Problème Linky, filtre CPL ?
#11
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
TOF70 a écrit :
Ragnarsson a écrit :Et pour l'espionnage de la vie privée, à collecter les informations sur notre comportement, les équipements présents et revendre toute ces informations à des entreprises privées. C'est bien plus nocif que les ondes électromagnétiques. J'ai signé la pétition anti Linky.

Les infos transmises par Linky sont infimes par rapport à celles prélevées sur votre PC ou portable ........

Dans 20 ans ( sûrement avant ), lorsque vous allez flatuler, votre portable va vous dire ce que vous avez mangé, et, ou c'est en promo au magasin du coin Tongue........

Quoique l'on fasse, la liberté ne sera qu'illusion Sad
Tout a fait Christophe,

Il règne un bashing hallucinant à propos de ce compteur Linky
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#12
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
jeanpaulp a écrit :Une fois que le Linky est posé, il n'est pas forcément activé tout de suite, il fonctionne alors comme n'importe quelle compteur électronique mais n'émet pas de porteuse sur le secteur.
Dépends si l'installation en aval qui permet de récupérer les infos a été installé ou pas..

[Image: 02.gif]
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#13
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour
Sur ce schéma, je ne vois pas comment le Linky irait obtenir les informations détaillées de chaque équipement; d'ailleurs, quelle valeur aurait de savoir que votre réfrigérateur ou votre four s'est mis en marche ? Bien plus intéressant d'analyser votre trafic gmail ou Facebook où les gens sont prêts à exposer toute leur intimité. Je crois que les conspirationnistes de tout poil de style anti vaccination se sont mis en marche, une fois de plus (;-). Le principal avantage est d'améliorer la gestion du réseau, et ça c'est un vrai enjeux économique national.
Je serais plus concerné en revanche par la possibilité de pirater le compteur qui n'est qu'un objet communicant parmi d'autres et on a vu récemment que ces dispositifs étaient, en général, mal protégés. Mais je n'ai pas d'informations précises.

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#14
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Citation :Quoique l'on fasse, la liberté ne sera qu'illusion

Pour avoir été au resto et ailleurs, Monsieur Google sait où on est, et souhaite avoir notre avis sur ce qu'on mangé, vu ou entendu.
Avec le message " vous comprenez, çà peut servir aux autres". Pas toujours faux, mais pas toujours très sincère.

Rapport à Linky, un des dangers vient du fait que des voyous informatiques peuvent déceler des absences prolongées par modification significative des consommations.
Répondre
#15
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Ou peuvent couper le courant à distance, aux particuliers, aux entreprises, enfin à tout le monde quoi..
https://www.robindestoits.org/Compteurs-..._r124.html
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#16
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#17
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Ragnarsson a écrit :Par exemple lorsqu'on allumera ses deux amplis classe A, alors pas au moment autorisé, l'alimentation de la maison sera coupée.

Meuh non, lorsque ton fournisseur aura détecté que t'utilises le congélo de ta mémé, il t'enverra une offre pour un modèle A+++ no frost.

C'est ça Linky



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Tu sais que ton linky est 100% opérationnel, lorsque tu reçois des appels et des courriers avec plein d'offres super alléchantes dedans concernant ta consommation de courant..
Sinon j'ai reçu le produit recommandé par un gentil membre, premiers effets bénéfiques hier, moins de fatigue, moins de stress, moins d'accouphènes..
Encore merci à lui Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#19
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Et tu n'étais pas importuné par les tubes cathodiques de télé et d'ordinateurs ?Ou même par les oscillateurs locaux des récepteurs superhétérodyne?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Et je vous raconte pas ce que Gazpar donne comme info...
De toute manière, la caméra embarquée à été subventionnée par le GRU, et non la CIA, faudrait éviter les fake news les mecs...
Et c'est bien connu les gars d'Enedis insistent pour poser les compteurs dans les salles de bains...( la au moins ça vaut le coup de "violer" la vie privée)...
Pour les factures plus chères, j'ai vu une cliente qui trouvait normal de consommer 5KWh en 2 ans... Effectivement son CBE remplacé, ça devrait lui faire un autre effet.
Je ferais des tests en aveugle...

DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)