Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Le mien bénéficie d'un dispositif très ingénieux qui empêche de le voir clignoter.Je crois qu'ils appellent ça un "coffret électrique".Tout le bazar est là-dedans avec disjoncteurs,arrivée ADSL,câbles d'antenne télé,relais jour et nuit.Ce coffret dispose d'une pièce montée sur charnière appelée "porte".Quand on met celle-ci est dans une certaine position appelée "fermée"le clignotement disparaît.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
forr a écrit :Dans ma campagne, en très peu de temps, ça s'est couvert d'éoliennes qui clignotent. C'est très désagréable pour les riverains. A la porte d'une maison, le moindre clignotement l'est tout autant. Je n'ose pas penser à ce que cela donne dans un appartement. Est-ce que les Linky-envahisseurs demandent aux utilisateurs l'autorisation de les flasher en permanence comme ça ?
C'était déjà le cas avec les compteurs bleus électroniques. Mais les signaux visuels étaient analogiques…

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :Le mien bénéficie d'un dispositif très ingénieux qui empêche de le voir clignoter.Je crois qu'ils appellent ça un "coffret électrique".Tout le bazar est là-dedans avec disjoncteurs,arrivée ADSL,câbles d'antenne télé,relais jour et nuit.Ce coffret dispose d'une pièce montée sur charnière appelée "porte".Quand on met celle-ci est dans une certaine position appelée "fermée"le clignotement disparaît.
Encore un truc d'audiophile...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
forr a écrit :Dans ma campagne, en très peu de temps, ça s'est couvert d'éoliennes qui clignotent. C'est très désagréable pour les riverains...
encore une pauvre victime du progrès...je comprends mieux tes soucis avec les transisqtors "dégénérés" Wink
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :Le mien bénéficie d'un dispositif très ingénieux qui empêche de le voir clignoter.Je crois qu'ils appellent ça un "coffret électrique".Tout le bazar est là-dedans avec disjoncteurs,arrivée ADSL,câbles d'antenne télé,relais jour et nuit.Ce coffret dispose d'une pièce montée sur charnière appelée "porte".Quand on met celle-ci est dans une certaine position appelée "fermée"le clignotement disparaît.

Au pire, un bout de scotsh ( pas transparent) et puis c'est marre…
Pour scotsher l'éolienne, Forr va devoir manger des pâtes, et pour le coffret…

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
forr a écrit :Dans ma campagne, en très peu de temps, ça s'est couvert d'éoliennes qui clignotent. C'est très désagréable pour les riverains. A la porte d'une maison, le moindre clignotement l'est tout autant. Je n'ose pas penser à ce que cela donne dans un appartement. Est-ce que les Linky-envahisseurs demandent aux utilisateurs l'autorisation de les flasher en permanence comme ça ?
Autour de chez moi il y a des véhicules automobiles qui circulent, c'est souvent bruyant, nauséabond et la nuit leurs lumières me perturbent.
Et la journée ... des tracteurs, c'est encore pire (sauf pour la lumière).

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Le Français est râleur!... Et souvent pour un rien...Rolleyes
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
jeanmichelb a écrit :Et la journée ... des tracteurs, c'est encore pire (sauf pour la lumière).

Jean-Michel

Ah bon, chez toi la journée les tracteurs roulent dans le noir? Trop peur et préfèrent ne pas voir?

Joël
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Marco.Mt a écrit :Le Français est râleur!... Et souvent pour un rien...Rolleyes
Sans savoir à quoi tu fais allusion, le Linky, le CPL du Lynky, les vaches, les extras-terrestres, la circulation automobile complètement délirante et globalement inutile, les éoliennes ? Que répondre ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
jsilvestre a écrit :
jeanmichelb a écrit :Et la journée ... des tracteurs, c'est encore pire (sauf pour la lumière).

Jean-Michel

Ah bon, chez toi la journée les tracteurs roulent dans le noir? Trop peur et préfèrent ne pas voir?

Joël
Non, la lumière des phares, généralement ils sont éteints la journée.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)