Problème Linky, filtre CPL ?
#1
Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour à tous,
Nouveau victime du compteur Linky (migraines, acouphènes, sommeil difficile..) je m'oriente vers la pose d'un filtre CPL..
Mais je m'interroge sur l'efficacité de ces filtres face aux fréquences émises par le Linky ?
Je n'ai trouvé que 2 modèles qui semblent "efficaces" :
https://www.cem-bioprotect.com/accueil/1...rike-spica
et :
http://www.biovolts-protect.com/kit-filt...-solo.html
Merci de vos avis éclairés !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#2
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour à tous,
Il y a un petit article sur Science & Vie Août 2018 p 53

'' ...... en dessous des normes admises : plus de 500 fois inférieurs à ceux d'une plaque à induction, soit de 80 à 350 fois moins pour le champ électrique et 100 à 600 fois moins pour le champ magnétique. Aucune inquiétude donc pour notre santé. ''

Cdlt
Christophe
Répondre
#3
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Et surtout, pas de WiFi ni de téléphone portable.
Pas d'alim à découpage non plus (ce qui élimine tous les PC et même les lampes basse consomation).

Yves.
Répondre
#4
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Le mien est installé depuis décembre 2017.Pas de différence avec avant!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Au niveau des acouphènes et insomnies ? ...c'est pas encore trop grave, comme certains le font croire.., chasse au Dahu ? Wink
Répondre
#6
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Merci à celui qui m'a répondu en MP Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#7
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
philou a écrit :Merci à celui qui m'a répondu en MP Wink

C'est la question qu'il fallait poser en MP Big Grin
Répondre
#8
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#9
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Une fois que le Linky est posé, il n'est pas forcément activé tout de suite, il fonctionne alors comme n'importe quelle compteur électronique mais n'émet pas de porteuse sur le secteur.

Il faut appuyer simultanément sur les 2 boutons carrés pendant au moins 1 seconde sur les touches carrées en dessous de l'afficheur, il affiche alors un message indiquant s'il est activé (émission porteuses sur installation).

J'ai un compteur électronique blanc (non Linky) et n'ai pas envie d'en changer afin d'avoir de la pollution sur le secteur et des factures soit disant majorées.

Pour les appareils audio analogiques faudra de bons filtres.
Répondre
#10
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Ragnarsson a écrit :Et pour l'espionnage de la vie privée, à collecter les informations sur notre comportement, les équipements présents et revendre toute ces informations à des entreprises privées. C'est bien plus nocif que les ondes électromagnétiques. J'ai signé la pétition anti Linky.

Les infos transmises par Linky sont infimes par rapport à celles prélevées sur votre PC ou portable ........

Dans 20 ans ( sûrement avant ), lorsque vous allez flatuler, votre portable va vous dire ce que vous avez mangé, et, ou c'est en promo au magasin du coin Tongue........

Quoique l'on fasse, la liberté ne sera qu'illusion Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)