Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Le feuilleton continue..
Après 2 nuits très agitée, et géne présente en journée, j'ai réactivé l'enregistrement des données. Résultat : depuis 2 jours je me léve à 9 heures du mat, avec nuits cales.
Une chose est sure, l'enregistrement change le fonctionnement du CPL, mais pourquoi est ce moins bien sans l'enregistrement des données ?
Bien sur, pas de réponse d'Enedis à ce sujet Sad
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour

Une chose est sure, l'enregistrement change le fonctionnement du CPL, mais pourquoi est ce moins bien sans l'enregistrement des données ?
Bien sur, pas de réponse d'Enedis à ce sujet


C'est du second degré ?

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Le feuilleton devient sujet de philosophie, presque…
Que le sujet empêche de respirer, passe encore, mais que les mauvaises ondes CPL, transmises ou émises par paquets en GPRS ( au bout de la rue) puissent avoir un effet pourquoi pas.
Mais que le "traitement" différé des données collectées, puisse avoir une conséquence directe sur l'écoute d'un "système" même pas énergivore, c'est pas banal, non? le temps de latence du 50hz, est anormalement grand, il me semble...
Suite au prochain épisode…
David
David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,
Mon compteur a été remplacé par Linky, l'année dernière, alors que j'étais en congé.
Il est dans le coffret S300 encastré à l'extérieur de mon mur de clôture, l'installateur n'a pas eu à pénétrer dans la maison.
J'ai trouvé l'avis d'installation dans ma boîte aux lettres, plus un courrier d'Enedis avec la documentation.
Nous n'avons ressenti aucune perturbation dans notre sommeil, ni à l'écoute de la musique.
J'ai fait quelques mesures avec un Teslamètre (basse fréquence) qui n'ont pas rapporté de pollution supplémentaire, (j'avais fait des mesures avant l'installation).
Le transfo EDF fait le coin de ma propriété, la liaison au compteur fait moins de 20m, la maison est environ à 20m également du transfo.
Depuis 3 ans, l'alimentation HT (20kV) est enterrée, auparavant, il y avait un poteau.
Environ 6 mois plus tard après l'installation de Linky, il a été posé une antenne verticale blanche sur le transfo, sans doute pour l'émission des relevés effectués par les Linky des environs.
Mon mesureur de champ Cornet (de 0,1 à 3GHz) n'a pas encore détecté de pollution supplémentaire, chez moi et chez les voisins, il n'y a pas d'electrosensibles à ma connaissance.
Il faut dire que c'est la campagne, les gens sont simples et plutôt à l'écoute de la nature que de leurs états d'âme.

L'électrosensibilité, entre autre effets parapsychologiques, semble plutôt affecter les intellectuels de gauche* résidents en ville ou en banlieue... Big GrinBig Grin

*Y'en a pas à droite...

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Merci bien pour votre aide précieuse les gars Big Grin

Après relance, réponse d'Enedis à propos du cpl après compteur :
"Aussi, ce qui change avec l’enregistrement de la courbe de consommation par défaut dans le compteur, c'est que vous allez constituer un historique de consommation jour après jour. Cet historique sera mis à votre disposition lorsque vous demanderez la collecte des données sur votre espace client.

Enedis vous remercie pour votre appel et espère avoir répondu à vos attentes.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée."

Sans commentaires Tongue
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
C'est de la même couleur qu'un compteur Linky et ça émet des ondes beaucoup plus perturbantes,et personne ne dit rien : https://www.youtube.com/watch?v=VCSpoXOQfsU
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
bonjour ,

des compteurs communicants Gazpar(pour le gaz) ne communiquent pas ,du coup ,des releveurs passent pour relever les compteurs ;-)

claude
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonsoir


des compteurs communicants Gazpar(pour le gaz) ne communiquent pas ,du coup ,des releveurs passent pour relever les compteurs ;-)

claude

Relances un autre débat, car si le gaz change le son sur lequel tu vibres, cela n'a rien à voir avec le "linky" tout vert.

DAvid
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
claude m4 a écrit :bonjour ,

des compteurs communicants Gazpar(pour le gaz) ne communiquent pas ,du coup ,des releveurs passent pour relever les compteurs ;-)

claude

Je en suis pas impoli...Mais.

David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Pour compléter le rapport du CSTB dont le lien a été donné par Jean-Marc:
https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2...a-Anx1.pdf

l'analyse en vidéo de l'intérieur du Linky et un peu de mesures sont ici, en deux parties:

https://youtu.be/wfLoiwe1fgA
https://youtu.be/9WcoxCHCmFs
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)