Problème Linky, filtre CPL ?
#21
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :Et tu n'étais pas importuné par les tubes cathodiques de télé et d'ordinateurs ?Ou même par les oscillateurs locaux des récepteurs superhétérodyne?
Non parce qu'à l'époque j'étais jeune et en bonne santé..
Et chaque individu a une sensibilité différente face aux ondes en général. Pour preuve certains entendent des différences dans les cables audio Big Grin
Ce que je n'aime pas du tout, les alim à découpage et les haut parleurs non blindés..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#22
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Entendre les différences dans les câbles,c'est mon cas.Par contre je ne suis pas sensible aux ondes électromagnétiques!Les alim à découpage,au départ je trouvais ça bien,mais à chaque fois que je les ai remplacées par des alim classiques,j'ai trouvé ça mieux : plus de détails,de profondeur,timbres plus naturels.Mais le choix des condos a son importance.Par exemple,les condos qui sont dans les K209 sont bien à mes oreilles,mais j'ai voulu essayer d'autres condos : https://www.mouser.fr/ProductDetail/EPCO...52b2WvM%3d
Pas bons : donnent de l'agressivité.

Et pour l'alim auxiliaire : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Unit...KeD%2f6Kcl
J'avais été attiré par leur fort courant de réjection,mais à l'écoute,ils apportaient de la dureté.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#23
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
philou a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Et tu n'étais pas importuné par les tubes cathodiques de télé et d'ordinateurs ?Ou même par les oscillateurs locaux des récepteurs superhétérodyne?
Non parce qu'à l'époque j'étais jeune et en bonne santé..

Et chaque individu a une sensibilité différente face aux ondes en général. Pour preuve certains entendent des différences dans les cables audio Big Grin
Ce que je n'aime pas du tout, les alim à découpage et les haut parleurs non blindés..
Bonjour Philou,

Tu n'as apparemment pas compris ce que t'a écrit Grand_Flyod.

Les téléviseurs à tubes cathodique de jadis (entre autre) émettaient un sifflement tout à fait audible à une fréquence de 15625 Hz (Je ne suis plus très sûr de cette fréquence). Il n'y avait que les jeunes qui entendaient ce sifflement audio. Il ne s'agissait pas d'ondes electro-magnétiques !!!
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#24
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Oh non!
"Non parce qu'à l'époque j'étais jeune et en bonne santé.."
Et donc le Linky te balances des ondes encore plus méchantes que ton micro onde, ton téléphone ( à coté de la tête), ta box planquée à 5 km sous 25 kg de plomb non irradié, ou bien quoi?
Non franchement j'aimerais comprendre.
L'ANSE à ouvert le parapluie en évoquant l'âge précoce, et l'abondance dans la réception des "ondes" maléfiques ( dixit portables et tablettes)... Mais ce sont des rigolman à la solde d'Enedis qui le fait exprès pour savoir quand tu allumes ta cafetière et bientôt ton PQ avec puce intégré.
Il est vrai que connaitre le besoin exact en énergie, voir l'évaluer n'est pas une nécessité , pour la produire lorsqu'il est impossible de faire moins...
La vieillerie n'a rien à voir la dedans.
C'est un syndrôme au moins aussi vieux.

DAvid
Répondre
#25
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
audiotechno a écrit :Tu n'as apparemment pas compris ce que t'a écrit Grand_Flyod.
J'ai été dépanneur télé pendant 6 ans, donc j'ai trés bien compris la question.. Mais ce qui me perturbais le plus, c'était les horaires à rallonge et le salaire qui ne suivait pas.
Je vais m'arréter là, et souhaite un bon dimanche à tous Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#26
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,
Non Alain,je parlais bien de la pollution électromagnétique engendrée par les signaux en dents de scie ,qui en dehors du sifflement à 15625hz pour le balayage à 625 lignes (que j'entendais),ou 20475 Hz pour le balayage à 819 lignes de la première chaîne(que je n'entendais pas),ce qui me permettais sans être devant la télé,de savoir si elle était sur la première chaîne ou la deuxième.J'étais d'ailleurs étonné d'entendre ce sifflement qu'apparemment j'étais le seul à entendre dans la famille,pensant à l'époque que c'était un défaut spécifique à notre téléviseur.Je ne connaissais pas encore le fonctionnement d'un téléviseur car je devais n'avoir que 14 ou 15 ans.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#27
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Concernant les téléviseurs avec cathoscope, tu devrais aussi parler des rayons X !

Et Coué dans tout ça ?

Yves
Répondre
#28
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour Yves,
Oui il y a ça aussi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#29
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
"Et chaque individu a une sensibilité différente face aux ondes en général. "

Pas faux ..
Je me souviens d'une démo du Ionostat ... et lors de son activation, je me suis retrouvé tout chose ... Le gars m'avais confirmé qu'une ou deux autres personnes avait eu ce genre de réaction ...

Au début du wifi, quand mes filles l'activait, je m'en apercevais de suite ... Depuis je me suis habitué et c'est surtout quand il reste activé la nuit, je me réveille le matin "tout patrac " ...

Bref je comprend que des personnes plus sensibles puissent être très perturbée par le Linky .

Que j'ai refusé chez moi ...malgré des relances très insistantes ...

A+ Jean
Répondre
#30
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour
Je veux bien abonder dans le sens de la sensibilité différente de chaque individu concernant les "ondes".
Cependant avec ou sans son compteur en linky, les lignes électriques vont conduire toutes les porteuses émises par les voisins et transmises par le concentrateur, dans toute l'habitation...
Alors la sensibilité à son propre compteur, mais pas à celui du voisin, c'est super sélectif, voir égoiste je trouves...
DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)