Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
dsdn a écrit :Bonjour
https://www.youtube.com/watch?v=pAOFLYf405Y
Il y a quand même un lien direct avec un filtre anti CPL…Avec des explications claires.

David

David,

Ton lien ressemble beaucoup à celui du message 434 Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,
Un de mes anciens clients, charlatan patenté, a conçu et vendu un dispositif anti-ondes pour téléphones portables.
Il a été médaillé d'or au concours Lépine* pour cette merveille.
Il a tenu à me faire cadeau de plusieurs pastilles, pour préserver ma santé.
J'ai osé lui demander comment ça fonctionnait et il m'a répondu : le secret c'est le déphasage.
La pastille capte l'onde néfaste, inverse la phase et ré-émet l'onde ainsi modifiée, ce qui vient "forcément" annuler l'onde polluante.
Simple, imparable, fallait y penser.
Plus tard j'ai autopsié une des pastilles et trouvé une boucle en forme de 8 en circuit imprimé, avec un isolant au milieu du 8 pour éviter le court-circuit quand les deux pistes se croisent.
L'idée colle très bien au fonctionnement souhaité, si ça pouvait marcher.
Je lui ai posé plusieurs questions :
La première boucle capte l'onde, la seconde la déphase, mais où puise t'elle l'énergie pour la réémettre vu que tout est passif ?
- l'énergie est prélevée sur l'onde captée...
J'en suis resté baba, je n'ai pas utilisé ses pastilles.

*Je concours Lépine, ne récompense pas des inventions qui fonctionnent, mais seulement l'idée,le jury ne vérifie rien.
En fait il suffit de payer pour avoir sa médaille.
Je pensais qu'il n'y avait qu'une médaille d'or, en fait il y en a des dizaines et plusieurs concours par an, à plusieurs endroits, une fumisterie de plus..
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Big Grin 
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
J'ai osé lui demander comment ça fonctionnait et il m'a répondu : le secret c'est le déphasage.
La pastille capte l'onde néfaste, inverse l

Bonjour,

Comment déphaser des ondes sur un sujet en mouvement ?
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Désolé, le message est parti trop vite incomplet, je viens de le rééditer
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
escartefigue33 a écrit :Désolé, le message est parti trop vite incomplet, je viens de le rééditer
cdt,
gérard

Pas de problème Gérard, merci pour ton explication.
Faut quand même être gonflé pour présenter des produits qui ne fonctionnent pas et qui plus est gagnent des médailles Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
C'est typiquement Français, on peut vendre des trucs qui ne marchent pas, qui n'ont pas été testés la tromperie est permise sans réserve du moment que la TVA rentre.
Exception Française, les pharmaciens vendent de la poudre de perlimpinpin depuis des dizaines d'années, heureusement, le remboursement a été récemment remis en cause.
C'est la France, pays des libertés y compris celle d'arnaquer son voisin.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
escartefigue33 a écrit :C'est typiquement Français, on peut vendre des trucs qui ne marchent pas, qui n'ont pas été testés la tromperie est permise sans réserve du moment que la TVA rentre.
Exception Française, les pharmaciens vendent de la poudre de perlimpinpin depuis des dizaines d'années, heureusement, le remboursement a été récemment remis en cause.
C'est la France, pays des libertés y compris celle d'arnaquer son voisin.
cdt,
Gérard

Comme les gros câbles plus gros que les tuyaux d'arrosage, voir beaucoup plus, avec du métal exposé à la lumière de la lune, après avoir été cryogénisé, branchés sur la prise secteur et les électroniques, qui améliorent le son par exemple?
Si au moins ils pouvaient filtrer le CPL :-)
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Hier, en faisant le tri du bazar, je suis tombé sur une paire de câbles audiophiles qu'un ami avait payés près de 2000 balles.
Il me les avait apportés parce qu'ils produisaient des mauvais contacts, et c'était pas étonnant puisque justement ils avaient le diamètre (et le poids) d'un tuyau d'arrosage.
J'ai décidé de les autopsier...
Ils sont composés de 8 fils de cuivre rigide argenté gainé Téflon de 0,5mm de diamètre, rouge et blanc, assemblés par paires, gainés thermo puis tressés avec une nouvelle couche de gaine thermo.
A milieu du câble, l'isolants d'un des fils est retiré sur environ 5cm, et cela pour un seul fil de chaque paire.
De même, la gaine thermorétractable est coupée sur la même distance.
Comme il est impossible de faire rentrer les 8 fils dans la prise RCA, 4 fils sont coupée avant la prise de chaque côté et ils sont simplement torsadés sans soudure avec les 4 fils de même couleur qui sont soudés sur la prise.

Le tout est entouré de deux couches de blindage en cuivre tressé, séparés par de la gaine thermo, et laissés en l'air, toujours avec une coupure au milieu, et le tout gainé thermo une nouvelle fois, puis enfermé dans de la gaine tressée plastique ordinaire du plus mauvais effet.
Evidemment j'ai plusieurs fois comparé ces câbles en aveugle avec d'autres, sans trouver la moindre différence.
Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que fabriquer des câbles avec cette méthode représente une bonne après-midi de boulot.
Comme il me fallait une "référence" pour mes tests ABX, j'avais fabriqué une paire de câbles RCA d'après un ouvrage célèbre chez les audiophiles de salon, écrit par un gourou qui sévissait sur un forum bleu aujourd’hui disparu (le forum).
Tous les câbles que j'avais testés à l'époque, depuis le plus ordinaire jusqu'à ma "référence" n'avaient pu se départager, tests effectués avec plusieurs amis à l'oreille exercée.
De là a penser que tous les câbles bien connectés sonnent pareil, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Olivier HARRE a écrit :Quelqu'un aurait-il réussi à extraire quelque chose de concret et pouvant être utile à ceux qui se posent légitimement la même question?
Ben non, comme tu peut le constater, on est parti maintenant sur le son des cables et le concours Lépine Big Grin

Le titre du sujet "Problème Linky, filtre CPL ?"..
En le postant ici, je pensais communiquer avec des gens plus affutés que moi en électronique, sur les possibles filtrages du CPL, des retours d'expérience, des sources d'information etc..

Bon, heureusement il y a les MP qui permettent de moins perdre de temps Smile
Depuis ca va mieux pour moi, merci !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonsoir Philou,

Heureusement ...

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)