Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/0...-not-linky
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :Les 2 premiers sont assez proche à 0.6% d'écart,et le troisième a perdu du rémanent!

Je me sens responsable de ton service RH… et je vais t'expliquer que mes nouveaux logiciels ont une certaine rémanence., est ce acceptable?
Entre 163,1 et 164,9 et 163,9 et 164,1, il me semble que la tolérance change, non?
La différence notable me semble évidente, sur le panel testé.
On peut réitérer en prenant un compteur noir à roulette ( qui marche très bien depuis les années 50)
Si l'on veut être presque égaux, il convient de savoir qui paye la vrai facture, mais aussi d'être certain que les billes soient bien comptabilisées équitablement..
David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjiour
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/0...-not-linky
Le droit Français est clair. Ton compteur et ton disjoncteur font parti du réseau de distribution et ne t'appartiennes pas.
Cependant si les appareils en question sont situés sur ton domaine privé, la loi Française donne à juste titre des règles à respecter sur le doit de propriété.
M
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Mais la partie après le compteur et ma vie privée m'appartiennent. C'est là tout le problème.

Peux tu m'expliquer comment la loi française va annuler le CPL sur mon réseau privé ou garantir que la performance de mes équipements audio DIY ou vintage ne va pas être dégradée si celui-ci est présent ?

Mais pourquoi ceux qui ont spécifié le Linky n'ont pas prévu que l'on puisse désactiver le CPL par défaut ou bien sur demande du client est aussi une bonne question, et que le client puisse autoriser ou non la remontée plus que mensuelle des informations de consommation.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour Ragnar
Juste au milieu du disjoncteur principale, il y a partage entre les normes NF14/100 et NF 15/100.

"Mais la partie après le compteur et ma vie privée m'appartiennent. C'est là tout le problème."
Tu peux faire tout ce qu'il te plait, même coller un filtre térrible .
"Peux tu m'expliquer comment la loi française va annuler le CPL sur mon réseau privé"
Légalement tu peux très bien choisir de ne pas être raccordé sur le réseaux géré pas Enedis. C'est même super simple à faire.

"ou garantir que la performance de mes équipements audio DIY ou vintage ne va pas être dégradée si celui-ci est présent ?
"

Je reste pantois...Souhaites tu aussi un biberon de lait afin de passer une nuitée apaisée ?
David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Maître Blanche Magarinos-Rey, avocate à la Cour du cabinet Artémisia.
Pour elle « ni la directive européenne, ni la loi, ni les règlements ne prévoient que les compteurs Linky sont obligatoires pour les particuliers. »

Autre citation : " D’ores et déjà, il est possible de refuser le stockage des données de consommation en local dans le compteur ainsi que le transfert de ces données dans le système d’information d’Enedis.
Ces possibilités, qui privent le compteur de ses fonctionnalités, en font un compteur classique, ou presque, ce qui est une bonne chose. "
Lu ici :
https://stoplinkyrueilmalmaison.wordpres...collectif/

Ok, trés bien, mais elle ne nous dit pas comment faire pour interdire la collecte des données personnelles, et donc supprimer le cpl ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Flash info !
Depuis le 1er juillet 2018, le consommateur a la possibilité de refuser à tout moment l'enregistrement et/ou la collecte des données par Enedis via son espace personnel sur le site Internet du gestionnaire de réseau. Cette fonctionnalité est ouverte quelle que soit la date de pose du compteur, même si le compteur Linky n'est pas encore installé, ou qu'il n'est pas encore communicant. L'opposition à la collecte des données peut également être exprimée auprès du fournisseur sur son site Internet ou par téléphone.

Je viens de scanner l'ensemble de mon espace personnel, et aucune trace de cette fonctionnalité ?
Quelqu'un a cette option dans son espace perso ?

Source :
https://www.inc-conso.fr/content/compteu...illet-2018
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
dsdn a écrit :Bonjour Ragnar
Juste au milieu du disjoncteur principale, il y a partage entre les normes NF14/100 et NF 15/100.

"Mais la partie après le compteur et ma vie privée m'appartiennent. C'est là tout le problème."
Tu peux faire tout ce qu'il te plait, même coller un filtre térrible .
"Peux tu m'expliquer comment la loi française va annuler le CPL sur mon réseau privé"
Légalement tu peux très bien choisir de ne pas être raccordé sur le réseaux géré pas Enedis. C'est même super simple à faire.

"ou garantir que la performance de mes équipements audio DIY ou vintage ne va pas être dégradée si celui-ci est présent ?
"

Je reste pantois...Souhaites tu aussi un biberon de lait afin de passer une nuitée apaisée ?
David

Tu réponds avec le même mépris envers le peuple, tu fais de la politique? Ils viennent de déverser du fumier devant ta permanence peut être?
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Je réponds à moi méme, ce qui est parfois plus rapide Smile
C'est pas sur EDF, mais sur Enedis que se gére la collecte des données..
J'ai fait une ouverture de compte, j'attends un courrier postal avec le fameux code !!
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Code Enedis recu hier, j'ai essayé à plusieurs reprises mais en vain Sad
Si je veut me connecter à mon compte, erreur 404 !
Si je veut refuser l'enregistrement des données en indiquant le point de livraison, a marche pas et on me dit de réessayer plus tard, bien sur Shy


Pièces jointes Image(s)
       
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)