Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :Pour la mesure sur les vaches,il faudrait trouver quelqu'un qui possède un vachemètre.
Un crème-mètre ferait l'affaire. Pour éviter les boucles de vache, certains ont recours au câblage en étable.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Ce sujet devient vachement intéressant!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Un Linky a été installé hier chez mon voisin. Le compteur est à l'orée d'un buisson. Il sort un clignotement bizarre du coffret. Pas très agréable quand on passe à côté par nuit noire. Ils font tout ça?
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
La fréquence du clignotement dépend de la consommation.Plus on consomme plus c'est rapide!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :La fréquence du clignotement dépend de la consommation.Plus on consomme plus c'est rapide!

c'est pour les extra-terrestres qui nous surveillent avec leurs télescopes. Ils peuvent savoir si on est chez nous et ce que l'on fait rien qu'en regardant le clignotement.

Joël
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour à tous

depuis quelques mois, des compteurs linky ont été posés dans l'immeuble. Et bien ce qu'il convient de dire est : adepte du radio-amateurisme, je me suis penché sur cette question du rayonnement et autres parasitages qui pourraient être imputés à ce compteur. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que le niveau général d'émissions et rayonnements parasites sont incroyablement plus bas qu'avec l'ancien compteur ! ce qu'il en est du reste, transmission correcte des consommations je n'en sais encore rien, mais en tout cas j'ai au moins le bénéfice d'avoir une baisse énorme du coté des perturbations qui étaient engendrées par l'ancien compteur.

très bonne journée à tous
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Le clignotement c'est 1 Wh ...

Chez moi aussi moins de perturbation auditive . le bruit du a la vibration de l'ancien compteur est supprimé avec le linky .Tongue
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
jsilvestre a écrit :
Grand_Floyd a écrit :La fréquence du clignotement dépend de la consommation.Plus on consomme plus c'est rapide!

c'est pour les extra-terrestres qui nous surveillent avec leurs télescopes. Ils peuvent savoir si on est chez nous et ce que l'on fait rien qu'en regardant le clignotement.

Joël
Oui, et lors d'un clignotement rapide les données CPL sont alors immédiatement retransmises vers leurs soucoupes volantes.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Un genre de lampe Aldis pour ET? Big Grin Big Grin Big Grin
[Image: 220px-US_Navy_020623-N-5329L-007_Signalm...MHC_61.jpg]
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Dans ma campagne, en très peu de temps, ça s'est couvert d'éoliennes qui clignotent. C'est très désagréable pour les riverains. A la porte d'une maison, le moindre clignotement l'est tout autant. Je n'ose pas penser à ce que cela donne dans un appartement. Est-ce que les Linky-envahisseurs demandent aux utilisateurs l'autorisation de les flasher en permanence comme ça ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)