Problème Linky, filtre CPL ?
#61
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
forr a écrit :De mon expérience vécue, la plupart des incendies d'origine électronique ne sont pas dues à des court-circuits mais à des arcs, en général dus à des contacts mal établies (genre vis mal serrées, dans un compteur). Les disjoncteurs réagissent aux premiers mais non aux seconds.

C'est exactement ce qui s'est passé quand le technicien est venu installer le mien.Un petit arc est apparu à la remise sous tension.Le technicien l'a redémonté et s'est aperçu que la platine d'adaptation qui est utilisée quand l'arrivée sur l'ancien compteur se faisait par le haut alors que le Linky s'alimente par le bas,avait des barres pas serrées.En fait elle était livrée comme ça car elle était encore sous blister quand le technicien l'a déballée.L'erreur vient donc à la fois,de l'usine qui fournit des platines avec barres non serrées,et du technicien qui aurait dû vérifier tous les serrages avant de mettre sous tension.Heureusement que cette petite étincelle a eu lieu sinon ça aurait pu être plus grave plus tard.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#62
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
narshorn a écrit :C'est foncièrement inacceptable d'installer des engins de mort chez les gens et sans qu'ils aient à donner leur avis en plus !!!

Le lobby français de la fée électrique est très puissant. Il a complètement délabré son réseau avec une effarante successions de normes, sessions et autres tours de passe-passe. Avec le seul et unique but la réduction de la valeur de ces actifs, la diminutions des charges tout en maximisant la puissance disponible. Une des grandes particularité du monopole c'est qu'il ne gère plus son réseau de distribution qui est laissé en main communales soit environ 30'000 entités.

Vu la constellation d'intervenants les règles élémentaires d'investissements pour maintenir le réseau électrique en état n'ont pas toujours été respectées. Tout au moins elles sont largement variables.

Pour baisser encore les coûts, la mode de la sous-traitance a fait passer les règles de l'art électrique à un niveau proche de zéro.

Au final quand un "technicien" change un compteur monté sur une planche en bois il en a strictement rien à foutre il doit juste en installer 7 par jour, le reste n'est pas son problème.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#63
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
PFB a écrit :Au final quand un "technicien" change un compteur monté sur une planche en bois il en a strictement rien à foutre il doit juste en installer 7 par jour, le reste n'est pas son problème.

PFB
Et tu trouves ça normal?Dans la discussion,j'avais évoqué mine de rien cette histoire de mauvais serrages dont j'avais entendu parler,histoire de lui faire faire prendre conscience de ce risque au cas ou.Peine perdue!

Le problème vient aussi du fait que souvent ces "techniciens" ne sont pas électriciens de métier (la plupart des électriciens de métier ne voulaient pas effectuer ce travail,payé à coup de trique).Ils ont été formés rapidement pour les besoins!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#64
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour ,

ils ont recherchés à recruter des électriciens pour les poser par l'intermédiaire aussi d'agences de travail temporaire.A ma connaissance les gens recrutés par les agences devaient être des électriciens mais avec des différences du point de vue de l'expérience .Il y avait (de mémoire) trois semaines d'habilitation électrique a passer en région Parisienne.

le fait qu'il y ai des temps de pose (du point de vue compteurs) induit une pression psychologique sur l'employé ,qui est un terrain propice pour les accidents ...

j'ai vu le sous traitant qui est venu relevé le compteur la dernière fois ,ça en dit long ,même si ce n'est pas une vision globale .

j'ai un copain torréfacteur lorsqu'il mettait ses machines en route ,la petite crête au démarrage ,le compteur mécanique l'encaissait .

depuis que le linky est installé ,il a été obligé de passer au calibre supérieur car le courant "se coupait" à chaque fois

Le réseau est vieillissant (depuis un bon moment ) et ce n'est pas l'ouverture du capital qui a arrangé les choses ...


mais ne vous inquiétez pas tout va bien se passer ;-)


claude
Répondre
#65
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :Et tu trouves ça normal?

Il trouve ça normal. Pour lui, vu qu'on est un pays pourri, on a le réseau d'électricité qu'on mérite.Big Grin Big Grin Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#66
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
folkdeath95 a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Et tu trouves ça normal?
Il trouve ça normal. Pour lui, vu qu'on est un pays pourri, on a le réseau d'électricité qu'on mérite.Big Grin Big Grin Big Grin
C'est mieux ailleurs ?
Répondre
#67
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
forr a écrit :C'est mieux ailleurs ?

Bah, en Suisse évidemment!
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#68
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
claude m4 a écrit :Bonjour ,

ils ont recherchés à recruter des électriciens pour les poser par l'intermédiaire aussi d'agences de travail temporaire.A ma connaissance les gens recrutés par les agences devaient être des électriciens mais avec des différences du point de vue de l'expérience .Il y avait (de mémoire) trois semaines d'habilitation électrique a passer en région Parisienne.
ils ont pris des gens qui ont traversé la rue, sur les conseils de not' président
...

j'ai un copain torréfacteur lorsqu'il mettait ses machines en route ,la petite crête au démarrage ,le compteur mécanique l'encaissait .

depuis que le linky est installé ,il a été obligé de passer au calibre supérieur car le courant "se coupait" à chaque fois
lui aussi, s'il est pas content il a qu'à traverser la rue comme tout le monde
...

claude
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#69
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
forr a écrit :C'est mieux ailleurs ?

Si "mieux" signifie minutes de service perdues par an et client, ça dépend, le Pakistan est n°1 incontesté avec de mémoire 75'000 minutes perdues

   

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#70
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
https://stoplinky76320.wordpress.com/201...tre-fnccr/
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)