Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour

Citation :A savoir que le disjoncteur intégré au linky est moins permissif que l'ancien disjoncteur: si on est souvent au maxi de courant de son abonnement, on risque de voir le linky sauter plus souvent que l'ancien disjoncteur ...

Les anciens compteur ne mesuraient que la puissance active, celle avec le cos(phi).
Les compteurs Linky mesure aussi la puissance réactive, pour avoir une puissance totale juste.
Si vous étiez à la fois limite en puissance avec l'ancien compteur, et avec un peu de puissance réactive, l'abonnement ne convient plus avec Linky...
C'est une mesure plus juste de la puissance...

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
revilo a écrit :le linky remplace l'ancien compteur ainsi que l'ancien disjoncteur. l'ancien disjoncteur reste en place et est réglé au maxi, il permet à l'utilisateur de couper le courant en cas de besoin.
c'est le disjoncteur intégré au linky qui est réglé à la valeur souhaitée par l'abonné (contrat), il peut être modifié à distance, et également coupé à distance.

Le mien était réglé à 30A et il est resté à 30A malgré qu'il peut aller à 45A. Question : celui du Linky est-il différentiel? Si non garder l'ancien est indispensable!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Le différentiel du disjoncteur EDF est un 500 mA.
C'est un aller simple pour le cimetière.

Ce qui vous protège, c'est le 30 mA de votre installation, voire le 10 mA de la salle de bain. (Aujourd'hui la norme est 30 mA).

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Merci, j'ai des 30mA aussi! La question est : est-ce que le 500mA est obligatoire en plus des 30mA et si oui, est-ce que le Linky en est équipé?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Non le linky n’a pas de dispositif différentiel .
De plus la coupure est unipolaire ( ou tripolaire dans le cas du triphasés) .Le neutre n’est pas coupé lors du déclenchement. Ce n’est donc pas un organe de sécurité.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
https://www.legrand.fr/questions-frequen...rouve-t-il
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
bonjour ,

l'on vient de me poser le compteur linky ,il a été posé de travers ,l'installateur m'a dit :je l'ai posé droit

j'ai mis le niveau dessus ,il était de travers (ma femme l'a aussi vu de suite ) ,il l'a remis d'aplomb (m' a t il dit ) et encore de travers ...

au bout de trois fois ,il est désormais de niveau ;le cache de couleur verte est mal emboîté sur le côté ,il doit repasser pour le remettre correctement ...

P.S bon heureusement ,il ne travaille pas chez Buitoni

bonne journée

claude
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
(19/04/2022-08:40:28)claude m4 a écrit : bonjour ,

l'on vient de me poser le compteur linky ,il a été posé de travers ,l'installateur m'a dit :je l'ai posé droit

j'ai mis le niveau dessus ,il était de travers (ma femme l'a aussi vu de suite ) ,il l'a remis d'aplomb (m' a t il dit ) et encore de travers ...

au bout de trois fois ,il est désormais de niveau ;le cache de couleur verte est mal emboîté sur le côté ,il doit repasser pour le remettre correctement ...

P.S bon heureusement ,il ne travaille pas chez Buitoni

bonne journée

claude
suite ,

le prestataire ne rappelle pas pour remettre le boîtier correctement ;donc si on l'attends l'on est bloqué l'a journée ... Angry

Je viens d'avoir un type chez Enedis ,je lui ai posé la question ci dessous trois fois de suite (qui est restée sans réponse )

-est ce que c'est normal que l'intervenant a posé le linky deux fois de travers ? et qu'il m'a dit  :il est droit à chaque fois (j'ai du lui prêter mon niveau ) Angel

pour le cache vert mal emboîté ,le type d'enedis au téléphone m'a dit :

vous pouvez le remettre vous même ;et comment pouvez vous juger qu'il est mal emboîté ? Rolleyes

le prestataire vient de passer à l'instant et de le réemboîter   

claude

(19/04/2022-11:00:24)claude m4 a écrit :
(19/04/2022-08:40:28)claude m4 a écrit : bonjour ,

l'on vient de me poser le compteur linky ,il a été posé de travers ,l'installateur m'a dit :je l'ai posé droit

j'ai mis le niveau dessus ,il était de travers (ma femme l'a aussi vu de suite ) ,il l'a remis d'aplomb (m' a t il dit ) et encore de travers ...

au bout de trois fois ,il est désormais de niveau ;le cache de couleur verte est mal emboîté sur le côté ,il doit repasser pour le remettre correctement ...

P.S bon heureusement ,il ne travaille pas chez Buitoni

bonne journée

claude
suite ,

le prestataire ne rappelle pas pour remettre le boîtier correctement ;donc si on l'attends l'on est bloqué l'a journée ... Angry

Je viens d'avoir un type chez Enedis ,je lui ai posé la question ci dessous trois fois de suite (qui est restée sans réponse )

-est ce que c'est normal que l'intervenant a posé le linky deux fois de travers ? et qu'il m'a dit  :il est droit à chaque fois (j'ai du lui prêter mon niveau ) Angel

pour le cache vert mal emboîté ,le type d'enedis au téléphone m'a dit :

vous pouvez le remettre vous même ;et comment pouvez vous juger qu'il est mal emboîté ? Rolleyes

le prestataire vient de passer à l'instant et de le réemboîter   

claude
et ce n'est pas l'alimentaire ni la santé ... Cool

claude
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
bonsoir ,

comme le film belge "c'est arrivé près de chez nous ;-)
https://www.youtube.com/shorts/xyqi2POOCjU

claude
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
(08/07/2022-22:03:50)claude m4 a écrit : bonsoir ,

comme le film belge "c'est arrivé près de chez nous ;-)
https://www.youtube.com/shorts/xyqi2POOCjU

claude

C'est encore mieux quand le Linky est à l'intérieur de la maison ! Big Grin
Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)