Problème Linky, filtre CPL ?
#41
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
dsdn a écrit :à toutes les conneries

Ne pas apprécier la différence entre la collecte d'une ou deux données opposée au minimum de 150'000 ferait sourire n'importe quel informaticien. L'essentiel dans cette technologie est à qui va profiter cette expérience client plus "personnalisée" et "conceptualisée" que ton fournisseur d'électricité est en train de préparer. A toi?

Personnellement je n'ai pas attendu un compteur intelligent pour déterminer mes gisements d'économies électriques.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#42
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Ok
Si la production d'énergie ne devait pas dépasser la consommation, on pourrait jouer façon bizounours.
Mais, mais , mais...
En Europe et peut être à raison on pollue /produit trop... d'ou l'éclairage bizarre en plein jour parfois...( les lampes, c'est comme les zizis, faut bien les décharger)
De façon cartésienne, connaitre la conso, tenter de la prévoir, et même pouvoir la limiter permet de réguler production ( et bien sûr d'abaisser les couts)...
ça c'est pas solaire, aérien, ni maré motive, et ça ne coute pas trop cher ( on a déja payé).
Faudra juste un peu revoir tout le circuit...( ben la on est dans le caca)...
Mais c'est pas Enedis qui détient les clefs. ce sont les com com ou autres térritoires publiques, qui donnent des subsides à des boites de BTP...pour entterrer, entretenir,
et tout le patin couffinc'est de la politique locale ( qui est proprio du réseau)
Bref il y a de quoi noyer mes chats dans le truc final...
Le minky est déja payé par nos boubourses communes ( , et déployé par des "partenaires" Enedis...
Trop tard, pour gueuler sur la hausse des prix sur plus de cents fournisseurs d'énergie. et donc foultitudes de tarifs, trop tard pour regretter le monopôle du commerce.
La fourniture commerciale d'énergie, faut voir les fournisseurs...Bingo, ERDF...
C'est bien, si tu changes pas et encore...
Et merde, le réseau ( technique) RTE, ENEDIS, la production sont à juste titre ( ou presque) conservés de façon national...

Il reste le bois, le charbon, le gaz et le fioul en cuve pour rester chez "soit"...
Sinon eau froide, pipi dehors, toilette dans la rivière, et feux de camps, internet à pédale, et bref civilisation à revoir sur smatphone...
amplis à la con proscrits...un porte voie pour la communauté et des charrettes pour rouler à 40 Km/h.
C'est "populiste", mais la démocratie ne semble pas populaire.

DAve
Répondre
#43
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
David,
Tu rêves ou tu nous engueules ? (l'helvète PFB mis à part, que j'embrasse au passage, en Bon Européen Wink)
Jean-Yves
Répondre
#44
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour
"David,
Tu rêves ou tu nous engueules ? (l'helvète PFB mis à part, que j'embrasse au passage, en Bon Européen Wink)
Jean-Yves"

Je grogne juste un poil.
Les anti espionnages qui communiquent sur google, me laissent pantois...
Les anti ondes "maléfiques" électrosensibles à leur compteurs, qui ne savent pas vraiment que les ondes de leurs voisins passent chez eux me font marrer.

La seule et vrai question qui devrait être posée serait de déterminer si l'objet décompte correctement.

Est ce plus fiable qu'auparavant, quelles sont les tolérances de fabrication, quel est le protocole de comptage, quelles sont les contrôles possibles, existe t'il des différences entre les productions Sagem, Itron ou Landys Gyre.
Quel est le financement déja payé par nos impôts, budgeté et voté par nos impôts ( c'est un surcoût aussi intolérable que la privatisation des autoroutes, qui n'augmentent pas)

Enfin bon, en test subjectif je peux déja affirmer que les électro-mécaniques peuvent grogner façon 50 Hz ( les vieux années 50-60 en féraille), les Compteurs Bleus Electroniques peuvent claquer façon contact sec bilame décédé...

Mais, mais les câbles BBN aériens qui nous ramênes 230 V datent un peu...(join PFB Inc).

Je vais sûrement faire un test objectif de comptage, entre 3 technologies avec une consommation identique.
Eventuellement, je suis en mesure de tester 2 appareils de même technologie de marques et d'années distincts de production.

Pour les tests à l'oreille je laisse le soin aux intéreessés de me contacter pour tester le matos en question...


Alors oui je grogne, pour le manque de discernement collectif, et le battage médiatique qui s'en suis en ligne bien sur.

