Problème Linky, filtre CPL ?
#31
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#32
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour
Après une brêve poussée de fièvre anti linky ( Merci Antenne 2), je m'aperçois que la majorité se demandent ou est la vérité.
On peut même voir des défenseurs du bidule apparaître, si, si, je vous jure...
Beaucoup demandent au mec d'EDF qui les dépanne ce qu'il en pense.
J'imagine que ce fût la même lors du déploiement des compteurs bleus ( qui étaient noirs, c'est pour ça que ça gueulait).
Et donc soit les Français sont des moutons gueulards, soient ils se rendent compte que ç'est une esbrouffe qui ne change rien.
Pour un vrai scandale d'été, que pensez vous de la quasi suppression des commissariats de la banlieue Parisienne ( St Ouen, St Denis et plus...) ?
Car ici il y a un vrai sujet d'ondes néfastes, palpable et tangible. Des pans entiers de société ou de territoires abandonnés depuis 30 ans et plus.
Ne vous trompez pas, je ne suis ni populiste ni travailliste, j'y ai vécu et suis au regret de constater que ça va encore moins bien, que quand ça allait déja mal.
Alors un dernier abandon flagrant dans le dos, ne devrait pas être trop grave, pour des moutons gueulards, mais pas enragés.
Cocorico!!!!on a gagné.

DAvid
Répondre
#33
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
dsdn a écrit :je m'aperçois que la majorité se demandent ou est la vérité.

La vérité est en général tout simple.

Tu as 3 acteurs, le consommateur, le fournisseur et l'Etat.

Le fournisseur est une société qui pendant plus d'un demi-siècle à vendu de l'électricité, en France c'est un gros poisson. Cette société a maximisé ces revenus par des moyens discutables qui font qu'en France les chances de frire sont plus élevés qu'ailleurs. Il y a toujours un délicat équilibre entre l'outil de travail, son maintien en bon état et les chances de se blesser. Que ce soit pour une pelle ou pour un réseau de distribution c'est kif-kif.

Les raisons qui poussent le fournisseur de passer d'un relevé annuel à plus tout en ayant d'autres possibilité de commande à distance sont tellement évidentes qu'elles font sourire. Un peu comme l'introduction du disjoncteur à courant de défaut qui sauve des vies, mais pas que... .

Le rôle de l'Etat est largement variable entre les pays, en France le lobby de l'électricité est simplement très puissant, c'est lui qui dirige. Un simple coup d'oeil sur l'aménagement du territoire et le versement de subventions montre un déséquilibre manifeste.

Reste le consommateur, amusant car c'est lui qui devra agir, politiquement c'est cuit bien que le français vote, de l'étranger l'impression que qqch ne va pas est une évidence. A l'usage droit de vote dans un royaume fait sourire, reste le blocage ou la subtilité.

La subtilité consisterai a limiter le nombre de relevé des compteurs à un exercice annuel. Transmettre la consommation soit un nombre en VA ou en KWh doit bien prendre une poignée de seconde, sur une année cela me semble acceptable et surtout interdire tout autre manœuvre à distance.

Pour les enragés, pas besoin d'électricité, reste le gaz ou l'autonomie. Avec quelques point lumineux, des chargeurs et 2 machines à laver, aujourd'hui, des solutions existent.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#34
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
bonjour,

Habitant en milieu rural, et étant alimenté en tri-phasé, avec impossibilité d'avoir la même puissance en mono, j'ai déjà pu observer un inconvénient au linky: c'est son intolérance absolu dans l'équilibrage des phases que n'avait pas l'ancien système. Je pense que je vais être content en hivers d'avoir à restaurer le linky plusieurs fois par jour au moindre appel de courant d'une pompe à chaleur qui démarre...Sad

Salutation

Rémy
Répondre
#35
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Article intéressant sur le Linky : https://www.cpchardware.com/linky-fantas...-realites/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Excellent article, merci Christian. On ne semble pas vraiment menacés (;-)
Répondre
#37
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,

Merci pour le lien.
Cependant, je suis assez surpris de la frequencf assez baqse du cPL Linky.
35kHz, c’est super bas pour nous.
Bon, apres un transfo 230:24V, diodes condos et autres, il ne doit pas rester grand chose des 1V CPL initial....

Julien
Répondre
#38
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour

http://www.santepublique-editions.fr/

http://www.next-up.org/France/Linky.php

https://www.robindestoits.org/Compteurs-..._r124.html

http://stopsmartmeters.org/

https://www.youtube.com/watch?v=dgK14l7_cDw

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

claude
Répondre
#39
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Julien a écrit :Bon, apres un transfo 230:24V, diodes condos et autres, il ne doit pas rester grand chose des 1V CPL initial....

Salut,

Effectivement si j'imagine un compteur à la cave, à la campagne, c'est cool.

Lorsque tu densifies la population, la densité de compteurs augmente et t'as vite fait de libérer un peu plus de puissance. La puissance conduite induit une augmentation du bruit, là encore c'est pas trop grave, les câbles étant "balancés" (l'aller et le retour sont proche) la merdouille s'annule. Sauf que les grossières erreurs de câblage ou tout au moins les méthodes ou les règles de l'art ont évolué.

Par exemple j'habite à la campagne, je n'ai pas de compteur CPL, mais dans mes murs court dans certaines zones de ma maison un unique fil de commande pour les plafonniers. Je mesure 200V/m principalement à 50Hz, sauf que dans la bande dite d'électricité sale 1kHz- 500kHz je suis passé de rien du tout en 2008, à 4,5V/m ces jours. La petite bête monte, monte.

Si je mesure les perturbations magnétiques, elles seront directement liées à la technologie des lampes et de leur consommations. Une ampoule à incandescence induira un courant élevé et par conséquent les perturbations magnétiques plus élevées mais limitée en bande passante. Une ampoule économique aura un courant plus faible mais un spectre beaucoup plus large.

Vu que le bruit sur la ligne augmente, les pertes caractéristiques dues au câble augmentent, je mesure donc même sans consommateurs une perturbation magnétique, un bruit à 12nT. Je me retrouve donc avec une antenne chez moi, caché dans un mur. Cela reste une exposition faible surtout pour un corridor. Je pense modifier ce câblage lorsque le bruit passera les 100nT.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#40
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour
Et toi Claude tu as souscrit à toutes les conneries que tu laisses trainer ici ?


David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)