Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
forr a écrit :Les linky-électrosensibles sont étonnamment beaucoup moins smartphone-électrosensibles, wifi-électrosensibles et home-cpl-sensibles, fourmicroonde-sensibles, autrement dit ils ont moins de problèmes avec de champs électro-magnétiques domestique autrement plus élevés que celui généré par le compteur Linly !
Mouais, je ne sais pas...
Je n'ai évidemment pas fait d'études approfondies sur électro-sensibles, mais dans les reportages que j'ai pu voir, que ça soit psycho-somatique ou pas (c'est une autre question), la sensibilité ne concernait spécifiquement le linky (qui n'était d'ailleurs pas installé, il me semble) mais le wifi, les téléphones portables, bluetooth, etc...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,
Depuis le siècle derniers, il existe un peu partout des émetteurs de radiodiffusion, de télévision des radars qui émettent des centaines de KW et personne ne se plaignait.
Aujourd’hui, les sources se sont multipliées, c'est vrai, mais avec des puissances bien inférieures, même si la soupe électromagnétique s'est considérablement densifiée.
Mais à qui la faute ?
Qui passe ses journées avec son téléphone collé à l'oreille, complètement isolé du monde extérieur ?
Les électrosensibles eux même ont ils vraiment renoncé à la téléphonie mobile ?
Il suffit d'assister à la sortie d'une école pour constater que les ados sont tous occupés à pianoter sur leur smartphone, idem dans les transports en commun, les salles d'attente, les bistrots, les restaurants etc...

Je pense que la téléphonie n'est pas assez chère, les forfaits illimités poussent à la consommation.

Pourtant, si quelques milliwatts peuvent tuer une vache (mauve), qu'en est il d'un appareil qui rayonne 2W à la fréquence d'un micro-ondes et à 2 cm du cerveau d'un ado ?
Seulement des effets thermiques ?

Le foutage de gueule est un sport international...

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
escartefigue33 a écrit :Les électrosensibles eux même ont ils vraiment renoncé à la téléphonie mobile ?
Dans les reportages que j'ai pu voir, oui, évidemment oui.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
PFB a écrit :
jys a écrit :PFB, à te lire (j'ai parfois un peu de mal à te comprendre) les courants "par la terre" sont craignos sinon létaux...
Tous les courants sont létaux, mais vu que tu ne marches pas pieds-nu 24/24, tu ne dors pas (encore) dans ta pisse, tu ne vas pas crever à petit feu.
PFB

Pour en revenir aux courants passant par la terre, je me suis toujours demandé pourquoi dans les zones où les gens se plaignent de phénomènes d'influence sur le sommeil ou sur la santé en général, ou bien sur les vaches, personne n'a encore fait de mesures.

ça serait pourtant assez simple de faire un test pendant quelques jours: la personne porte un bracelet à chaque poignet et cheville, ces 4 bracelets sont reliés par des conducteurs à un boitier porté à la ceinture, qui mesure en permanence la différence de potentiel entre les 4 points.
Si, à un moment donné, la personne, par l'endroit où elle se trouve, devait servir de conducteur pour un courant passant normalement par la terre, il y aurait une différence de potentiel entre deux de ces bracelets, et un signal sonore (du type de ceux employés pour les détecteurs de métaux par exemple) l'en avertirait.

Elle pourrait ainsi se rendre compte que la dalle en béton armé sur laquelle elle se trouve est isolée du robinet du lavabo, et que les deux se trouvent sur un sol très mauvais conducteur, et qu'elle prend jour après jour une micro-chataigne sans s'en rendre compte, à chaque fois qu'elle se brosse les dents.

en rendant visible (ou audible) le phénomène, on aurait aussi la solution, non? ...
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Une vache est le plus souvent dans l'herbe humide et se pattes sont séparées par une distance bien plus grande qu'un bipède.
C'est donc à la vache qu'il faut confier un boitier enregistreur.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Je comprends bien, Gérard, mais si le courant parcourant la vache est assez élevé pour qu'elle puisse mourir électrocutée, alors il doit y avoir un courant mesurable chez un humain, qui lui saura comprendre le signal du boitier et "affiner la mesure", en modifiant les points de contact par exemple
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
J'ai 2 ânesses dans un enclos électrifié, elles ont bien compris sinon le principe mais l'effet, elles sont toujours vivantes.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Ces animaux ne sont pas pieds nus mais ont des sabots.Il faut trouver des cobayes à pieds nus!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
escartefigue33 a écrit :Une vache est le plus souvent dans l'herbe humide et se pattes sont séparées par une distance bien plus grande qu'un bipède.
C'est donc à la vache qu'il faut confier un boitier enregistreur.
cdt,
gérard

Rien ne t'empêche de marcher à 4 pattes et de brouter si tu penses cela utile à l'expérience.
Un peu d'imagination, que diable!

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)