DAvid
Répondre
#45
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Chez moi, c'est sur l'arrivée d'eau qu'ils ont mis un Linky. Enfin, ce n'est pas un Linky, mais c'est tout comme, un truc électronisé avec une pile qui dure dix ans. Ils n'ont plus besoin d'entrer dans la propriété et de soulever la trappe d'accès en ciment (j'en connais qui se sont trouvés nez à nez avec une couleuvre en le faisant). Maintenant ils n'ont plus qu'à passer juste à côté en bagnole, sans quitter leur siège, (peut-être qu'un jour ils googlestreetiseront en même temps pour se faire des revenus supplémentaires) en vue de relever le chiffre de consommation. Lequel est toujours zéro, parce que je tire l'eau d'un puits. Je garde la connexion aquatique avec le service, on ne sait jamais. L'eau de mon puits est délicieuse. Et imbuvable, cause de son contenu en nitrates au dessus des normes. Alors, pour le thé, le café et les soupes, le liquide provient de bombonnes et de bouteilles plastiques d'eau achetées au supermarket. Remarquez que l'eau du service, a souvent frôlé la limite fixée par les normes. Au point qu'ils ont du chercher beaucoup plus loin un endroit de captage.
Répondre
#46
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
forr a écrit :Chez moi, c'est sur l'arrivée d'eau qu'ils ont mis un Linky.

Pareil ici, mais le truc à fonctionné 2 ans et maintenant est en panne, les gars sont obligés de reprendre le relevé manuel...Rolleyes
Répondre
#47
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
dsdn a écrit :La seule et vrai question qui devrait être posée serait de déterminer si l'objet décompte correctement.

J'aime bien le "correctement" de quel point de vue?

Je pense qu'on a pas fini de se marrer, car entre un compteur analogique qui est en gros un moteur électrique qui tourne a x tours par kWh et un système numérique même à 100 échantillons par seconde, ça c'est sûr, les deux compteurs ne vont pas indiquer la même chose, surtout sur les crêtes.

Ce que l'heureux bénéficiaire d'un Linky n'as pas pigé, c'est que le compteur est doué d'une intelligence, une grande nouveauté comparé au bête moteur qui tourne. Le linky est capable d'actions, la première toute bête c'est le "couick" à électrons. Sans trop rentrer dans les détails et pour de multiples raisons variables qui vont d'une consommation hors critères, un bug, un hacking, voir une panne le couick va rentrer en action...

Et j'en reviens toujours à mes craintes, dans un système délabré et du point du vue du consommateur les "couick" ne sont pas utiles.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#48
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
PFB, pourrais-tu être plus clair (moins mélangé) ?
mesurer une puissance électrique, on le fait depuis...le début de l'Electricité ! en analogique et/ou "électronique", c'est pareil,
...les "bruits induits en ligne", c'est nouveau Wink Wink Wink
Répondre
#49
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#50
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
jys a écrit :mesurer une puissance électrique, on le fait depuis...le début de l'Electricité ! en analogique et/ou "électronique", c'est pareil,

Je vais être plus précis, la théorie de la mesure de puissance date un peu, la pratique de la mesure de puissance elle a évolué.

Faire un relevé de puissance tous les ans avec un compteur analogique qui tournicote toute la journée ou calculer une puissance annuelle à partir d'un demi million de mesures, ça peu donner à la fin de l'année la même puissance au % près.

Ce qui va changer c'est la puissance instantanée qui est inconnue avec le compteur qui tournicote mais parfaitement mesurée toutes les 100em de microseconde avec le compteur qui compte. Et ça c'est une grosse différence pour Mr Michu et son abonnement à 16A, car à 16,01A pendant 100usec, c'est couick. C'est bête Mr Michu venait de bénéficier de la prime d'installation sur sa nouvelle pompe a chaleur et chaque fois qu'elle démarre elle explose le courant limite de l'abonnement de Mr Michu.

narshorn a écrit :L'as tu seulement étudié
30% des incendies ont comme origine l'électricité en France, depuis le 01.01.18 je dénombre 181075 incendie, en moyenne annuelle 260'000. Je te laisse calculer le nombre d'incidents du à la fée électrique et le nombre linky fondus, c'est parfaitement acceptable. Connaissant l'environnement, les bras cassé, les normes et les sous-traitant, des sous-traitants qui soustraient aux sous-traitants, c'est même curieux.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)