.18 je dénombre 181075 incendie, en moyenne annuelle 260'000. Je te laisse calculer le nombre d'incidents du à la fée électrique et le nombre linky fondus, c'est parfaitement acceptable. Connaissant l'environnement, les bras cassé, les normes et les sous-traitant, des sous-traitants qui soustraient aux sous-traitants, c'est même curieux.

C'est foncièrement inacceptable d'installer des engins de mort chez les gens et sans qu'ils aient à donner leur avis en plus !!! Je me demande vraiment dans quel monde tu vis et si tu te rends vraiment compte de la portée de ce que tu écris.

Par ailleurs, info sur le support "aux normes" que doit supporter Linky (Enedis étant en toute illégalité en l'installant sur le tableau bois existant) :

https://videos2.next-up.org/Linky_Platine.html

Crdt

J'ai pas la grosse tête, ... juste trop de trucs dedans

Ce message a été modifié le: 18/09/2018 16:25:35 par narshorn.

18/09/2018 09:24:35
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ragnarsson
Jomsviking

Cela fait beaucoup plus que les accidents de la route si ces chiffres sont vrais. Les accidents servent pourtant de pseudo pretexte pour vendre plein de panneaux 80 (l'argent aurait pu être investi ailleurs). Dommage qu'il n'y ait pas un produit alternatif au Linky, sur, sans cpl et ne nous espionnant pas.

Anál nathrach, orth’ bháis’s bethad, do chél dénmha
18/09/2018 13:41:08
narshorn
** Araïnomane léger **

Ragnarsson a écrit :
Cela fait beaucoup plus que les accidents de la route si ces chiffres sont vrais. Les accidents servent pourtant de pseudo pretexte pour vendre plein de panneaux 80 (l'argent aurait pu être investi ailleurs). Dommage qu'il n'y ait pas un produit alternatif au Linky, sur, sans cpl et ne nous espionnant pas.

Les chiffres viennent d'une source, à laquelle nous n'avons pas accès directement ici. Ce serait pourtant commode car en l'absence, nous ne pouvons que spéculer à propos de leur véracité.

Souvent des chiffres publiés ne le sont que dans la dimension "cosmétiquement correcte". Un peu comme les mesures au tiers d'octave 😵, à ceci près qu'on parle de vie et de mort de personnes, pas d'entertainement ni de mesures amateur.

Si on recensait précisément les accidents dus au seul Linky, on serait étonnés de leur nombre élevé pour une technologie censée être quasi sans défaut et sans risque, précise (on en est loin ...voir les cas où les factures sont multipliées par 2, voire 10 ... ) le plus amusant, c'est que ce compteur n'a même pas reçu d'agrément officiel des poids et mesures, donc aucune certitude quant à son mode de comptage et qu'il reflète bien la conso réelle du client.

Je tiens à votre dispo un lien permettant d'accéder à un recensement préci des accidents de Linky, partout en France

https://stoplinky76320.wordpress.com/201...-incendie/

Crdt

Ce message a été modifié le: 18/09/2018 16:29:01 par narshorn.

18/09/2018 16:20:40
claude m4
Tours 37

bonsoir ,

il y a d'après mes sources deux génération de linky

claude

18/09/2018 19:52:50
narshorn
** Araïnomane léger **

claude m4 a écrit :
bonsoir ,

il y a d'après mes sources deux génération de linky

claude

Intéressant. Aurais tu plus de précisions. Ceci est largement passé sous silence par Enedis

Crdt

18/09/2018 20:03:38
claude m4
Tours 37

Bonsoir ,

je lui redemanderai cette semaine

claude

18/09/2018 21:09:16
jeanmichelb
Hautes-Alpes

Bonjour,
On nous cache tout.
Bientôt un fil de discussion sur la réintroduction du loup ou mieux sur les 80 km/h ??
Quel rapport avec "Réunir mélomanes et audiophiles, dans le dessein de favoriser l'enrichissement mutuel des connaissances, le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore, tel est l'esprit qui a présidé à la création de l'association." ?

Jean-Michel

18/09/2018 21:15:55
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Absent

Je crois que certains pensent que leur chaîne marche mal à cause du compteur Linky !

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.
18/09/2018 21:21:24
forr
Posting Freak

De mon expérience vécue, la plupart des incendies d'origine électronique ne sont pas dues à des court-circuits mais à des arcs, en général dus à des contacts mal établis (genre vis mal serrées, dans un compteur). Les disjoncteurs réagissent aux premiers mais non aux seconds.
Si l'électricité introduit des dangers dans nos demeures, que dire de l'eau qu'on nous fournit et de tous les produits industriels de grande consommation? Ils n'ont d'effet qu'à la longue mais quels effets ! Le nombre de victimes est considérable par rapport à celui des personnes atteintes de linkose aigüe.

Ce message a été modifié le: 19/09/2018 09:38:39 par forr.

18/09/2018 22:13:30
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : En ligne

jeanmichelb a écrit :
Bonjour,
On nous cache tout.
Bientôt un fil de discussion sur la réintroduction du loup ou mieux sur les 80 km/h ??
Quel rapport avec "Réunir mélomanes et audiophiles, dans le dessein de favoriser l'enrichissement mutuel des connaissances, le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore, tel est l'esprit qui a présidé à la création de l'association." ?

Jean-Michel

Bonsoir Jean-Michel,

Ce sous-forum existe pour laisser s'épancher les instincts de "conversation". Il s'appelle "tout et surtout n'importe quoi", il abrite tous les sujets sans rapport avec ...

a+mitiés raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443

Ce message a été modifié le: 19/09/2018 05:22:12 par rliyung.

18/09/2018 22:14:37
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :